Je pars en Colombie du 1er décembre au 20 decembre. Je cherche des lieux typiques ou l’identité colombienne est bien presente. Je voyage sac à dos et logerai en auberge la plupart du temps.
En parallele, je m’interesse depuis plusieurs mois aux indiens KOGIS. Je pensais qu’il etait compliqué de les rencontrer mais j’ai trouvé de multiples reportages et vidéos là leur sujet. Je me dis donc qu’il est possible d’aller à leur rencontre et d’apprendre encore plus sur eux. Je suis auteur photographe et aimerait grandement travailler sur ce peuple que j’admire grandement.
Vous qui avez visité la Colombie et qui vivez en Colombie, avez vous rencontré ou dans vos connaissances, des contacts, des guides ou des agences qui permettrait d’aller les rencontrer et de passer quelques jours avec eux dans le cadre d’un reportage.
Merci d’avance pour vos réponses qu’elles soient en rapport avec les endroits typiques à decouvrir ou le peuple KOGIS.
woodenwooden2
ne souhaitent pas forcément etre visités ou photografiés.
A moins que vous leurs soyez utiles.
Ils n’ont aucun intérêt á vous rencontrer, donc si vous voulez passer un moment avec eux, il faudra vous armer de bcp de patience et de bcp d’ouverture d’esprit.
Oubliez les agences, apporter avec vous de quoi vous nourrir et vous loger pour plusieurs jours ainsi que des présents.
Pour les rencontrer, il faut crapahuter dans la Sierra Nevada de Santa Marta et vous éloignez des centres un tant soit peu touristiques, la-bas, il faudra demander votre chemin…
Bon trip !
Wooden.
Anonyme3
Merci pour votre reponse. C est tout a fait comprehensible. J essaierai d en apprendre plus sur place et peut etre de trouver un contact. Vous meme avez vous eu l opportunite de les rencontrer? En tout cas merci pour votre temps. =)
woodenwooden4
mais je connais surtout d’autres indiens de la Sierra.
Rencontrer des indiens n’est pas facile mais les Kogis sont les plus fermés me semble-t-il.
Il faut savoir que depuis qq mois, les touristes sont encore moins acceptés qu’avant dans certaines parties de la Sierra; il y a comme un ras-le-bol de la part des indiens: cela ne va pas vous faciliter la tâche.
Il faut accepter le fait qu’ils pensent différement de nous et s’accomoder de leurs décisions même si on n’y comprend rien.