bonjour, je viens de tenter la grande aventure:reserver via internet deux billets de bus avec la CTM; apres une heure pour obtenir l accord de paiement(7mn pour reserver,obtenir l autorisation ,que de suspens),mon paiement est enfin accepté et là, s affiche;"votre paiement est validé,voici le reçu et …;c ets tout!!pas de billets, pas d email, pas de sms.donc, quelqu un a t il deja eu ce genre de "probleme"D autre part,savez vous ou se prend ce bus a marrakech pour agadir,que de questions, quelle aventure!!:)merci beaucoup pour votre aide;francine
le bus pour agadir se prend à la gare routière de marrakech (CTM : à coté de la gare ferrovière - SUPRATOURS idem - autres compagnies : bab doukkala)
billets en quelques minutes aux guichets,
jamais fait par internet… quand on voit l’organisation sur place, on se dit “pas la peine” (c’est bien organisé, pas de soucis, mais je veux dire y’a de la place, y’a plein de compagnies au cas ou ect ect)
merci pour la reponse, j ai recu par mail les billets ,maintenant on va tester sur place et pour le moment je ne regrette pas car il n y avait QUE 4 places de libres ,idem pour agadir essaouira.il n y a plus qu a…merci encore .francine
il faudra que tu reviennes nous dire comment ça s’est passé sur place.
parceque tu vois les “reste que 4 places” moi j’ai des doutes
mais bon, on peut se tromper…
bon séjour dans ce beau Maroc !
en ce qui concerne les places, comme on peut les choisir , je n avais effectivement que 4 places restantes.je reviendrais vous ecrire si tout s est bien passé.a dans 15 jours
je comprends mieux … effectivement;
bon sejour !
C’est la première fois que j’entend parler de réussite lors d’une réservation en ligne CTM depuis l’étranger ! ou par des touristes !!!
J’ai essayé pusieurs fois , juste pour le fun , depuis des cybers marocains et avec ma visa toute simple, de banque francaise,
et ,
Soit la transaction s’est coupée en route … mais n’a pas été (heureusement) prélevée
Soit je me suis fait refuser la carte avec un motif que la carte n’était pas reconnue au Maroc.
et une fois que la demande de paiment ne pouvait etre prise en compte parce que provenant d’un pays pas sur !
encore bravo !
Mais il est tellement plus pratique d’aller à Bab Doukkala, et prendre le premier bus en partance , ils sont tellement fréquents et tellement plus sympas que cette compagnie ou la clim est mortelle.
impeccable et meem mieux que ça, puisque je m etais plantée de jour! effectivement, on peut eviter mais j ai trouvé ce système assez confortable (le bus etait presque plein a l horaire choisi) trajet cool, meme la clim etait au minima.sinon agadir y a a dire, deprimante ce garage a camping cariste, et l hotel sud bahia, choisi pour une nuit et son prix, on evite! sinon, une location de voitures a 17 euros pour une picanto mais nous avons eu droit a une dacia, avec assurance tout risque(un depot de 50 euros restitué en fin de location sans probleme), deux conducteurs .et pas d arrhes a la reservation, c est location voiture pas chere .nous avons passé deux jours a amtoudi, a on dirait le sud, vraiment sympa, le lieu comme l ambiance et l hebergement, il fallait oser s installer dans ce bout du monde, un sejour a leghzira, aux sables d or, y aller avant que l affreux complexe touristique en construction bousille le site ,.les casacdes d imouzzer sont belles, mais c et surtout un but car la route est magnifique et un accueil particulierement chaleureux a l hotel amlou, au pied de cascades.voila,de nouveau un sejour au maroc qui s acheve, cette region a de beaux endroits mais je n ai trouvé aucun interet a mirleft et aglou, ou nou devions rester mais finalement sommes partis plus tot a essaouira, ou les alizés faisaient ramadan, quel plaisir.