Bonjour a tousnous avons loue a porticcio au mois d Aout pour 1 semaine .Mais avons besoin de vos tuyaux pour trouver de bons resto pas touristiques …Et si vous avez aussi de belles plages a nous proposer nous sommes preneurs de conseils…
merci a tous
Bonjour,
C’est l’endroit le plus TOURISTIQUE du golfe d’Ajaccio et au moment où il y a le plus de monde … alors !!
En plus imaginez bien qu’en été en Corse ou ailleurs, un resto qui ne soit pas touristique ne survivrait pas . Ou alors c’est un resto pas recommandable !
A cette époque là réservez à l’avance ou arrivez de bonne heure au resto et évitez les vendredis et samedis soir.
Bon séjour.
Puma
Bonjour Fanny (et Puma)
je voulais réagir à votre demande.
Oui, Porticcio est une zone touristique.
Mais tourisme ne veut pas systématiquement dire service de m.
Malgré ce que pense Puma, il existe des resto ouvert à l’année à Porticcio, qui vivent du tourisme ET des locaux.
Il y a des adresses à connaitre à Pisciatello, Agosta Plage, Porticcio plage de la viva etc…
Des restaurants gastro, des tables rapides mais aussi des lieux cachés et sympa.
Un conseil : il existe un site internet Oumangerencorse.com qui permet de choisir des resto…a vous de vous faire votre idée.
Rappel:
La question posée (à laquelle j’ai apporté MA réponse ) concernait de-bons-restos-pas-touristique-en-Aout-à-Porticcio- …
Je n’ai en aucun cas (relisez moi ainsi que la question posée.) écris qu’il n’y avait pas de bons restaus , mais en Aout, le concept “pas touristique” est totalement utopique dans ce coin-là.
Je vis à 15 km de Porticcio depuis 35 ans et bien sur j’y vais manger de temps à autres, surtout en dehors de Juillet ou aout .
Ceci dit tout à beaucoup évolué ces 5 dernières années … hélas, et pas toujours dans le bon sens .
Puma
Pour les plages, aussi évoquées dans la question initiale, il suffit de suivre la cote et voir ce qui correspond à ses propres attentes, fort différentes d’un individu à l’autre.
Bonjour,
Nous avons déjà essayé chez Marie (face plage de la Viva), Le Rivoli (plage d’Agosta- café offert lors de notre 1ere visite) et le Bon Coin (Bastelicaccia- repas à partir de 19euros).
Nous avons été très bien reçus et satisfaits.
Bonnes vacances,
Jos
bien aussi et pas trop loin, une paillote entre Ajaccio et La Parata , le Neptune avec plage privée.
Les plages privées sont illégales.
Bonjour,
Tout à fait d’accord pour “le RIVOLI” . J’y vais régulièrement, mais nécessité de réserver le matin, car souvent complet . Petite taille donc plus intimiste. Tout est bon et bien cuisiné.
Pas très lion de là le restaurant de Moules “Chez Alain”. beaucoup de monde et réservation IMPERATIVE, mais c’est bon et service sympa.
Puma
Pour le Neptune ce n’est déjà plus le coin de Porticcio assez loin même juste pur un repas.
Resto L’Ambata sur la plage de Porticcio entre le magasin de légumes et le tabac,ouvert toute l’année et fréquenté beaucoup par des clients locaux.