Bonjour,
Ce sera notre 1ER VOYAGE AU SENEGAL dans 3 semaines et pour 3 semaines . Quel est le meilleur moyen de rejoindre la Casamance après un séjour dans le Sine Saloum sans remonter sur Dakar et sans contourner la Gambie ? Nous utiliserons que les transports locaux . Est ce compliqué et est ce que ça prend bcp de temps ? Merci pour vos conseils d’itinéraire à ceux qui l’ont déjà fait ! Cordialement . LIONEL.
bonsoir. compliqué ??? je dirai non. mais bon.
- rejoindre une gare routiere ou garage (départ des taxis sept places).
-rejoindre kaolack ou fatick. - passer par farafeni.
mais y’a d’autres options… precise les lieux de départ et d’arrivée souhaités. un site sympa pour les distances et le temps de route: 1 Heures 42 Minutes - Temps de trajet Saly à Djiffer
c’est ce que j’ai fait il y a deux ans (le pont à Farafenni n’existait pas encore).
j’ai rejoins Kaolack avec des 7 places, je suis passée en Gambie à Farafenni et suis repartie sur Ziguenchor ensuite. toujours en 7 places. (taxis simples en Gambie).
pas compliqué du tout.
j’ai payé au passage en Gambie : 5000 cfa en entrant et 2000 cfa en sortant. legal pas legal ?? c’est assez folkolorique.
Hello Lionel, Nous revenons tous juste de la casamance. Noys y sommes allés en voiture. On avait un chauffeur guide qui est fortement conseillé sinon à la frontièere gambie tu vas payer plus chers et de tout les côtés. C’est folklorique.Après avoir fait les 8h de route, j’aurais préféré prendre le ferry depuis Dakar. Pour 60€ par personne, tu peux faire l’aller et retour et tu as une cabine privée pour 2. C’est de nuit donc tu dors et quand tu te reveilles tu es arrivé. L’aller retour en voiture coute 2 fois un plein d’essence en plus donc il faut compter 100€ + 15 euros par personnes pour la gambie par passage si tu t’en sors bien. Après si tu cherches des activités bien local, proche de la nature et de l’habitant, on nous avait recommandé de trouver notre guide sur secretoo. Je peux que le recommandé. On a pu visiter des villages reculés où il n’y a presque personne aui y vont, des balades dans la mangrove, des tour en vello dans la brousse en passant de village en village, manger chez l’habitant, c’était vraiment top ! Les prix étaient plus accesible que ce qu’on avait pu comparer. Profites bien de ton voyage, c’est magnifique comme pays !
Non, on peut tres bien se passer de guide et payer les choses normalement.
arretez donc de dire n. Importe quoi.
Avez vous au moins essaye pour pouvoir comparer ???
Le Senegal est le seul pays d Afrique de l Ouest ou il serait impossible de se balader sans guide au risque de tant de desagrement ?
Je peux vous balacer des milliers de photos illustrant ce que je dis : sans guide on peut. Et au moins on voit par nos propres yeux et pas ceux des “guides”
Hello,On peut très bien voyager sans guide. Il n’y a pas de soucis de sécurité. Si on a plusieurs semaines ou plusieurs mois, on a le temps de visiter c’estbon. Quand on a que 4 jours en casamance, on aurait jamais eu les expérience qu’on a pu avoir avec un guide locaux.On aurait pas fait la moitier de ce qu’on a pu voir.Pour la gambie, c’est certain que sans guide, on aurait payé beaucoup plus. Mais c’est faisable. Après ça dépend de qui tu choisis et du temps que tu as. Habituellement on fait tout par nous même. Voila, c’est tout