Bonjour , Je souhait passer une semaine en Casamance du 31/05/14 au 08/06/14,
pour cela je prévois de prendre le Ferry Aline Sitoé Diatta
L’aller serait le Vendredi 30/05/14 et le retour le Dimanche 08/06/14
Comment fait-on pour réserver les billets du bateau , peut-on réserver l’aller-retour par internet ?
Le retour de Ziguinchor se fait que les Dimanche et le Jeudi mais j’ai lu que lorsqu’il y avait un jour Férié il n 'y avait pas de départ de bateau ,
Dans mon cas le dimanche 08/06/14 est férié (pendecôte) et le Lundi aussi
Le départ du bateau se fait quel jour dans ces cas-là ?
Bonjour ,
Tu ne peux pas reserver par internet avec la Cosama, il te faut passer par une agence .
A Dakar contactes www.cauris.sn , ils sont efficaces .
Tu devras envoyer une copie de ton passeport scannée .
je ne connais pas le montant de leur commission , mais comme ils doivent se rendre au port pour acheter le billet il y a des frais .
Pour les dates de rotation je ne sais pas , tu peux demander a Thialy , sinon tu telephones directement a la Cosama .
00 221
Tél. : 33 991 72 00 / Fax : 33 991 72 01 (Gare Maritime de Ziguinchor)
Tél. : 33 821 29 00 / Fax : 33 821 29 01 (Gare Maritime de Dakar)
Oublies le fax . ils ne repondent pas .
Bon séjour ,
Ukatolal
Bonjour,
Effectivement pas de réservation par internet, uniquement en passant par une agence de voyage locale; prévoir d’envoyer les fonds à l’agence par Western Union et réserver suffisament à l’avance (1 mois) surtout depuis le blocus routier à la frontière gambienne; d’autre part, vous renseigner aupres de l’agence; le mois de Juin est habituellement le mois ou le bateau est en maintenance;il n’y a plus de traversée pendant 3 à 4 semaines.
Bonjour,
Pas de Ferry en juin. Il part au carénage.
Donc pour votre retour, prévoir avion avec Transair ou Sénégal airlines ou bien par route.