Que dire ? Pas trop de choses apparemment car la censure est sévère ici. A chaque fois que j’essaie de relater ce qui m’est arrivé, chez Budget car Dublin, mon message est supprimé.
Je m’en tiens donc aux faits, chacun appréciera.
Dimanche dernier, j’ai réservé sur internet chez Budget car une petite voiture pour la journée. J’ai bien relu les conditions sur le site et j’ai opté pour l’assurance tout inclus (sans franchise, bris de glace, pneus, et tout et tout…) : total : 36 euros.
Le dimanche, j’arrive au bureau de Budget, la personne au guichet me demande de payer 110 euros + 107 euros de caution pour l’essence (pratique courante en Irlande), en me disant que je n’étais pas assuré (+ 20 euros), et que je devais payer en plus des 36 euros annoncés sur le site : 1 jour de location (10 euros), 45 euros de taxes pour déposer la voiture à l’aéroport (distant de 5 km du bureau) et 22 euros pour le kilométrage illimité, 5 euros pour “3RD PTYINS” et 8 euros pour payer !
Le bon monsieur installé derrière le bureau n’a pas daigné nous expliquer à quoi cela correspondait n’a rien entendu de nos protestations. Comme nous avions absolument besoin de la voiture, nous avons dû payer.
Je ne pose pas de jugement… Appelez ça comme vous voulez mais il me semble que 110 euros pour une journée de location d’une petite voiture, c’est beaucoup…