Bonjour à tous !
Je recherche des bonnes adresses pour manger sur Honfleur. En effet nous y allons ce week-end et j’avoue ne pas trop connaitre le coin…
Si vous avez des adresses de bonnes tables dans le coin, je suis preneur !
Merci d’avance !
Bonjour à tous !
Je recherche des bonnes adresses pour manger sur Honfleur. En effet nous y allons ce week-end et j’avoue ne pas trop connaitre le coin…
Si vous avez des adresses de bonnes tables dans le coin, je suis preneur !
Merci d’avance !
Salut a tous
aprés avoir passer ce week-end sur honfleur,on a etez diner au Breard resto haut de gamme tres bien;et le lendemain on a etez dans une petite brasserie pizzeria"La Commanderie"façade jaune trés syympa acceuil chaleureux et bonne ambience,bon raport qualitée prix.
a consieller
Bonsoir,
Surtout éviter le resto sur le port nommé “coté port” ! Une pure arnaque ! service froid dans l’accueil et les plats ! Moules infectes ! de plus trop salées comme l’addition d’ailleurs ! Bref un piège à touriste à éviter !!!
J’ai testé ce week end une petite auberge extraordinaire, “L’auberge gourmande” quartier de l’église à Gonneville sur Honfleur. Un accueil comme on aime, une salle chaleureuse, et un repas pour moins de 15€ qui nous a laissé sans voix. Un des meilleurs rapports qualité/prix de la région j’en suis sur…Attention ce restaurant viens juste d’être repris et il ne figure pas encore sur les pages jaunes peut être que les renseignements vous donnerons leur téléphone ou les propriétaires des chambres d’ôtes du village (c’est comme ça que j’ai eu l’adresse)
j’avais visité votre forum avant de partir, mais les restaurants que vous citiez étaient complets. c’est preuve que ce forum fonctionne bien.
Bon appétit et bon week end.
Bonjour,
Je vais souvent en week end en normandie et je vous conseille d’éviter presque tous les restau du port car piège à touristes anglais. Sauf l’OSTREA HONFLEUR qui est un restau de fruits de mer et c’est du frais!! J’adore leur tarte normande maison et mon mari leur bar à la plancha!! Très bon rapport qualité prix. Si vous voulez voir des photos ils ont un site.
Bon week end
c’est bien d’accord - mais je vais mieux me renseigner - pour le moment je conseille Fiquefleur à 6 km de Honfleur - le restaurant du Pont de Normandie - mais c’est après la Rivière St Sauveur - et dans le 14 donc … mais chambres également, parking (pressoir du xve) - accès handicapés …
Mais je vais mieux me renseigner pour Honfleur - il y en a quelques uns qui ne sont pas des pièges à touriste et un “moules frites” excellent…
A bientôt
Mémée
Nous avons eu aussi l’occasion de diner cet été dans une petite auberge à Gonneville près de honfleur. Un cadre chaleureux, un service parfait ainsi qu’un accueil qui est difficile de trouver de nos jours.
Les tarifs des menus sont étonnants car avoir du fois gras ou des escargots dans des menus à moins de 15 euros c’est très rare.
c’est un restaurant qur je recommande à tous vous serez très surpris à votre sortie
Nous avons passé un WE sur honfleur l’année dernière. Le premier soir nous avons été au restaurant “les deux ponts” (le long du canal et près de l’hotel etap hotel), on très bien mangé sans se ruiner et le 2ème soir, on a fait le tour des cartes des restos, mais de peur d’être déçus on est retourné au resto les 2 ponts, et la maison nous a offert une coupe de champagne à chacun.
Bref un super accueil, un service de qualité et on y mange bien.
les 2 ponts n’est pas situé prés de l’étap hotel ! il est situé près de l’hotel de la tour ! et il n’y en a pas non plus de canal à honfleur ! ( nous ne sommes pas à venise, quoi que !)mais un vieux bassin !
Pas la peine d’essayer de me faire passer pour une idiote et de vous faire mousser au passage, ce resto est bien situé près de l’étap hotel (il n’y a qu’à traverser le parking public, c’est dans cet hotel que nous avons séjourné, et c’est là qu’on nous a recommandé ce resto). Désolée s’il y avait un hotel plus près et que (oh mon dieu) je ne l’ai pas vu.
Quant au terme de canal, je vous envoie milles excuses pour cette gravissime erreur même si le resto n’est pas autour du vieux bassin non plus comme vous le dites.
