Resider en Colombie

Forum Colombie

Bonsoir ! J’aimerais venir etudier et resider au Colombie ce n’est qu’un projet pour l’instant. Des Informations sur le processus a entammer serai entre les bienvenues. Merci.

Et bien pour étudier, soit ton université a des accords avec des universités Colombiennes et tu peux suivre un semestre ou une année en Colombie au cout de ton université en France, soit ton établissement n’a pas d’accord et là tu dois soumettre un dossier d’inscription dans une université Colombienne, et payer la scolarité au prix fort(5000 euros le semestre à l’université Los Andes par exemple).
A partir du moment où tu es inscrite dans une université Colombienne, tu peux demander le visa étudiant. Il peut être délivré en Colombie (entrer en Colombie en tant que touriste, sans visa, puis obtenir le visa sur place). Mais la plupart des étudiants partent déjà avec le visa en poche.

Sinon la Colombie délivre 300 PVT (Programme Vacances-Travail) par an. C’est un visa qui permet de venir en Colombie comme touriste, mais permet de travailler, et donc de résider.

Salut Dina,

Beau projet, tu fais le bon choix :wink:
Je te donne quelques infos sur le visa TP3 dont tu auras besoin pour étudier ici: Visa TP3.
Si tu as des questions n’hésite surtout pas. J’ai moi même fais un échange universitaire ici à Barranquilla.

¡Hasta Pronto!

Sujets suggérés

Services voyage