En fait ce message est destinée à être un avertissement concernant une résidence située à CARGESE : ELLADA et plus précisement ELLADA II
Voici comment se retrouver le bec dans l’eau en faisant confiance au professionnalisme de certaines personnes.
Après divers contact avec cette résidence la semaine dernière, nous avions décidé de réserver une location pour les 15 premiers jours d’Août.
La personne chargée de la location m’avait “vendu” un appartement completement rénové avec climatisation, cuisine équipée…
Comme convenu je lui ai fait parvenir en début de semaine un chèque pour les arrhes équivalent à 30 % de la location.
N’ayant pas de nouvelle de sa part et souhaitant réserver pour le bateau rapidement, je la rappelle pour m’assurer que l’option pour la réservation est bien maintenue…et là quelle ne fût pas ma surprise d’entendre que n’ayant pas reçu le chèque et plutôt que de m’avertir, elle a réservé la location de l’appartement à une personne personne !
Que cette réservation est validée puisque la personne en question à verser un accompte par virement !
Voilà pour la mésaventure.
Je me retrouve donc aujourd’hui sans location et avec un chèque dans la nature…
Je voulais donc signaler le “sérieux” de cette résidence.
A bon entendeur
Bonne vacances tout de même.
Anonyme2
Mise en cause par ce message, je me vois dans l’obligation de rétablir la vérité :
En fait, cette personne, au mépris de l’attente d’autres candidats locataires, gagnait du temps, prolongeant ainsi l’option accordée sur l’appartement, allant même jusqu’à poster son chèque le jour d’après (le cachet de La Poste en fait foi). Cela lui permettait sans doute parallèlement de chercher ailleurs…
« Il ne faut pas courir deux lièvres à la fois »!
Précision supplémentaire : elle prétend se trouver « sans location » alors qu’elle a rejeté la proposition d’un deuxième logement encore libre dans la même résidence!
Quant à son chèque, il lui en a été fait retour dès réception ; autre information : les arrhes requises ne sont que de 25 % (arrondis au montant inférieur).
Anonyme3
Je ne ferai qu’une dernière réponse à cette attaque me demontre une fois de plus la mauvaise foi et la mauvaise organisation de la résidence HELLADA II qui je persiste est choquante et inadmissible.
En effet j’ai bien refusé une autre location proposée par cette gestionnaire car elle m’avait “vendu” avec moult détails un logement complétement rénové avec climatisation, nouvel équipement intérieur etc…alors que le second pour quelques dizaine d’euros de différences ne présentait pas les mêmes avantages.
D’ailleurs puisqu’il restait un autre logement pourquoi ne pas l’avoir proposé au tiers demandeur ?
J’en profite également pour rappeler à cette personne qu’elle s’était engagée justement en cas de demande de réservation à proposer ce second logement plutôt que le 1er ! ceci afin de ne pas perdre de location (ce que je comprends parfaitement)
Bref on vous propose le top et finalement vous vous retrouver avec moins bien…formidable la proposition en effet.
Heureusement pour moi, j’ai pu trouver une autre location avec des personnes très sérieuses, qui elles, ont fait les choses dans les règles, en ne me demandant pas les arrhes avant l’envoi du contrat , que ce soit par internet ou par courrier.
Et bizzarement après renseignements pris auprès de divers loueurs, j’ai constaté que c’est ainsi que s’effectue une réservation…d’abord le contrat et ensuite les arrhes…si j’avais été plus vigilente, peut être aurais je évité une déconvenue…
Cette location, je l’ai trouvé après 2 semaines de recherches intensives et non pas en parallèle avec la résidnce HELLADA II.
Le propriétaire peut d’ailleurs en témoigner.
A ce propos je souhaite préciser que le retour de mon chèque ne m’est parvenu que 10 JOURS après mon appel téléphonique (pb de poste peut être ? a priori entre la corse et le continent 2 journées de poste est un délai trop court !) bref quand on prend des engagements, on se doit de les respecter.
On se demande qui dans cette affaire courrait deux lièvres à la fois, le chercheur qui a envoyé un chèque de réservation ou le loueur qui a loué le logement supposé réservé alors qu’un second était disponible, sans même un coup de fil ?
A bon entendeur…
Anonyme4
Bonjour,
je suis en instance de réserver avec Hellada et votre message m’a interpellé!!!
Quelle autre location avez vous trouver?
Merci pour votre réponse
Anonyme5
BonjourJe tiens a ecrire mon incomprehention sur votre message
Je suis une fervante de la residence elada tous nos sejour la bas ce sont tres bien passes et les responsables sont charmantes
Vous n avez vraiment pas eu de chance pour les autres vous pouvez y aller mes yeux fermes c est vraiment super
Anonyme6
Déception sur séjour à Ellada à cargèse
Jardin non entretenu, à l’abandon, sans fleurs
Séjour du 19/9 au 26/9/2015 à ellada 2
Armoire datant de l’arrère grand mère, une partie des ustensiles de cuisine sont en viel alu, comme on trouve dans les brocantes, pas d’épluche légumes que nous avons réclamé.
Télé datant des années 80, 6 assiettes plates alors que la location est faite pour 4 personnes, ce qui nous oblige à mettre le lave-vaisselle 2 fois par jour. Bonjour l’écologie …
Poele datant de 10 ans toute cabossée, ceintre en fil de fer alu ,etc…
La propriétaire ne fait aucune frais
Résidence n’étant pas digne des 3 étoiles
Si vous avez des doutes sur mes dire, je vous engage après avoir visité cette résidence, à faire comme moi, de regarder les résidences 3 étoiles sur le guide de l’office du tourisme, de les visiter ainsi que les appartements, et vous constaterez, et souvent avec en plus des prix plus bas
A bon entendeur
Anonyme7
Bonjour,
je loue régulièrement des hébergements pendant mes vacances.