Je pense que l’essentiel n’était pas là mais bel et bien dans l’avis sur un restaurant, bref…
Sur le Vieux Port, c’est connu il faut éviter les restau , mais je dois avouer qu’une copine qui habite au havre m’a emmené dans une brasserie pour manger un plateau de fruits de mer…sur le fameux port!
Comme elle connaissait l’endroit, j’ai suivi et …je me suis régalé!
Comme quoi on peut parfois avoir des préjugés, mais franchement j’ai adoré les huitres et tout sur le plateau était nickel et bien cuit, ce qui n’est pas toujours le cas.
Ambiance très sympa et serveurs agréables et attentionnés.
Mais alors, ou est la faille me direz vous?Je ne l’ai pas trouvé…
Ce resto , c’est l’ostrea et il se trouve pas loin de la mairie.
Vous ne pouvez pas le rater, il est juste …sur le vieux port.
je suis allee manger avec mon ami a la grosse pomme .le bar entier a la tapenade quel delice.un resto traditionel qui pourrais pretendre a un semi gastro.tres bonne ambiance.menu tres sympa.et le chef est genereux.
J’ai pour ma part été très déçue des prestations culinaires de cette auberge. d’un point de vue qualité prix le menu nous a paru au premier abord très intéressant.Après une délicieuse entrée (bien que pas chaud…), on m’apporte un plat de poisson bien trop cuit,presque entièrement brulé ,dur et insipide, et un accompagnement froid. la table à côté de nous avait commandé le même plat et le résultat était totalement différent! le cuisinier avait selon les explications de la serveuse décidé subitement de changer le mode de cuisson du plat(de roti le poisson devenait ensuite pour les assiettes suivantes, poché)…?et n’a pas voulu reconnaitre l’erreur de cuisson. Je comprends parfaitement que l’on puisse rater un plat, d’autant plus qu’ apparemment cela n’était pas l’équipe habituel, mais dans ce cas la moindre des choses est de le reconnaitre. j’ai tout de même payer 20 euros pour une entrée et un dessert correct, mais surtout un plat que je n’ai pas pu manger! le rapport qualité prix devient soudain moins intéressant…nous avons demander un geste commercial, on nous a “gracieusement” offert 4 euros sur la note totale ( un peu moins du prix d’un kir normand…).
Je ne recommande donc pas ce restaurant plus pour la mauvaise foi dont l’équipe a fait part que pour le plat raté. à noter: apparemment la cuisson de tous les plats de mes convives étaient hasardeuses…
Nous sommes venue manger à cette auberge vendredi soir, et nous avons été ravie de la prestation du cuisinier ainsi que de la gentillesse de la serveuse.
Mademoiselle, vous oublier de raconter dans votre récit sur le restaurant que l’équipe vous à proposer de changer votre plat. Vous avez refusé et continué à manger. Nous étions vos voisins de table.
Pendant toute la soirée vous n’avez fait que de critiquer vos plats, vous êtes le genre de personne qui viennent pour manger gratuitement.
Quand à nous c’est sure on va revenir dans cet auberge.
Je comprends parfaitement que vous ayez été satisfaits par votre menu. Vous n’avez pas gouter mon plat donc vous ne pouvez conclure à une critique erronée de ma part.Je n’ai par ailleurs pas “critiquer” chaque plat comme vous l’énoncez : j’ai trouvé l’entrée délicieuse comme je l’ai dit, j’ai apprécié l’innovation avec la glace à la cannelle (que vous n’avez apparemment pas apprécier, ce qui est votre droit les gouts de chacun sont différents…)et je l’ai dit à la serveuse, j’ai juste souligner que le duo de fois gras n’était pas chaud et froid mais froid et froid ce qui ne m’a pas empêcher de l’apprécier mais cela me semblait constructif pour le cuisinier, le serveuse nous ayant demandé de lui faire part de nos suggestions dans un esprit d’amélioration. Quant au dessert il était bon je n’ai rien redit la dessus, ni sur le fromage .j’ai seulement critiquer le plat et le fait que l’on ne reconnaisse pas l’erreur de cuisson. Par ailleurs quand le cuisinier souhaite changer la cuisson d’un plat la moindre des choses est de demander au client la cuisson qu’il préfère comme pour une viande rouge par exemple car oui nous sommes des clients et donc nous attendons un résultat honnête.
