Réserver au Rijksmuseum à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour à tous
Je souhaite acheter à l’avance sur internet mes billets pour le Rijksmuseum, mais je ne vois pas de possibilité de réserver un jour et un horaire. Est ce normal ?
Merci pour votre aide.
T

Bonjour,

oui, c’est normal.

Votre ticket acheté en ligne est valable n’importe quel jour, à n’importe quelle heure.

De plus, en achetant ce ticket à l’avance sur le site internet du musée, vous évitez la queue à la caisse (et vous économisez 1 Euro).

C’est pour les expositions temporaires qui se tiennent dans ce musée que les billets ont un jour et une heure spécifiques, qu’il faut respecter. Et dans ce cas, une page du site vous demandera de choisir votre jour et l’heure.

L’idéal, c’est d’aller visiter ce musée dès l’ouverture (9h00) et surtout de se rendre tout de suite dans les salles où se trouvent les oeuvres qui vous intéressent.
En effet, les “incontournables” sont très prisés et il y a souvent du monde devant les tableaux renommés.

Par exemple, allez voir le tableau de Rembrandt, appelé en français “La Ronde de Nuit”. Il est dans la galerie d’honneur (De Eregalerij) et, par ailleurs, en ce moment (juillet 2019 jusqu’à ??), il est en cours de restauration mais cette restauration se fait sur place, en public !

https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/operation-ronde-de-nuit-le-rijksmuseum-lance-la-restauration-en-public-du-chef-doeuvre-de-rembrandt-11123333/

Une curiosité à voir aussi : la maison de poupées de Petronella Oortman. Lisez ensuite le roman Miniaturiste de Jessie Burton.

Vous pouvez télécharger l’application du musée et écouter les commentaires pour un grand nombre d’oeuvres. Cela vous dispensera d’acheter l’audio-guide.

Attention, le musée ferme à 17h00.

PS j’ai écrit plus haut “les oeuvres qui vous intéressent” mais ensuite, laissez faire le hasard et vous trouverez des oeuvres dont vous ignoriez l’existence et qui sauront vous émouvoir.

Bonne visite !

Bonjour
Un grand merci pour vos conseils.
T

Sujets suggérés

Services voyage