Pour en avoir parlé avec les propriétaires, les touristes “de passage” sont devenus voleurs, gaspilleurs et casseurs.
Ceci engendre un équipement minimum, peu cher et de mauvaise qualité.
En effet quand les locataires se succèdent d’une semaine sur l’autre, il n’est pas aisé de faire des états des lieux, de récupérer une caution, de …
Donc les hébergements deviennent très médiocres.
Certains propriétaires refusent de louer quand ils “sentent” qu’ils risquent des soucis.
Il existe aussi des propriétaires d’hébergement qui louent “le palais des merveilles” qui, à l’arrivée du locataire, s’avère être un local insalubre à proximité d’une décharge d’ordures.
Je loue via les Offices de Tourisme et les sites reconnus et qui me permettent un recours si un problème surgit.
Avant de finaliser la location, je contacte plusieurs fois le propriétaire par téléphone pour "faire connaissance.
Cordialement
dannora8
Je ne sais pas quel sont les loueurs qui vous ont profères de tels propos ( locataires devenus voleurs, gaspilleurs et casseurs ) " il faut en prendre et en laisser, il en existe c’est certain comme de mauvais loueurs…" et surtout ne pas ce ridiculiser en répétant ces propos diffamatoires fait aux personnes qui leurs font gagner leurs pain quotidien.
Certains loueurs ne sont pas digne de l’êtres…j’ai honte pour ceux qui ose louer de la sorte (message au dessus du votre) , mais ou est leur fierté et leur amour propre… Franchement toutes locations ce doivent d’êtres parfaite…
“Ceci engendre un équipement minimum, peu cher et de mauvaise qualité” et bien NON, c’est inadmissible et ne devrait pas exister, on ne doit pas excuser de tels propos.
Anonyme9
D’après vos propos, c’est sûr que vous louez votre maison qui est parfaite à des personnes parfaites qui vous font gagner votre pain quotidien.
Tout est parfait pour vous qui avez 10 ans en Corse du Sud d’après votre profil ;0))
Ne changez rien et continuez comme ça. Ayez honte pour vous mais pas pour ceux que vous jugez bien trop hâtivement.
et bien OUI on ne doit pas excuser des comportements inadmissibles de ceux qui dégradent parce qu’ils ne sont pas chez eux.
dannora10
Oups…mon profil, c’est pas 10 ans de Corse du Sud, 10 ans c’est mon age…
Anonyme11
Je ne sais pas qui est casanova, mais probablement de la famille du louer, pour répondre ainsi
N’importe quel etre humain, y compris ,vous, n’accepterai de louer un 3 étoiles et de se retrouver dans un 1 ou2 étoiles
Une critique est toujours positive pour un adulte intelligent, qui a plus de 10 ans
Tous ce que j’ai marqué peut-etre vérifié, mais le but est de faire réagir le propriétaire, en allant visiter les autres résidences 3 étoiles, et de changer tous les points négatifs mentionnés, et d’indiquer sur son blog avoir pris en considération les remarques de ses locataires
Quand on est loueur, comme je le suis également, on se doit d’effectuer des investissements tous les ans, pour améliorer le bien etre de ses locataires. Et contrairement à ce que marque dysan2, les locataires respectent les lieux quand c’est top, et s’empressent de faire de la pub autour d’eux, et ca tous les loueurs ne pourront me contredire
Ceci est mon dernier message
A vous de voir
dannora12
J’essais de comprendre ce que vous m’avez répondu… et je me rencontre que c’est vous qui n’avez pas compris mes propos.
Je site ce que dit “Dysan” en incriminant les mauvais locataires
J’appuis vos dires en disant qu’a la place de votre loueur, j’aurai honte de louer l’appartement qui vous a été attribué en septembre, que ce soit un 1,2,3 ou 4 étoiles la location doit être parfaite…il est est plus que sur que je n’aurais pas acceptée la location que vous avez trouvé a votre arrivée…et n’ai aucun doute sur vos propos. Ce genre de problème arrivent trop souvent pour ne pas les signaler.
Bravo encore.
Anonyme13
merci d’avoir confirmé votre âge.
Vous auriez beaucoup à gagner à faire vos devoirs et apprendre vos leçons.
Il vous reste encore beaucoup à apprendre en orthographe, grammaire et français.
A 10 ans vous devriez jouer avec des enfants de votre âge et laisser les grands échanger entre eux leurs expériences.
Anonyme14
Toutes mes excuses, j’avais mal interprété votre message
cordialement
dannora15
Pas de problème, et encore bravo d’avoir poster votre message …
dannora16
Désolée d’avoir vexé “dysan2” c’ était vraiment pas mon intention…
Tout le monde n’a pas le même nivaux de culture et justement la différence, c’est cette arc en ciel qui fait la beauté de la race humaine…
Pour moi la culture ce sont plutôt les fleurs…et merci de m’en avoir envoyés.
Anonyme17
Vous confondez plusieurs notions.
C’est normal, vous dîtes avoir 10 ans, alors vous avez la vie devant vous et un long chemin à parcourir.
La culture et l’instruction, cultivez-les vous avez l’âge pour le faire.
De plus vous avez un outil à votre disposition, les NTIC.
Et faîtes bien vos devoirs et apprenez bien vos leçons, c’est la plus importante occupation à votre âge.