Je suis presque certaine que vous n’auriez pas apprécier mon plat, presque car comme je l’ai dit précédemment chacun ses gouts, même si je pense que personne n’apprécie du poisson dur et trop cuit, froid de surcroit. Et comme je l’ai dit dans mon précédent message je comprends que l’on puisse rater un plat mais il faut juste l’assumer. Le cuisinier peut être très bon par ailleurs, les erreurs arrivent à tout le monde.Je n’ai pas souhaité changer mon plat car nous avions de la route à faire, et mon ami ayant déjà fini son plat cela ne nous paraissait pas la meilleure solution. De plus refaire un plat aurait couté au restaurant bien autant que la réduction que nous avons demandé. Je vous signale donc que j’ai payé mon menu, et que donc je ne suis pas une personne qui vient manger gratuitement, car dans ce cas je serais partie sans payer, ce que je ne me permettrais jamais de faire, et que je n’ai jamais fait ,le travail du cuisinier devant être rémunéré même si ce travail ne m’a pas convenu pour le plat. Je suis donc consternée que vous vous permettiez ainsi de juger une situation et de plus de me juger sans me connaitre.
Je suis peut être juste mal tombée et je comprends très bien que d’autres personnes puissent être satisfaites de ce restaurant, je dépose juste un avis qui n’engage que moi et je ne juge pas les avis des autres contrairement à vous et surtout je ne juge pas les gens.
Quant à nous c’est sur on ne reviendra pas dans cette auberge…
nous venons de passer une journée avec ma femme et belle maman à honfleur et le midi un petit resto normal quoi! l’eluse devant le chat qui pêche derrrier pauvre de nous nous avons choisi le plus mauvais alors pour commencer l’apéro le muscat très bon mais servi sans amuse gueule aprés le menu est servi meme pas le temps de boire l’apéro en entrée demi homard (congelé j’immagine) vu l’état pour moi foie gras chaud (une horreur) malgré tout le repas continue pour moi coquilles st jacques heu! je crois sorti tout droit d’un film d’horreur ma femme et ma belle mere filet de turbot sauce crème sur lit de poireaux heu! plutôt de paille de riz et légumes congelés l’apothéose survient au fromage pas le droit de choisir (imposé) crépe rempli de créme chantilly soi disant fromage de chèvre sur un lit de salade défraichie oxydée par les heures passées et le dessert n’en parlons pas cela s’appelle palette une réunion de desserts invendus là aussi pas le droit de choisir
misére heureusement que le vin été bon sancerre servi sans pot à glace 31 € quand même ils auraient pu!!! le tout avec une addition de 136€
ils nous ont offert le café aprés un début de scandale sans débarrasser la table
a oui j’ai oublié mon assiette de coquilles st jacques c’était avec des champignons de bois en fait c’était des champ de paris ( je ne savais pas que c’a poussait en forêt les champ de paris en tout cas je ne recommande nullement cet établissement
la prochaine fois je prendrais la glacière
malgré tout nous avons fait la connaissance d’une dame américaine trés sympatique nos échanges ont été enrichissants.
LE BREARD.
Un excellent moment de dégustation, à l’écart de lafoule du port. Nous avons pris le menu a 29 euros. Superbe mille feuille de foie gras et de pommes, délicieux pavé de saumon à l’écrasée de petit pois et pour finir sublime dessert.
C’est a la fois très beau et très bon, de plus les mises en bouche et les autres mignardises sont les mêmes que pour les menus plus chers.
Bref ce restaurnt, vaut vraiment le détour. Il faut impérativement réserver le weeck end.
Un seul regret, c’est que j’habite a 400 km, et que je n’ai pas de restaurant identique a proximité de chez moi.
J’y retournerai…
Nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant lors de notre séjour à Honfleur du 17 au 19 Fevrier 2014.
Nous avions cherché une restaurant ou l’on mange des fruits de mer (bord de mer oblige) qui ne soit excessif.
Ce petit restaurant dans la rue qui monte après La Lieutenance est très sympatique et a un accueil très chaleureux.
Le service est rapide, efficace et très aimable.
Nous avons choisi un menu à 22,50€ autour d’une choucroute de la mer avec entrée (assiette de fruit de mer), plat, fromage, dessert. Obligés de prendre un trou normand !!!
Les fruits de mer et la cuisine est excellente.
Pour une addition de 62€.
A recommander absolument
Bonne adresse, figurant dans de nombreux guides: “Au Bouillon Normand”.