bonjour .je me rends à Sainte anne en avril 2013 et je voudrais avoir vos avis sur la residence "tamarin et cannelle"située dans le domaine de belfond à St Anne.qualite de lh’hebergement , propreté des lieux , situation , équipements , etc…;Par ailleurs auriez vous des bons tuyaux pour payer des billets d’avion pas cher et une location de voiture également pas cher .Merci pour ces infos .
cordialement à tous .
Bonjour Gillou
Les hébergements dont tu parles faisaient partie d’un hôtel,il a été vendu a des particuliers, donc tout dépend de ton propriétaire s’il y prend soin ou non des logements.
J’espère que des vacanciers qui y ont séjournés récemment te répondrons.
Très bonnes vacances
Annie
merci Annie ;ma question tenait surtout à l’environnement , c’est à dire au domaine de belfond lui même , alors que je peux lire ici ou là que ce site n’est pas fréquentable pour des raisons de drogue,vol , etc .
cela est il vrai ??ceci est ma question.
merci pour vos réponses
Bonjour,
Si tu as des doutes concernant l’environnement, pourquoi ne loue tu pas ailleurs ?
Vu que c’est pour avril 2013, tu as largement le temps de trouver autre chose et à la Martinique, les locations ce n’est pas ce qui manque
Pour ma part j’ai loué un appartement avec terrasse à Sainte Luce. Si ça t’intéresse va voir sur le site : HORIZON CARAIBES. Ils n’ont que des retours favorables sur le forum.
Perso, je n’insisterai pas à ta place vu les commentaires fait ici et là, mais c’est toi qui vois.
Bonne recherche…
Pour le Domaine de Belfond, l’endroit est agréable, très touristique, plein de résidences ; de restos et proche de la plus belle plage de l’île selon moi : la plage de la Pointe Marin (grande plage d’huile, ou il y a peu d’eau, donc sans vague car j’ai peur de l’eau comme bonne ilienne ! hihiihi, des petits restos et lolos autour, où s’est installé, sur une partie bien sur, le Club Med. Puis tu as l’autre belle plage c’est la plage des Salines
Comme partout au monde l’insécurité augmente mais pour moi le bémol ,c’est l’endroit : tout au bout du sud de l’île, alors tu es très loin de beaucoup de choses et dès que tu pars faire des visites tu avales des kms !!! 3 semaines, ce serait sympa de passer 1 semaine dans le nord qui représente l’île et son authenticité.
Je reste à nta disposition
Annie
Pour ceux qui désirent se rendre à la plage de la pointe Marin à Ste Anne ( plage calme, superbe, celle où se situe le Club Med) sachez que la Mairie de Ste Anne à rendu payant le stationnement de la plage par la pose de borne /barrière au prix modique de 1.80 € de l’heure tout simplement… vu qu’il y a peu de places de stationnement autres que ce parking jadis payant à la journée ( 3.50 euros)… faites vos comptes ou changez d’endroit… je pense que çà fera réfléchir Mr le Maire… les petits restos situés sur cette plage se plaignent déjà et il y a de quoi… il n’y a presque plus personne !!!
Sinon venez à pieds… et bon courage pour eux … (vos pieds )…
Nous partons en location dans ce domaine depuis quelques années, celui ci est agréable et proche de la plage… Nous concernant pas de problème de vol mais effectivement le constat d’un trafic en centre ville à proximité du restaurant la Dunette… La Martinique est une île mais confrontée aux mêmes problèmes qu’en métropole… Nous apprécions en famille la possibilité de tout faire sans vehicule(je ne parle pas des visites évidemment), la gentillesse et l’accueil des habitants, devenus pour certains des amis… Un marche sympathique, des commerçants disponibles dans l’ensemble(j’en oublie certains volontairement), de notre point de vue, un petit coin de paradis même si tout n’est pas parfait(merci Mr Malsa…). À votre disposition si besoin.
merci pour votre réponse .Je connais bien la Martinique et notamment sainte anne .Tout ça j’adore et donc j’y reviens .Mais j’ai lu et entendu tellement d 'avis négatifs sur belfond que je me suis rabattu sur l’anse Caritan , qui est j’en suis sûr un bon choix .
