Résidence Cala Bianca Borgo

Forum Corse

JE REVIENS DE BORGO DE LA RESIDENCE CALA BIANCA SITUE SUR LE LIDO DE LA MANARA ! J AI TROUVE LEUR STUDIO A LA LIMITE DE LA FONCTIONNALITE ET PAS TRES PROPRE ! LES HABITATIONS ETANT ASSEZ PROCHE LES UNES DES AUTRES JE FU FORT DECU ! QQ POUR DONNE SON AVIS SUR LE LIEU OU SUIS JE TROP TATILLON

Bonjour,

Je fais remonter ce message car je suis intéressée par le Cala Bianca. J’aurais aimé des infos, à la fois sur la résidence en elle-même mais aussi sur les environs! Est ce un endroit agréable ou résider? pour rayonner à partir de là et visiter ce bout de la Corse? Avez vous des conseils à me donner?

Merci,

Marie.

Bonjour

je dois me rendre dans cette residense en aout avec mes ados.
Finalement t’y es tu rendue ou as tu eu des avis?

merci

Nous avons passé avec ma femme deux semaines dans cette résidence. Le rapport qualité prix est tout simplement désastreux( 1510 euros quand meme ). Si les studios ont récemment été rénovés c’est quand meme assez moyen.De plus on vous fait payer le ménage qui est tres succinct car c"est crade. j ai vu la façon dont il procède pour le nettoyage, 3 coups d"éponge avec javel sur les toilettes et la baignoire, le sol n’ est ni récuré ni meme balayé. ça leur prend à peine 3 minutes.Quant à l 'accueil il est assez désagréable.Bref on a l 'impression d etre une pompe à fric. A déconseiller

Pas vraiement d’accord avec ces messages négatifs.

Certes, les apparts sont pas grand luxe (pas de TV, pas de lave vaisselle). Pour la propreté, si vous passez le balai le matin, je vois pas en quoi c’est sale… Mais je trouve quand même que le tout offre un très bon rapport qualité prix ! J’ai cherché, il y a pas moins cher de toute façon.

C’est une résidence en bord de plage (immense et magnifique), donc idéal pour les familles, avec piscine et courts de tennis. Bien mieux donc que le sud, certes plus beau, mais avec des plages mniscules où il n’y a pas de place… Bastia est à côté (idéal pour courses, sorties restau, etc…) et tout le cap corse, saint-florent, etc… est accessible en voiture (superbe!!). Donc, sauf aimer le grand luxe, c’est donc un très bon choix…

Nous avons passé avec ma femme une semaine dans cette résidence. Le prix est très cher par rapport à la qualité "désastreuse ".quand vous prenez possession du studio vous avez la surprise de le trouver sale , la vaisselle pas lavée , pas d’aération et de ventilation, de ces faits il est étouffant et très humide, la terrasse insalubre.De plus on vous fait payer le ménage 30,00€ qui est tres succinct car c"est crade. nous avons vu la façon dont il procède pour le nettoyage. .Quant à l 'accueil il est assez désagréable, à la fin du séjour ils vous jettent comme un mouchoir en papier.Il faut tout louer , parasols, couvertures etc.tout est payant. Les piscines ne sont pas surveillées, ainsi que la plage sale.Bref on a l 'impression d etre un distributeur à fric. A déconseiller

BONJOUR
je reviens du Cala Bianca a borgo en corse au lido de la marana
1 er chose la publicité du cite est fausse il n y a pas de vrai salle de musculation ( si cela est dans un garage sans climatisation et avec seulement une barre est un vélo )
2 ème je n ai pas vus ou l on pouvez faire du Beach-Volley ( ahhhhhh si :slight_smile: sur un coin d herbe avec une grosse pierre au milieu . Je pensais que le beach ce jouer sur la plage )
3 EME le baby dance un truc de bof le soir avec les Gérard et robert .
ah en comprendre leur cite il y a vait des animations pour les petit mais la encore rien .
4 eme les appartement n ont meme pas la clim pour la chaleur qui y a en corse je trouve ca domage , du coup le soir ont ouvres les fenetres et ont ce fait manger pas les moustiques .
5 ème les terrasses sont sale il y a des pigeons qui font dessus et avec le soleil çà colle ( mémé en frottant ça pars pas )
6 ème le jacuzzi souvent très salle

