Bonsoir
le resto “la paillotte bleue” située au diamant et indiquée dans le routard est à mon gout un peur surfaite, nous avons payé presque 30 euros par personne pour manger une salade dont j’ai oublié le nom mais pour salade il n’y avait pratiquement que des tranches de pain enveloppant des crudités.
changement de propriétaire depuis 3 mois, ceci expliquant peut etre cela.
il y a mieux pour un prix identique
Bonjour,
Le commentaire du Routard a été fait à l’époque où Gut Ulrich était aux commandes et cuisinait tous ses plats.
En fait Le Routard n’a pas dû se rendre là-bas depuis plusieurs mois (ce n’est pas un reproche mais un constat, et le guide concurrent en est au même stade). Il y a eu changement de propriétaire en décembre dernier. Guy Uldry n’est donc plus en cuisine et c’est bien dommage.
Le resto s’appelle désormais “Le Trop Bien, La Paillotte Bleue” et fait dans le sushi bar, la salade, les rolls californiens, le club sandwich de luxe ou encore les grillades au barbecue… Plus rien à voir avec la cuisine française et créole proposée jusqu’alors.
La présentation des plats est plutôt soignée, le cadre toujours agréable, cependant c’est peu copieux, pas assez fin comme cuisine en regard des tarifs proposés (environ 20€ la salade et autour de 15€ pour des californian rolls).
Quant à la carte des cocktails, si elle est bien fournie, les tarifs sont astronomiques (6€ le ti’ punch local!!, 10€ le ti vieux, 10 € un Cuba Libre) et la qualité à l’image de celle des plats…
Avant de terminer, j’allais oublier la musique : en sourdine certes, mais proposer les tubes des années 90 (Corona, Backstreet Boys, etc), ça ne colle pas au décor non plus, bref, Guy si tu lis ces lignes, reviens!!!
Bonjour,
Concernant Guy Uldry, il se murmure qu’il devrait s’installer ailleurs…
Du moins, je l’espère car j’étais plutôt fan de sa vraie cuisine (pas du congelé décongelé comme dans bcp d’endroits).
on compte sur toi pour suivre l’affaire de près et nous tenir au courant Madikéra , ca nous interesse de la vraie cuisine non décongelée ,c’est en effet assez rare…
Avec mon bon souvenir de la rencontre des routards …!
Bonjour,
Je suis sur la piste…
A une prochaine rencontre.
Bonjour,
avez-vous plus d’infos concernant Ulrich depuis le mois de juin ?
Bonjour,
Pour l’instant je n’ai eu aucun écho. Je dois dire que je suis peu allée à la pêche aux infos.
nous revenons de 12 jours à l’Anse bleue et nous avons mangé tous les soirs à la Paillotte bleue. Le Chef nous a concocté tous les soirs des repas créoles et nous nous sommes régalés. La serveuse Edna nous a enchantés par sa bonne humeur et sa gentillesse.Si nous avons l’occasion de retourner en Martinique, nous retournerons sûrement à l’Anse bleue et nous irons manger à la Paillotte bleue.
J’ai du, courant janvier 2013, avoir été à la “Paillotte Bleue”, mais sur une autre planète …! Pour le repas créole, c’est normal, et il n’y a que çà dans ce restaurant, même si dans les guides la “Paillotte Bleue” est donnée comme restaurant (semi)gastronomique avec cuisine créole ET française : en 15 jours, jamais on ne nous a servi autre chose que des mets créoles relativement épicés … Nous y avons rencontré en effet une serveuse prénommée Edna, mais elle n’était pas aussi sympathique que vous le laissez entendre, peut-être parce que nous lui avons simplement refusé dès les premier soir les Ti-punch commandés en apéritif, et qu’elle a voulu nous servir après l’entrée d’accras … sous prétexte qu’elle les avait déjà préparé (au lieu de nous les servir, elle a auparavant été servir d’autres clients …). A partir de ce moment, c’est devenu de la “soupe à la grimace” de sa part … Mais peut-être entre-temps s’est-elle fait remonter un peu les brettelles ?A remarquer aussi : d’après les pubs, le restaurant serait ouvert à midi mais ce 'est pas le cas.
Bonjour,
Guy Uldry (qui officiait à l’époque où ce restaurant étéait semi-gastronomique) a ouvert (avec q’un d’autre) un restaurant sur Le Lamentin vers la Sara:
“O vin sur vingt” ouvert le midi du lundi au jeudi et le vendredi jusqu’à 23 heures.
Nous n’avaons pas encore testé mais c’est prévu…
Madikéra