Cordialement .
bonjour,
le domaine de belfond est juste avant l’entrée de ste anne (extreme sud de l’ile ) ,proche du club med et c’est une concentration de location d’hébergements.
beaucoup de touristes ,meme si son maire impose des parkings payants pour aller à la plage.
il y a plus authentique et conviviable en martinique.tellement de lieux encore gratuits et magnifiques.
bonjour,j ai passe 15 jours au domaine de belfont en decembre 2012 c etait tres bien
je pars en mars pour m y installer j ai loue un studio a l annee
de plus je pars seule et il ny a pas de prablemes de securite !!
par contre le soir je deconseille une promenade au bors de mer c est moins prudent
st anne est un endroit magnifique et les gens y sont tres courtois et chaleureux
belfont est aussi tres bien et securise
il y a un peu de moustiques mais c est bien pire vers les 17 h sur la plage!!
le bourg est a 10mins a pieds le marche est sympa
bon sejour a tous !!!
Je me permet de résumer les méssages
Le domaine de Belfon était il y a 20 ans surement le meilleur endroit pour passer un séjour sur la martinique. Aujourd’hui il a été victime de sont succes et de la défiscalisation et est devenue une usine a touriste et effectivement les barieres style Vinci de nos parking parisien pour moi c’est du grand n’importe quoi . Dans tout les cas vous ne trouveré pas a Belfon les coté authentique de cette magnifique ile
C’est ton avis… Concernant la barrère de parking Vinci(que l’on peut facilement éviter en allant sur Belfond), il y a bien longtemps que je ne suis allé sur Paris, mais tout de même.
Après il est indiscutable qu’il existe des endroits plus sauvage et typiques(venant de métropôle, c’est déjà très, très dépaysant)… On ne discute pas les goûts et les couleurs…
Nous concernant, nous considérons que ce bourg reste un bon compromis, sachant que nous aimons la tranquillité et n’avons donc aucun intérêt à attirer du monde.
Bien à vous.
bonjour gilou;je suis allee au domaine de belfont en decembre 2012 et je repart m y installer en fervrier!!
le domaine est agreable, tres verdoyant,les appartements sont propres et fonctionels (en effet ca depend du proprietaire)
je n ai jamais eu de soucis avec mes logements !
pour ce qui est de la securite aucun probleme de plus je vis seule et jamais de problemes de vols ,drogues
les voisins sont sympas on sr rend services aussi
pour la location il vaut mieux louer sur st anne moins cher qu a l aeroport !!
il y a beaucoup de vehicules a louer sur st anne et c est mieux de louer dirrectement en arrivant
de plus certains locaux proposent des locations de voitures a 20 euros la journee + essence (le plein ) lorsque vous etes sur la plage
seul petit soucis les moustiques en soiree a belfont mais c est pire vers les 17h sur la plage !!
et vraiment a belfont pas de probleme de securite je vous l assure!!
de plus st anne beneficie d une plage magnifique pas loin aussi des salines du cap chevalier et il y a un 8a8 pour les courses et un petit marche tres sympa plus les pecheurs!!
bonne vacance profitez bien !!!
cordialement, stephanie
ah oui pour l equipement des appartements il y a tout !vaisselles,draps , serviettes,torchons,frigo,barbecue,tele (dvd aussi) clim,
vous n avez plus qu a vous installer!!
par contre faire tres attention pour les billet d avions sur edreams !!!
j ai paye 505 euros l aller de nice paris paris fort de france et ils m ont debite sur mon compte alors que je n avais pas la reservation !!! j attend toujours mon remboursement !
j ai paye 600 euros en agence avec l assurance !!
de plus sur les low cost ils ne prennent pas en charge le prix des bagages donc il faut payer en plus !!! le service est minable
je vous conseille d aller en agence passant par air france jusqu a paris puis air caraibe ; nice paris j ai paye 80 euros !! et dans les 420 pour fort de france;
.
bonne vacance
une derniere chose le soir il vaut mieux eviter le bord de mer il y a certains petits trafics de droguemoi jesuis seule donc je n y vais pas a plusieurs je ne vous conseille pas non plus
cordialement stephanie
ah oui et l anse caritan est trop eloignee c est tout au bout!! loin du bourg si vous etes a pied et charge voila je n ai rien oublie !!
ah et les gens sont tres sympas !! mieux que sur la cote !!