SINON LES BONNES CHOSES L APPARTEMENT EST SYMPA , LES GENS DE L ACCUEIL EST CE QUI Y TRAVAIL AUSSI , VOUS VOYEZ UN TRUC QUI NE VA PAS DITE LEUR DE SUITE , LA PLAGE EST SUPERBE ET TRANQUILLE PARCE QUE ELLE EST PRIVÉE , LA PISCINE EST TRÈS BIEN ( SAUF SI DES GENS JOUE AU BORE ONT N A VITE FAIT DE MOUILLER LES SERVIETTES CAR L EAU COULE VERS VOUS .( PAS D ÉVACUATION AUTOUR )
IL Y A UN MARCHER U AVEC D AUTRE COMMERCE A COTE PRATIQUE
LE CADRE FAIT UN PEUX CAMPING AVEC BEAUCOUP DE FAMILLE DONC PAS TRÈS JEUNE
NOUS AVONS PASSEZ DE TRES BONNE VACANCES JE RECOMMANDE LE CALA BIANCA

Bonjour,
J’y suis allée du 9 au 23/08. Accueil pas sympathique. Ménage mal fait. Bouffés par les moustiques (normal ya des étangs). Sinon la plage est juste à côté. Le sèche-serviette est rouillé, y avait plus de barbecue et les animations sont les mêmes chaque semaine avec la même musique. N’hésitez pas à demander à l’accueil s’il vous manque quelque-chose (ex. : bac à glaçons, serpillère),Il faut obligatoirement une voiture si on veut bouger. Supermarché U à côté avec un vaste choix et des prix pas trop exorbitants. Par contre les boissons au bar sont super chères et je vous déconseille les paillotes à proximité (3 plats dont le moins cher était une entrecôte frite à 17 € !).Cette résidence à un beau potentiel… dommage que je n’en sois pas la directrice car il y aurait plein de choses à faire pour améliorer. Heureusement la Corse c’est beau !

1 semaine passée à la résidence Cala Bianca à Borgo… et une grosse envie de rentrer chez soi.
Les studios sont beaux d’extérieur mais l’intérieur ne suit pas: ménage pas fait (nombreux insectes morts par terre, sous les lits, dans l’applique murale), beaucoup d’humidité (literie humide!!!)
Le personnel: pas sympa, arrogeant… ne cherche pas à améliorer les prestations pour les clients.
Réception mal située: à l’opposé de l’entrée de la résidence, ce qui oblige à marcher à travers toute la résidence pour rendre les clés et autre…
Bref, pas terrible du tout… très déçu

bonjour,j ai pu lire votre message sur le forum,je vois que je ne suis pas la seule a etre décu de cala bianca!ns y sommes allée du 4 juillet au 25 juillet 2009 ns sommes très decu de la résidence,de la corse=les routes,de l animation qu il n y a pas eu comme était prévu dans notre brochure,de la personne de l accueil qui etait très désagrèable!heureusement qu on a quand meme eu le soleil,la piscine=pas très propre et la plage qui n était pas très propre non plus!on est pas des difficiles mais il y a un mimimum quand meme!moi j ai fait une réclamation auprès de mon agence de voyage qui a envoyé un email a corsica ferry a bastia et ils vont se déplacer pour aller constater sur place et si ce que je dis est vrai vont mener une enquete.mais ca prendra environ 2 a 3 mois.voila ce que je peux vous dire sur cala bianca!en corse ca ne bouge pas le soir,c mortelle!!!ils ouvrent les discotheque quand hiver,on a fait plusieurs discotheque et on a eu comme reponse:on n ouvre que l hiver!mdr

Vous avez raison sur ce lieu de vacances en Corse, au mois de juin 2008 nous avons fait une réclamation à notre agence de voyages à tous ces problèmes.
Nous avons eu une réponse positive de leur part,
Mais par contre nous constatons qu’au mois de juillet 2009, ils n’ont vraiment rien fait pour que ce lieu soit très très agréable, aussi sur la propreté ou l’amabilité du personnel.
D’autre réclamations devraient leurs ouvrir les yeux,???
Cordialemnt

