Réservation hébergement

Forum Burkina Faso

Bonjour,Nous partons mon mari et moi au mois de mai, pour 3 semaines au Kurkina, sac à dos, bus … C’est notre premier voyage en Afrique et nous sommes ravis, nous connaissons par ailleurs très bien l’inde du nord au sud pour y avoir faire de nombreux voyage, Est ce que le Burkina est comme l’inde au niveau de l’hébergement, je m’explique : arrivée dans une ville ou village sans avoir réserver à l’avance où dormir et trouver (pas dans le luxe SVP) ?
Nous avons toutefois réservé pour qd nous arrivons la première nuit à Ouaga.
merci pour vos réponse

bonsoir! (au burkina, dès midi on se souhaite la bonne soirée!!!)
Comme vous, ce sont mes 4 voyages avec sac à dos et bus en Inde qui m’ont amenée vers le Burkina (4 voyages aussi, pas fini!), en faisant comme vous: réserver ma première nuit, puis au petit bonheur…
Contrairement à l’Inde, il n’y a pas l’ombre d’une “adresse” à trouver, ce qui complique un peu les choses: en dehors des grands axes des très grandes villes, il n’y a pas de noms de rues ou d’adresses.
Je vous conseille donc de vous y prendre un peu autrement si vous ne voulez pas vous retrouver avec de lourdes déconvenues, comme de croire qu’une chambre à 15000Fcfa (22€ la nuit pour deux) avec douche sur le palier c’est une chambre à bon prix. Vous trouverez la même, dans la même ville à 5000Fcfa.
Un guide local vous coûtera entre 10000 et 20000 Fcfa par jour, entre 15€ et 30€. Et vous conseillera avec pertinence suivant ce que vous cherchez avec précision.
Nous sommes nombreux sur le Routard à avoir fait des expériences très positives avec des guides d’une probité et d’une ouverture incomparables, je vous donne en privé, si vous le désirez, les coordonnées d’une personne qui jusqu’ici n’a fait que le bonheur des Routards, sans bémol.
Bien à vous
Eve =)

Merci pour votre réponse, il est tant que nous nous en occupions !!! Oui nous voulons bien les coordonnées, nous n’avons pas l’habitude des guides, mais cette fois je pense sue nous allons suivre votre conseil. À plus donc

Bonjour,

Je ne sais pas si votre question est toujours d’actualité.
C’est bien de réserver au moins la 1ere nuit, meme si c’est la saison chaude, donc moins de touristes au Burkina. Ce sera aussi plus facile pour votre arrivée : l’hotel viendra vous chercher à l’aéroport, ce qui vous évitera de devoir négocier un taxi dès l’atterrissage!
Nous y étions en mars. A Ouaga, nous avons logé à l’hotel Le Grand CALAO.C’était très sympa. La piscine propre et les espaces verts sont appréciables en ces mois chauds!!!
Pour le reste des villes, vous ne devriez pas avoir de probleme, peu de touristes en ce moment… Profitez bien de votre séjour!

Bonsoir
Grand calao: super, et “hors de prix” vu la moyenne des prix des logements et la moyenne de ce que gagnent les burkinabés (moins d’1€ par jour). C’est juste une question de choix personnel…

Sujets suggérés

Services voyage