resto la marmite à antibes

Forum Côte d'Azur

ce restaurantLa Marmite se trouve dans la vielle ville d’Antibes.Nous y sommes allés car d’abord nous avons vu le logo du routard sur la devanture du resto,et ensuite le prix attractif(16,90 euros )du menu.
Trés petite salle 16 couverts sur 10 metre carré,ile serveur nous a désigné une table pratiquement sur la porte d’entrée face à l’ouverture en cette saison un peu frisquet,devant mon hésitation il m’a proposé une devant des escaliers qui donnaient en sous sol,sur une autre salle et coincé entre le comptoir,nous avons accepté car à 20 heures nous étions un peu épuisé.
Le serveur pas trop aimable et pas avenant du tout,salle trés trés sommaire pour la déco,et la table trés ordinaire.
Le repas était comme le reste sans éclat,en conclusion ne mérite pas mais alors pas du tout le détour.

On se demande encore pourquoi ce resto est recommandé par le guide du routard… peut être y mange t on correctement, quand on daigne toutefois vous servir ?En cette fin de chaude journée d’août à Antibes, après une grande et belle ballade autour du Cap et du plateau de la Garoupe, nous décidons de nous rassasier en faisant confiance au Routard. Bien mal nous a pris de choisir La Marmite. A peine rentrés dans cette salle presque vide (vers 19 H 00) le serveur nous annonce que ça ne va pas être possible, ma tenue est trop légère : t-shirt, bermuda et sandales, “Monsieur il faudrait au moins une chemise parce qu’après ça fait des problèmes…” ben m… alors, on ne m’avait encore jamais fait ce coup là !!
Donc pas de problème il ne nous en faudra pas plus pour faire demi tour et vite oublier un si triste épisode. J’imagine que cet établissement sert à la tête du client et préfère les tempes grise d’outre manche munis généralement d’une grosse carte de crédit… pas de bol pour eux, l’habit ne fait pas le moine…

Puisqu’on parle resto à Antibes, je me souviens m’être régalé il y a deux ans avec le “menu antibois” du restaurant “Le Jardin”.
Du velouté de potiron à la crème brûlée à la lavande, en passant par le suprême de volaille accompagnée de ses pommes-de-terre, j’avais passé un agréable moment, qui plus est dans une charmante arrière-cour (le jardin) à la déco classieuse.

Rapport qualité-prix intéressant. Seuls les serveur(se)s, pourtant nombreux, semblaient parfois dépassés.
A l’occasion d’un passage à Antibes j’y retournerai, assurément.

Sujets suggérés

Services voyage