Nous arrivons tout juste de passer 8 jours à CALA BIANCA à BORGO, nous étions 15 et avions 2 villas mitoyennes. Avec ce que nous avions lu dans le forum, nous nous attendions au pire…mais agréable surprise ! la réceptionniste n’est pas si accariatre que celà, il ne faut simplement pas l’agresser (ce qui est parfois difficile aprés 10 ou 15 heures de voyage), les villas de 8 sont spacieuses, les nôtres étaient à l’écart et ombragées (prevoir seulement des ventilos pour la nuit). Mais un bémol, il ne faut pas rester à BORGO toute la journée car cette banlieue de BASTIA n’a rien d’attrayant, elle nous servait seulement de point de chute duquel nous partions tous les jours pour visiter le Nord de la CORSE. Donc, au final plutôt trés satisfaits de cette résidence et du Nord de la Corse en général.

le cala bianca très très moyen ,piscine sale , (crasse sur les bord de piscine photos à l’appui),animations très ringardent, plage non nettoyée ,bref un ensemble plutôt vétuste, accueil par très agréable,avec des moyen précaires ,logement potable lit cassée etc… , ,pour finir ce n’est pas un endroit que je recommande tant pour le site géographique ,tant pour ce club dit de 3 étoiles mdr…(plutôt pompe a fric !)
la situation géographique n’a rien a voir avec la corse ,il faudra vous déplacer tout les jours
A DÉCONSEILLER

slts

Tout ce que j’ai pu lire sur ce forum (à l’exception de 2 peut être), est à modéré. La résidence est vraiment pas mal avec un accès à la plage et des piscines que nous n’avons pas trouvé sales. La réceptionniste est agréable avec les gens qui le sont avec elle. Il y a des activité sportives tous les jours avec un bon anim’ et d’autres activités tous les soirs. Nous avions un appartement de 2/3 personnes et celui ci était plutôt pas mal, seul bémol les fourmis, nous avons appris simplement à ne pas laisser la nourriture. Enfin il y a un bus si vous n’avez pas de voiture mais celui-ci ne passe pas assez regulierment, conseil: venez avec votre voiture ou louez en une sinon c’est vrai que c’est un peu difficile.
Voilà j’ai passé deux semaines en vacances là bas et j’aimerais encore y être et pourtant après avoir lu ce forum j’avais vraiment peur d’être déçu.

bonjour,je suis contente que le cala bianca vous est plus,quand on est partie le 25 juillet il parait que les animations aller commencer.Vous trouvez normal que ses animations commencent a partir du 25/07?je trouve qu elle aurait du commencer a partir du 1er juillet au 31 aout pour ceux qui viennent en vacances en corse.sur ceux,contente que ca vous a plus!bonne reprise au travail!

Je confirme toutes les mauvaises choses qui ont été dites sur le CALA BIANCA !!! J’y suis depuis une semaine et il nous en reste encore une à faire.
Apparts vraiment très limites, sols, SDB, Frigo moisi …( j’ai demandé un 2e nettoyage lors de mon arrivée ). La Piscine, je n’ose même plus y mettre les pieds surtout quand je vois l’état du pédiluve à l’entrée !! L’eau est noire, et ce n’est pas une image, elle est vraiment noire de sable et de boue et ce de depuis notre arrivée. Rebords de piscine crasseux et la douche ne fonctionne quasi pas.
Mais bon, le personnel me dit que l’eau est traitée, retraité et re-retraitée !! N’empêche que ma petite fille de 6 ans est malade depuis 2 jours ( nausée, fièvre… ) et je mettrais ma main à couper que c l’eau de la piscine.
Parlons un peu de la soi-disant salle de sport/muscu : Une plaisanterie !!!
C limite un placard à balai, sans lumières sans ventilation. En plus la poussière n’a jamais été faite et la salle jamais rangée. Des bouteilles d’eau trainent sur place surement depuis plusieurs semaines…
Quant au personnel, pas aimable ni commercial, et la réception n’est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 17h, j’attends une colissimo depuis 3 jours mais comme personne n’est à la réception lorsque le livreur passe…
Dernier point, les animations sont effectivement ringardes, mêmes nos amis les Bronzés n’iraient s’y amusés. Et en plus le oin est mort, pas moyen de mangé une glace le soir après le repas… même à Bastia quasi-tout est fermé après 20h.
Bref, nous faisons le max pour passer de bonnes vacances, mais ne restons jamais sur place et profitons surtout de la plage quand on est pas en visite de cette très belle île. DOommage que le logement gache un peu le séjour…

Je pense que c’est la première fois que vous partez en vacances ou vous travaillez dans ce centre?.Si vous avez passé de bonnes vacances je suis content pour vous, il ne faut pas être très difficile de pouvoir être bien dans ce village vacances, pour la raison qu’il n’y a pas d’animation , le personnel n’est pas accueillant, il ne faut surtout ne pas leurs faire des remarques ils vous envoie promener sans prendre de gants, les appartements, la piscine , la plage, la salle de sports, etc.
je n’ose en parler , il ma faudrai des heures pour écrire totes les réclamations.

