Restaurant sur Midoun ou ils servent du vin rosé

Forum Tunisie

connaissez-vous des restaurant sur midoun ou ils servent du vin rosé svp au repas !!!

Si ils en servent c’est sous le manteau mais c’est exceptionnel . Pays musulman .

C’est une question de licence et non pas de religion. Bien entendu qu’en Tunisie, pays du reste producteur, il est aisé de boire du vin (Du très bon même). Il suffit de demander la carte des vins. Certes ! la pizzeria du coin a peu de chance d’en disposer. Mais les établissement vous en proposant ne manquent pas.

La carte des vins en Tunisie ? Peu être dans les grand restaurant mais aussi non vous n’en trouverez pas.

C’est bien en effet l’appellation française donnée à la liste des vins servis ou disponibles et ce qui est proposé en repas.
Comme je l’ai précisé, tous les établissement de restauration n’ont pas les moyens de payer le prix de la licence de vente des alcools et d’avoir les stocks, tous comme les établissements ne sont pas du niveau d’un restaurant digne de ce nom.
Personnellement, que ce soit ici ou ailleurs, avant de m’attabler, je me renseigne sur les disponibilités culinaires et en boissons de la maison, Un affichage est général ici, et le service de vins, pas une exception.
C’est le moyen basique de savoir à quoi on s’expose et de faire son choix.
Il m’arrive ainsi d’être fixé rapidement et éventuellement orienté plus sûrement aussi par le personnel, vers l’établissement répondant à mes attentes.
Dire que, parce que ce pays est musulman il ne s’y sert pas de vin rosé, est une contre vérité qu’il y a lieu de dénoncer car préjudiciable à la Tunisie comme à ses clients potentiels.
A midi je boirai ma 1/2 bouteille de rouge à votre santé !

Faut pas dire qu’ils vendent du rosé de partout ni que ce n’est pas a cause de leurs religion.
Ok la licence coute chère mais pour certains c’est un état d’esprit quand a leur religion.
Vous sembler l’oublier …Que la Tunisie est un pays Musulman même si de plus en plus de locaux consomme

personne n a encore repondu a ma question ?

Si je t’ai dit Petits resto a Djerba non ou sous le manteau après c’est dans les restos plus chic

Les tunisiens consomment de la bière et du vin .Ce n’est pas interdit à condition de boire avec modération .De tous les pays musulmans ,la Tunisie est le pays où l’on consomme le plus d’alcool .Les vins de Carthage sont très réputés et la bière tunisienne est très appréciée .Nul besoin de se cacher…Regarder sur les tables de bars et de restos et vous verrez les canettes ou les verres .Les tunisiens peuvent croire et s’autoriser à boire raisonnablement …

Sujets suggérés

Services voyage