Renseignements sur les plages aux alentours de Lagos

Forum Portugal

Bonjour,

Jeune couple, nous partons au Portugal la deuxième et troisième semaine d’août.

Après 5 jours à Lisbonne, nous nous rendons sur la côte sud du Portugal : l’Algarve et plus précisément dans les alentours de Lagos.

N’étant pas véhiculés, j’aurai voulu savoir si il était possible de se déplacer de criques en criques (en passant par la plage ou peut-être existe-il des sentiers le long de la côte pour longer la mer ? ). Et les plages/criques situes entre Lagos et Carvoiero sont elles accessibles facilement à pied depuis la ville la plus proche desservie par un bus ?

Nous aurions également souhaité nous rendre au coucher de soleil au cap St Vincent (apparemment merveilleux) mais y a-t-il encore des bus qui font la liaison Sagres-Lagos aux alentours de 21h30-22h ?

D’autre part, quelqu’un connaitrait-il des petits coins sympas (plages/restaurants…) afin d’éviter au mieux le tourisme de masse très présent à cette époque de l’année, le problème étant que nous sommes obligés de privilégier le sud du Portugal à la côte ouest n’étant pas véhiculés.

Merci d’avance pour toutes les indications que vous pourrez m’apporter.

Bonjour, Je vous laisse le lien des horaires de bus de trois entreprises dans l’algarve,
Frota Azul
Eva Transportes
Renex

Sachez qu’il existe un passe qui vous permet de voyager en illimité pendant 3 ou 7 jours pour environ 30€

Je profite de l’occasion pour vous laisser mon Top 10 des plus belles plages de l’Algarve.

Merci de votre réponse.

J’avais effectivement vu qu’il existait ce pass et merci pour les horaires et votre top 10 des plus belles plages.

Avez vous des informations concernant l’accessibilité des criques ?

Malheureusement je ne peux pas vous aider concernant l’accessibilité des criques.

Tiago

bonjour,

après Porto et Lisbonne sur 5 jours,

nous nous posons la même question que vous, en partant de Lagos est-il possbile de longer la plage ou de prendre des sentiers de randonnée vers Albufeira ?
est-il possible de passer les criques ?

y a t-il des marées importantes ?

pouvez-vous me dire comment vous avez fait ?

merci à tous ceux qui pourront m’éclairer,

cordialement
Solenne

Sujets suggérés

Services voyage