Cela fait 5 années de suite que je pars dans divers appartements : croatie, espagne, argeles, frejus et cette année la corse. Je ne suis peut être pas un routard du vieux de la vieille mais j’ai pu constater que ce centre n’était vraiment pas si mal. Avec nous les animateurs étaient très sympas tout comme la réceptionniste. Il faut peut être arrêter de penser que le client est roi partout là où il passe et je parle en connaissance de cause ( je suis dans le commerce). Tous les goûts sont dans la nature…

Vous savez je suis client mais pas un roi, je vous fait une remarque que je voyage 6 fois par an en moyenne depuis 21 ans dans divers pays dans le monde, Europe, Asie, Afrique, les Amériques, etc. , dans les hotels, dans les villages vacances, dans les glubs, dans les appartements, chez l’habitant, dans les riands, dans les déserts et j’en passe…
Mais je vous refait la remùarque que c’est la première fois que je vois ça de la part d’un village de vacances

bonjour tonio,c marant mon copain a le meme surnom!t pas d origine portuguaise?je suis contente de voir que tu as repondu a mon message sur le forum!moi j ai fait une réclamation auprès de mon agence de voyage,il devais envoyer quelqu un pour verifier si ce que je dis est vrai et en principe j aurais une reponse mais il faut compter 2-3 mois.fait une reclamation aupres de ton agence qui t a conseillé cet endroit et peut etre tu recuperera quelques chose?moi j ai eu ma fille qui a attrapé une otite a cause de la piscine et le fils de mon copain a eu la meme chose.tient moi au courant si tu fais une reclamation!merci

bonjour,va sur le forum des routard et regarde un mec appelé “tonio” m a laissé un message sur le cala bianca!il pense la meme chose que moi et a eu sa fille de malade la bas,tout comme ma fille et le fils de mon copain.je ne suis pas difficile,moi aussi je voyage:espagne,portugal,turquie,tunisie,grece,mais franchement c est la premiere fois que je suis decue!pourtant je ne suis pas difficile!

bonjour,desoler de vous avoir peut etre choquée mais je ne suis pas la seule a me plaindre de cette résidence!moi aussi je voyage:espagne,turquie,tunisie,portugal,grece et c est bien la premiere fois que nous avons etaient decu de cette belle region!dommage!

Je déconseille Cala Bianca à toutes les personnes voulant passer de bonnes vacances dans un village vacances.
Nous avions loué une petite maison mitoyenne de 4/6 personnes (5 au 19 septembre 2009). la location sale (sols pas lavés et gravillonneux, joint de la baignoire gris), un abats jour fondu, des arrivées d’eau au niveau de la cuvette de toilettes sans finition, pas de joints présents entre carrelage et plateau horizontal d’élément de cuisines (éviers et plaques éléctriques), des traces de javels sur les dessus de canapés, des coussins de canapés “tachés de sueurs” des locataires précédents, des toiles d’araignées dans tous les coins, de la vaisselles a relaver car de l’amidon present sur les couvercles de casseroles et pour finir, cerise sur le gateau, un frigo moisi au niveau du bas de la porte avec des vers qui remontaient le long du joint… Voilà le résumé de notre arrivée dans la location.
Nous n’étions pas à l’aise dans cette location et après discussion nous voulions partir et annuler nos vacances dans ce villages.
J’ai été à l’accueil le lendemain matin avec mon inventaire,et mes vers et mon appareil photo. J’ai expliqué mon mécontentement et la réponse que j’ai entendue “vous n’auriez pas du faire de ménage, on fait revenir notre service de ménage le dimanche pour les gens qui se plaignent” Pas plus surprise que ça les deux personnes à l’accueil. Deux employés de ménage sont venus pour enlever les toiles d’araignées…
Le frigo a été changé (sans même vérifier mes dires sur les vers) ainsi que l’abat jour.
Nous voulions connaitre les modalités d’annulation, ce n’est que le mardi que nous avons pu voir ça avec une 3ème personne, chargée des résa.
Elle nous a dit que la résa étant passée par internet, cela poserai certainement des problèmes pour le remboursement du séjour. Elle nous proposa donc une autre location (surclassement 6/8 personnes et changement de standing). Nous avons visité cette autre location et la pas de comparaison (plus propre sans que ce soit l’extaste et avec des finition cuisines et salle de bain). et donc pour ne pas gacher plus nos vacances et y perdre financièrement nous avons changer de location.
Le Dimanche suivant nous avons pu constater le retour du personnel de ménage et le va-et-vient des locataires avec des cafetieres notamment…
Nous avons joué au tennis sur un court avec un gros trou dans la surface de jeu et des faux rebonds. Je n’ai pas osé tremper mes pieds dans l’eau de la piscine…
Pour ce qui est de la laverie, 5€ par lessive (sans produit) c’est abusé. sans parlé du forfait ménage que l’on nous impose au début de la location alors qu ecelui-ci n’est pas fait.
Conclusion : La Corse super agréable mais pas Cala Bianca.

