Nous avons prévu de passer quelques jours dans le centre rouge. Nous atterrissons à Alice Springs et voudrions rejoindre un groupe pour faire 3 jours sur Uluru, Kings Canyon… Est il nécessaire de réserver dès maintenant sur internet un tour opérateur ou pourrons nous le faire à Alice Springs dès notre arrivée ? Nous arrivons en avion vers midi et aurons le temps dans l’après midi d’organiser le tour et d’aller voir les agences mais prenons nous un risque si ces tours sont souvent pleins ?
Merci
boncampeur2
Bonsoir,
Avant de réserver un éventuel tour, êtes vous sûr d’en avoir vraiment besoin ?
Le Red Center se visite très bien en parfaite autonomie…
nadineh3
Nous avons experimenté les 2 : réservation d’un tour, et quelques années plus tard visite en individuel (location de van). et bien nous optons sans hésiter pour le tour : présence d’un guide qui nous a fait découvrir (animaux en particulier) qu on n’aurait pas remarqués seuls. petit groupe au lever et coucher du soleil. ambiance (on avait opté pour un petit groupe 12/13 personnes avec nuit à la belle étoile autour du feu de camps ).+ rencontre de personnes d’autres pays…
maintenant tout dépend de votre style, nous on voyage habituellement en individuel sauf dans des occasions de ce type…
boncampeur4
Bonjour Nadineh,
Je ne sais pas si tu te souviens mais on avait débattu sur le sujet il y a déjà plusieurs semaines.
Ici je posais juste la question car certains internautes se font parfois une fausse idée sur le Red Center pensant que c’est une véritable aventure que de le visiter. Après, partant du principe que les parcs principaux sont facilement accessibles, chacun est ensuite libre de prendre un guide ou non.
nadineh5
je suis d’accord, c’est pour ça que j insiste sur les attentes et goûts de chacun : ce qui me convient ne convient pas à tous! à chacun son style!
Anonyme6
Bonjour Nadineh,
Quelle agence as-tu utilisé pour visiter le Red Centre? Je n’arrive tjs pas à me décider. Merci d’avance.