Renseignements sur le Siné Saloum

Forum Sénégal

Bonjour,nous connaissons la casamance et la region de st louis, nous avons envie d’aller ds le sine saloum, en fevrier 2014, mais serons nous en sécurité? (Question qui peut vous paraitre idiote), quel endroit vaut il mieux privilégier pour visiter ?nous ne voulons pas aller ds les grands ensembles europeens comme à saly, preferons les petits hotels,

MERCI de nous donner vos suggestions
Dominique

Bonjour, le Saloum une des plus belles régions du Sénégal, avec plein de petits campements sympas, loin du tourisme de masse. Je vous décris à suivre cette merveilleuse région et je vous envoie également un message privé concernant notre association.

Le Delta du SaloumD’une superficie d’environ 180 000 hectares, le Sine Saloum est une zone constituée de mangroves, de Lagunes, de forêt et de cordon sableux traversé par des fleuves Sine et Saloum. Le Delta du Saloum, situé au sud de la petite côte, est l’un des plus beaux sites du Sénégal.
Sites touristiques
TOUBACOUTA, FOUNDIOUGNE, NIODIOR, DIONEWAR, ET NDANGANE : ce sont les îles du Saloum, avec leur cachet particulier fait d’îlots, de voies aquatiques empruntées par les pirogues à pagaies ou à moteur. La découverte de ces îles est un plaisir.
Cette région de mangroves, devenue parc national en 1978, est en plein essor touristique. Le delta où se mêlent les fleuves Sine et Saloum, est un véritable regroupement d’îles et de bolongs bordés de palétuviers. Au crépuscule des milliers d’oiseaux viennent y chercher un abri pour la nuit.
ILES ET VILLAGES
Palmarin, autrefois comptoir d’esclaves des navigateurs portugais et Djiffer, sur la pointe de Sangomar, étroite bande de terre séparant l’océan atlantique du Saloum.Les îles de Dionewar et de Niodor, au coeur de ce petit monde paradisiaque.L’île de Niominka, posée dans le delta à des heures de pirogue.Ndangane, porte du saloum, paradis des pêcheurs.Nioro-du-rip, près de laquelle un important site archéologique a été découvertFoundioune, petit village que l’on atteint par un bac à partir de Fatick,offre de belles possibilités de pêche et de promenade en brousse.Sokone, Toubacouta, Missirah, où se mêlent forêts et mangroves.

Bonjour, Soyez sereins, vous ne pourez pas plus de danger dans le Siné Saloum que dans notre pays ! Nosu y sommes allés 2 fois cette année (en avril et en octobre denier), en famille, avec nos 2 enafnst et n’avosn eu aucun souci. Juste des journées merveilleuses faites de belles rencontres et découvertes.
Pour l’hébregement et un accueil extra, je vous suggère le campement DJIJACK à PALMARIN. Vous pouvez aller sur leur site: accuie par un couple suisse, parfaitemet intégré en Afrique et qui veille à faire travailler les locaux.
Je peux égalemet vosu transmettre les coordonnées d’un chauffeur faible, bon marché et extra si cela vous intéresse. M’envoyez message privé pour autres infos si vous voulez.
Isabelle

juste pour compléter ce qui a déjà été dit :
A Palmarin, préferez le Yokam au Djidjack, moins cher et géré par des habitants de Palmarin. Essayer de faire des ballades en dehors des campements, tout le monde s’y retrouvera et vous pourrez tisser des liens plus interessants.
je vous conseille Palmarin car de là vous pouvez plus facilement acceder aux iles du delta. de plus il y a tres tres peu de touristes et les gens sont tres accueillants.
Plus de coordonnées en MP pour des habitants qui sur place peuvent vous accompagner. Ils font les ballades pour les campements mais si vous negociez avec eux, b=vous ferez les même ballades, moins chers pour vous mais mieux payées pour eux !
Bon voyage ! ( je peux vous donner des coordonnées en MP)

Attenton, plusieurs campements à Palmarin sont fermés ou dans un état de quasi fermeture. Je crois que le Yokam en fait partie…
Si je me trompe, pardon d’avance… mais leurs sites internet ne fonctionnent plsu en tout cas…

Bonjour,une des belles régions du Sénégal,de nombreux campements peuvent vous accueillir ,nous aimons bien Hakuna Matata ,pub gratuite .si vous le désirez, vous pouvez faire un tour sur mon blog ,nous y étions en février 2014 avec petits enfants ,pour vous rassurer au niveau sécurité,.Bonne journée et bon voyage dans un pays qui est un peu le mien .Salutation serere06

le Yokam n’est pas fermé et vous trouverez ses coordonnées sur le site de la communauté villageoise ou dans les guides de voyage. Il faut au contraire vous y rendre pour faire vivre ces campements créés par des habitants du village, c’est le cas du Yokam et du Kalao. Tous les campements tournent au ralenti hélas depuis 2 saisons. Le 5 étoiles est lui bien fermé et il reste Djdjack, Kalao et Yokam puis en brousse le lodge des collines de Niassam ( magnifique si vous avez un peu de budget, au moins pour une nuit).

un grand Merci à tous ceux qui m’ont répondu, je vais y voir plus clair pour faire mon choix, comme vous j’adore le Sénegal, et j’ai hate d’y retournerDominique

Sujets suggérés

Services voyage