Nous sommes allés à Cala Bianca l’été dernier. La première approche fut plutot positive : les studios sont disposés au sein d’une petite pinède, la mer est à côté… Là s’arrêtent les aspects positifs de la résidence. A peine arrivés à la réception, on nous demande 30€ pour un ménage qui s’avérera très mal fait (toile d’araignée, rouille, bref nous avons pu vérifier que les critiques présentes sur le site routard.com étaient fondées). Nous avons été assaillis par une chaleur insoutenable dans le studio une fois arrivés (pas de climatisation et possibilité d’aérer très limitée). Le plus décevant, c’est que ce studio et sa terrasse donnaient sur le parking de la résidence et la route nationale située 10m plus loin… Il a donc fallu investir dans les boules quiès car niveau calme, les camions et scooters qui passent à toute allure juste devant votre terrasse, ça crache plus de décibels qu’un concert d’i muvrini. J’ai demandé à changer d’emplacement à la réception, proposant même de payer un éventuel surclassement si il fallait en passer par là. On 'm’a rétorqué que tout était complet, ce que je conçois, mais j’aurais aimé qu’on me le fasse savoir aimablement, ce qui fut loin d’etre le cas :" si vous etes là c’est qu’on peut pas vous mettre ailleurs hein". Le soir venu, j’ai découvert qu’un étang tout proche nous apportait son lot de moustiques… De plus, partant avec ma compagne, j’ai loué un studio pour 2, nous avons eu un studio avec 2 lits simples de tailles différentes, si bien qu’il était impossible d’essayer d’en faire un lit double… bref le bilan de cette semaine c’est l’impression d’avoir été pris pour une pompe à fric (15€ la location de parasol pour une semaine quand la supérette d’à côté les vend 17€, 30€ la location de TV, 5€ la machine à laver, plus le cout exorbitant de la semaine comparé aux prestations proposées… ) FUYEZ. Il y avait d’ailleurs peu de français lors de ma semaine de séjour (fin aout) et beaucoup d’italiens. Vive la corse mais stop aux attrape touristes.

Je reviens d’une quinzaine de jours en Corse. La 1ère semaine, j’ai opté pour un studio 2/3 personnes dans la résidence Cala Bianca à Borgo.
Au 1er abord, le cadre est très sympathique : plusieurs studios disséminés au milieu des pins, 2 piscines et un bain à remous, la mer plus loin… Bref ça ne semblait pas mal du tout!
L’accueil était déjà nettement moins bien : la dame à la réception à la limite de l’amabilité, le gars qui nous a conduit au studio n’a pas décroché un mot…
Notre arrivée dans le studio : taille convenable (quand on est 2 en tout cas). Mais bon, je rejoins l’avis de certains internautes : faire payer 30 € le ménage et constater à peine arrivés que le ménage est quasi inexistant, ça agace légèrement…
Autre surprise pour ce studio : pas de lit double… Il y avait bien un lit simple avec une banquette qui se dépliait en dessous, ms bon sachant qu’ils ne donnaient que des draps simples, au final ça ne ressemble définitivement pas à un lit double! Autre détail : mieux vaut ne pas être regardant sur la propreté des couvertures…
Point tout à fait négatif : l’humidité est omni présente!!! Impossible de faire sécher la moindre serviette à l’intérieur. Et je ne vous parle pas du linge qui est limite moite… Bien évidemment aucune VMC prévue…
Sinon il y a le strict minimum (mais vraiment le strict!). Pas de TV, pas de parasol, rien…Et prenez soin de prendre du papier toilettes, ces messieurs dames ne se donnent même pas le soin et la délicatesse d’en laisser au moins un rouleau à votre arrivée.

