Renseignements sur resto sympa et correct à Florence

Forum Florence, Toscane

je pars en famille au mois d’avril et je voudrais avoir 2 ou 3 adresses de restos sympas et correct au niveau prix pour notre séjour à 4(2adultes,2enfants)

Je plaisante; mais tout de même. Car c’est vrai : les adresses du Routard que nous avons testées en décembre dernier étaient toutes parfaites. V. mes posts sur ce forum.

merci pour le renseignement!!! Lol !!! C’était pour trouver de bonnes adresses qui peuvent être passėes au travers du filet du guide du routard. Si tu en sais un peu plus n’hésites pas.ciao

Alors voilà. Je n’ai pas le guide sous les yeux, n’étant pas chez moi. Je ne sais donc pas si les deux que je vais citer y sont. Le meilleur resto qu’on ait fait (j’y ai fêté mon annif) est Trattoria da Ginone, via de’ Serragli 35 c (non loin du fleuve). Très bien aussi Pizzeria Antica Porta, au début de la Via Senese en venant de la Porta Antica (je pense que c’est ouvert seulement le soir). Les deux donc dans l’Oltrarno. Les prix sont “normaux”; pas des restos de luxe, ni gastro. Cuisine de qualité; les deux très sympas. Bonne dégustation ! Ah oui les vins : se faire conseiller. Ni l’un ni l’autre n’arnaquent le client. Les prix sont bas (coef. de 1,5 maxi par rapport au prix en superette, j’ai été étonné).

merci pour ta réponse “pasicon”. Si tu en as d’autres qui te reviennent en mémoire , je suis preneur .bjournée😜

Bonjour,
Je reviens de Florence et voici un petit bar resto pas piqué des hannetons: Le Dorsoduro 3821! Il a ouvert il y a peu de temps, super accueil, ambiance comptoir et convivialité, vins italiens délicieux, charcut à tomber! Prix un peu au-dessus de la moyenne mais en rapport avec la qualité. Idéal pour échanger avec les habitants du quartier et pénétrer dans le quotidien de la vie florentine après une bonne journée touristique! Voici l’adresse:
Bar à vin Dorsoduro
Via San Gallo, 41/R,
50129 Firenze
Bonne route!

Découverte du soir: une super pizzeria à Florence dans le quartier jeune et branché de Santa Croché: Caffé PizzaBistro Malborghetto via dei Macci 78r. Il n’y a que des locaux, ce qui soulage un peu des hordes de touristes du centre historique. Les pizzas sont délicieuses, les prix vont de 3 à 22 € en fonction de la taille de la pizza( 20cm,33 et 50cm). Ils ont aussi des paninis, nous n’avons pas
testé. Mention spéciale à la bière pression Dolomiti, un régal!! Et pour ne rien gâcher ils sont supers sympas!!! Bref, un super dîner pour pas cher avec des produits frais (le jambon de ma calzone a été tranché devant moi…). Foncez!!

manger une pizza à florence , c’est comme manger une bouillabaisse à strasbourg ; privilège de l’age , on ne savait même pas ce qu’était une pizza à florence il y a 50 ans alors qu’on en trouvait partout en france ; n’import quel fourgon de pizza de provence qui s’installerait à côté d’une pizzeria florentine lui ferait perdre tous ses clients ; un repas typique florentin c’est en entrée papardelle au sanglier ou au lièvre ,ou maccheroncini al ragu di cinta senese , et en plat de resistance la bistecca ou les tripes à la florentine ou le peposo de boeuf ; pour les gros appetit ou pour les grandes occasions on peut commencer par un antipasto ( hors d’oeuvre ) , généralement appelé della casa : assortiment de salaisons , légumes marinés et croutons .en dessert le semifreddo ou la schiacciata

Après ce n’est plus le même budget repas…

A chacun selon ses moyens, mais il ne faut pas confondre chaque gastronomie régionale italienne de qualité avec le tout venant international “pizzaforme”, question de génération et de budget, évidemment…

Sujets suggérés

Services voyage