Restaurants à la ferme en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je prépare mon voyage à destination de la Sardaigne dans la moitié nord du pays pour l’été 2016.
Au cours de mon séjour, j’aimerai goûter aux spécialites culinaires Sardes.
Quelques adresses de bon restaurants , pas trop cher en bordure de mer, mais aussi en montagne genre table d’hôte à la ferme et autre dans la province de Sassari, me seraient utiles.

Merci à vous pour vos réponses…

Cordialement

Bonjour, le mieux est de faire une recherche avec les mots clé “agriturismo sassari” et vous allez trouver des tas d’adresses qui feront votre bonheur.

La majorité des agriturismi ne se contentent pas de proposer le gîte à la ferme mais le restaurant est généralement ouvert à tout le monde.
Attention le succès de cette formule est tel qu’il faut généralement réserver à l’avance car les locaux sont en sont friands, surtout le weekend.

Vous mangez les produits de la ferme en quantité, en qualité et pour des prix très raisonnables.

Bonjour Mirella,

voilà quelque conseil:

• Agriturismo Il Muto di Gallura à Aggius
  • Hotel-Restaurant Funtana Abbas à Sant’Antonio di Gallura
  • Monte Pino (dans la route entre Olbia et Priatu
  • Hotel-Restaurant Funtanarena à Codrongianos

Bon appétit,

Ermanno

Merci pour ces renseignements qui vont beaucoups m’aider.
Je vais faire comme vous me l’indiquez.
Je pense que j’aurais d’avantage de resultats.

cordialement

biensûr :wink:
bon séjour !

Ermanno

Evidemment je n’ai pas testé tous les agriturrismi de la sardaigne. Mais je peux vous dire que ceux que j’ai testés (sur la costa verde vers Montevecchio au beau milieu du maquis et joignables par pistes, et du côté de stintino), déclarés comme d’authentiques agriturrismo, m’ont assez déçu. On n’y mange peu de produits de la ferme (et quelque fois même aucun), les habitations, généralement rénovées à grand coup de matérieux modernes, n’ont rien d’original ni de charmant hormis la vue et l’emplacement. L’accueil est très standardisé comme dans un hôtel. En haute saison vous prenez votre repas autour d’immenses tablées avec des dizaines de touristes. et vous passez la nuit dans des chambres banales. Bref, n’esperez pas y trouver de l’authenticité. Ca n’a rien à voir avec nos fermes auberges. Leur originalité : être en pleine nature (du moins celles que j’ai testées à montevecchio).

Sujets suggérés

Services voyage