Concernant les piscines, ça pouvait aller. Jai connu plus propre, mais bon ça reste convenable. Le bain à remous en revanche… je cherche encore ce qu’ils appelaient les gameux remous, quant à la propreté… l’eau était trouble!! Franchement ça ne nous a pas donné envie de nous y tremper!!
La mer est, quant à elle, effectivement proche du studio. Mais la plage pas tellement propre, et pas vraiment belle d’ailleurs…

Il y a effectivement des étangs pas loin de la résidence (le “lido de la marana” se trouve en plein milieu!!!). Perso je n’ai pas été gêné par les moustiques car j’avais prévu un répulsif, et bon ce n’était pas encore les grosses chaleurs. Mais une copine qui habite en Corse m’a dit qu’en pleine chaleur c’état l’invasion niveau moustiques, donc autant le savoir!

Un point positif quand même: il y a un bureau de poste et uen supérette juste à côté, plutôt pratique.

Pour le départ, là encore l’amabilité fait cruellement défaut à cette chère dame de l’accueil, visiblement plus préoccupée par l’argent qu’elle a entre les mains…

Note finale: 4/10, et encore je suis gentil. Franchement, je déconseille cette résidence même si les prix peuvent être attractifs, mais ça s’arrête là!

je pense que tu y va un peu fort et que tu exageres car nous aussi nous revenons de cala bianca et nous avons passé un excellent séjour tout dépends de ce que tu attends c’est sur si tu veux du haut standing il faudra que tu débourse plus et apparemment ça ne semble pas le cas!

nous avons eu un appartement tres propre et très confortable pour deux . Les piscines sont magnifiques peux être faudrait -il des chaises llongues et des parasols, l’acces directe à la mer est très pratique quant à la propreté de la plage bien evidemment ne pas confondre algues et détritus!

Nous avons eu un problème de voiture , et le personnel mal aimable que tu décris nous a bien aidé pour porter notre véhicule au garage et je les ai trouvé très disponibles pour toutes informations demandées.

voilà je voudrais recommandé Cala bianca , c’est un endroit très sympa

non j y vais pas un peu fort,je te dis juste ce qu on a vu!non je n attendais pas un haut standing mais quelques chose de mieux!il manque des parasols,chaises comme tu dis!tu as peut etr tombé sur des gens sympa a l accueil!voila moi je ne conseille pas cet endroit!chacun son choix et chacun ses gouts!

Je reviens d’un séjour (début juillet) à Cala Bianca.
Le site est magnifique, les appartements intelligemment situés dans le parc.

L’intérieur des logements n’est pas très fonctionnel, mais comme nous sommes toujours en extérieur, ce n’est pas gênant.

Propreté des appartements, correcte mais sans plus.

Pour le personnel, l’accueil était bon, le barman est toujours prêt à vous donner des renseignements sur sa région et les visites à faire.

Pour ce qui est de l’animation, c’est assez limité, mais ce n’est pas un village de vacances.

La piscine très moyenne, mais la mer est juste derrière !

Le rapport qualité/prix n’est pas excellent mais pas désastreux non plus.

Nous partons souvent en ballade et en visite, et quand nous revenons, il est super agréable d’aller à pied prendre un bain de mer jusque à coté de l’appartement.

Dans l’ensemble, je reviens très content de mon séjour.

Je conseille Cala Bianca, pour ceux qui on l’habitude de passer la majeure partie de leurs journée en extérieur.

Pour ceux qui souhaitent rester toute la journée à la résidence et profiter pleinement des animations, il faut mieux choisir un village de vacances

Très franchement, je trouve ces jugements un peu sévères.
On a un accueil pas si mauvais pour la Corse et les bungalows sont très corrects pour le prix.
La plage est directe et les prestations convenables pour le prix.
J’y suis depuis une semaine avec ma famille. Le remplissage n’est pas énorme. Du coup, malgré la proximité des bungalows, on a un calme appréciable. On peut dormiiiirrr !

