Bonjour à tous !
Je compte partir une semaine en République Tchèque en voiture.
J’aurais donc pas mal de questions, notamment liées à la voiture (un boulet mais quelle liberté!).
J 1: Arrivée à Prague
Le GDR conseille les parkings surveillés. Le plus économique serait donc de trouver un hébergement avec parking, c’est ça? Si vous avez des suggestions je suis preneuse !
Quelles enseignes vendent l’essence le moins cher ?
J 4: Le paradis tchèque
Nous aimerions nous arrêter rapidement à Kutna Hora (1h10 de route), puis aller à Jicin (1h15) puis à Turnov (30 min) avant de rentrer à Prague (1h)
Les temps de trajet indiqués par Google sont-ils à peu près exacts ?
J 6: De Prague à Cesky Krumlov par la Sumava (4h)
La route 39 de Klatovy à C. Krumlov offre-t-elle de beaux paysages ?
Avez-vous des sentiers à nous conseiller dans le parc de la Sumava (autre que celui de Povydri, un peu trop long avec ses 3h de marche) ?
J 8: De Cesky Krumlov à Budapest, avec une halte à Trebic
Comme nous visiterons Prague et Budapest, nous hésitons entre le musée du Communisme à Prague et le musée de la Terreur à Budapest. N’hésitez pas si vous avez un avis pour nous aider à choisir …
Merci beaucoup pour les réponses et suggestions que vous pourrez m’apporter!
celtic442
Bonjour
juste un retour perso de l’été dernier
pour ce qui est de la voiture a Prague ,effectivement c’est une vraie galère
la circulation comme le stationnement y est très compliqué
perso j’avais choisi un hôtel avec parking (payant) et malgré le fait que le parking était en extérieur et la mauvaise réputation de Prague au niveau des vols je n’ai pas eu de problèmes sur 1 semaine
perso j’ai fait Kutna Hora - Turnov - et Hradec Kralové dans la journée assez tranquillement
j’ai consacré 2 jours a la région de Jicin et le Paradis Tchèque (ce serait dommage de passer si près de telles curiosités sans y consacrer un peu de temps) surtout qu’entre Kutna Hora et Jicin je vous conseil le petit village de Kuks (surprenant)
je ne peux vous renseigner sur la Bohème du sud car pour moi aussi c’est pour l’été prochain
j’ai trouver que la circulation sur l’ensemble du pays est assez correct
le diesel est plus chère qu’ici et le SP est a peu prés au même prix qu’ici
bon séjours a vous dans un pays que j’apprécie de plus en plus a chaque aller-retour
Anonyme3
Bonjour,
je suis actuellement sur Prague et je séjourne à l’hotel Castle Residence Praha (www.castleresidence.cz).
Situé à quelques minutes du centre en taxi, c’est une situation idéale. De plus, nous avons parking,piscine, bowling sauna, restaurant sur place.
Anonyme4
Bonjour
Nous partons mi-aout et nous avons réservé sur un bateau à quai avec parking devant.
Il s’agit du Botel Racek - nosu avons réservé avec Booking.com - j’ai lu les avis ils sont mitigés mais c’est comme partout, je pense qu’e c’est un bon rapport qualité prix. En fait nous serons très peu dans notre chambre.
cordialement
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais donc chercher sur booking un hotel avec parking pas trop cher.
Pour Cetic44, c’est vrai que le paradis tchèque à l’air assez sublime et mériterait sans doute plus de temps, mais il a fallu choisir. Surtout, j’espère qu’en partant tôt nous aurons le temps de faire une excursion d’une heure ou deux à partir de Jicin et une autre à partir de Turnov.
Bon voyage à vous aussi en Bohême !