Donc, pour résumer, ces jugements me semblent un peu exagérés.

j’en reviens!!j’y étais pour le 14/07/2010. L’accueil est sympa (c suffisamment rare pour le dire!), ils sont meme prets à vous rendre service!

En effet, c’était pas trop rempli donc assez calme, les appart sont très bien et fonctionnel(1sdb avec WC, un lit, une table, une armoire, une cuisine ac micro ondes plaques frigo, cafetière, et terrasse!!!), pas de problème de propreté, les piscines impec, la plage pareil!! les commerces aux alentours sont bien pratique. Mon fils de 3 ans s’est éclaté, surtout dans la piscine!!

J’avais peur d’y aller en lisant vos avis mais comme quoi on a tous une facon de voir les choses différentes!!en tout cas, j’y retournerai sans problème et même avec plaisir mais cette fois avec un ventilateur!!!

Bj, j’y suis allé seconde quinzaine de juillet 2010, r-d-c pour 8 pers., nous étions 6+ Bébé+ Chien( LILOU,…Chien à Casquette, Visiteur quasiment parotut dans la résidence!). Nous y avons passé un très bon séjour, j’y retourne clôturer la saison en octobre. La proximité, ce sont des villages de vacances… le prix? c’est juillet-août…l’accueil? nous sommes Belges, pas des râleurs…d’accord que les Animations, “Pot d’Accueil”, laissent à désirer, mais Laissons-Nous Vivre Sans Prise de Tête… Visiter:foncer vers le Cap, dormir, continuer >StFlo

L’appartement possédait e.a. un lave-vaisselle…tout était fonctionnel, et le service adapté.

Bonjour,
j’étais en vacance lors de la première quinzaine d’Août 2010 à la résidence Cala Bianca, à Borgo, et j’en suis très satisfait!!! Je trouve que certains exagèrent en critiquant le résidence comme ça, les appartements sont bien et assez propre, et équipés d’une grande terrasse permettant de prendre les repas dehors, le site est calme et ombragé, et à quelques pas de la mer.
Petits points à améliorer, le site internet et la personne de l’accueil qui est quelque peu grincheuse par moment, mais rien de bien méchant, à contrario, les personnes qui s’occupent du bar et des animations (Alain, Estelle et cie) vraiment sympa et de bons conseils.
Donc je vous recommande Cala Bianca, surtout que Birgitte est en train de travaillé pour rendre cette résidence sans défault! (Par exemple : depuis mi-août, un accès wifi est mis à disposition au bar)

je viens juste de réserver il y a moins de 2h et je pars vendredi 28 ! jai retenue espérant passé une bonne semaine avec mon ami et la j’apréhende, ils me font peur avec leurs messages. Rassurez moi svp

Bonjour,

Nous avons passé nos vacances à Cala Bianca et avant de partir, je suis allée voir les commentaires…quelles mauvaises idées !!! nous sommes partis un peu contrariés ! Nous sommes arrivés tard le samedi soir et c’est vrai que l’accueil laisse un peu à désirer mais bon, il était quand meme presque minuit. Sinon, le lendemain nous avons été agréablement surpris par notre logement, sa situation (proche des piscines et de la plage), de son orientation (ensoleillé jusque 15h) et de son intérieur (correct et équipé comme il faut), vaisselle un peu sale mais je l’aurai relavé meme si elle avait été propre ! L’animation nous a plu meme si elle a été identique les 15 jours. Alain et Estelle sont très gentils et ils nous ont été de bon conseil ( super conseil d’ailleurs !) pour nous faire découvrir le Cap Corse, Saint Florent, Ile Rousse et Calvi. Bref notre séjour a été super ! Oufffff…

N’en déplaise aux grincheux de service, je suis allé deux semaines début juillet à
Cala Bianca avec deux ados, et on s’est régalés. En premier lieu, comme
tout le monde (ou à peu près) s’accorde à le dire, l’emplacement est
magnifique : mer à 2 pas, plage très belle (même s’il y en a d’encore
plus belles sur la côte ouest), deux piscines superbes avec palmiers,
chaises longues et un jacuzzi, nouvelle salle de fitness avec
climatisation et sauna.Peut-être cette année les remarques des
vacanciers ont-elles été prises en compte, je ne sais pas, mais quoi
qu’il en soit, tout était propre, que ce soit appartement, vaisselle,
balcon, piscine, allées, plage, etc…

Les gérants Alain et Estelle
sont adorables, il suffit de discuter avec eux pour être adoptés et se
sentir comme chez soi. Ils se mettront en quatre pour vous rendre le
séjour plus agréable.Il faut avouer que ce n’est pas une résidence
snob, et les 3 étoiles sont plus dans le coeur et dans la sincérité de
cet endroit et des gens, que dans la qualité des matelas ou la présence
d’un lave-vaisselle. Tout dépend de ce que l’on cherche.L’animation,
présente dès le 1er juillet, est familiale et bon enfant, idéal pour se
détendre. Les deux courts de tennis (dont un ombragé) le billard, le
“baby-boules” et le ping-pong offrent des heures de jeu et de détente
selon le moment de la journée.Concernant l’accueil, nous avons eu à faire à Laura, une jeune espagnole souriante et dévouée.Le
ménage n’est pas à payer à l’arrivée, comme je l’ai lu. C’est une
caution (en plus de celle de l’appartement) qui vous est rendue si vous
laissez l’endroit propre et rangé.

Je confirme que Cala Bianca
n’est pas un village de vacances avec animations à gogo (ou à gogos…
;-), c’est un endroit convivial, idéalement situé pour rayonner sur la
Haute Corse, le Cap, Bastia, la Castagniccia et la route pour Saint
Florent, Ile Rousse, Calvi et les plages de l’ouest est excellente.Nombreuses ballades faciles et sympas à moins de 1h, canyonning, plongée, pêche,… Une voiture est cependant nécessaire, seule la supérette est accessible à pied.

Question
prix, la location est dans les tarifs corses, ni plus, ni moins, pour
ce type de prestation.
Les cocktails sont à peine plus chers qu’à
Bastia, mais ils sont uniques et excellents, préparés à la demande avec
des produits frais. Le Mojito est divin ! Et comme de toutes façons il faut consommer
avec modération…

J’ai juste une remarque: si j’avais su j’aurais apporté des draps.Le lavage pour 4 personnes x 2 semaines est facturé 88 euros !!!A ce prix là j’ai préféré acheter des parures de lit chez Gifi Bastia qui me resserviront.

Personnellement je recommande cet endroit et j’y retournerai.Jean-Marc (Castres - Tarn)

Bonjour à tous
tous les commentaires que je vois sur cette résidences sont anciens voir très anciens , il faut donc donner un avis récent
Moi qui revient de cette résidence je peux vous dire qu’aujourd’hui celle ci est vraiment magnifique, un site privilégié, piscine très belles , plage très propre, maisonnettes bien entretenues ( vous en trouverez toujours une ou deux qui ne le sont pas mais franchement sur ce que j’ai vu, la résidence et l’environnement sont supers

Bonjour, je vais ou envoie des amis régulièrement, et personne n se plaint. Depuis deux trois ans, des aménagements-améliorations ont été apportés.
Le wi-fi passe mieux ( ou c’est moi qui me connecte mieux?).
Mais des gens font aussi de la casse volontaire, malheureusement.

Ce n’est pas un hôtel quatre étoiles, certes, c’est un village de Vacances.
Et si nous aurions une caméra pour voir la propreté, et l’état, de l’endroit où habitent ceux qui vilipendent CallaBianca, nous aurions certainement des surprises!
Je souhaite bienvenue en Corse
Et bon séjour et cohabitation à tous.
xian

Et si vous êtes réguliers, vous bénéficierez de réductiion. Pas très importante, mais quand même.Et la courtoisie est rendue.
xian

Bonjour, je suis passée dans cette résidence pas plus tard que cette semaine et j’avoue être intriguée par vos propos : pourriez vous préciser de quels aménagements ou améliorations vous parlez car je connais la résidence depuis de nombreuses années et je n’ai rien vu évoluer dans la période que vous citez ! Certes, il ne s’agit pas d’un quatre étoiles, mais quand les clients se plaignent de l’hygiène de leur location je les comprends car même sans étoile elle se doit être irréprochable ce qui semble loin d’être le cas. Mais peut être connaissez vous personnellement la direction ou avez vous la chance qu’on vous attribue un des derniers logements à avoir été rénové il y a de ça quelques années !

Sujets suggérés

Services voyage