Je rentre d’1 semaine passée à Anse noire où j’ai pu réaliser mon rêve de “Robinsonne” : dormir dans une cabane perchée dans un arbre, bercée par le bruit des vagues.
L’endroit nous a beaucoup plu et finalement, nous n’avons visité que catte partie de l’île qui va de 3 Ilets à la plage du Diamant, excepté une journée pour faire la rando à la Caravelle (super ballade avec des paysages très variés) et une petite incurtion à Ste Anne pour faire une ballade à la savanne des Pétrifications.
Déjà la région des Anses d’Arlet comporte plein de possibilités de petites ballades à “saute morne” et la bonne “grimpette” au Morne Larcher, au départ du Diamant (mon genou en garde un souvenir cuisant).
Pour la partie Nord de l’île ça sera pour un prochain voyage avec une location dans cette région, car nous avons mis 2 h de voiture pour aller à Tartane à cause des embouteillages, il faut partir très tôt ( mais en vacances…) ou le week-end.
Donc nous avons tout un programme pour la prochaine fois…
Je souhaite un bon séjour aux prochains vacanciers.
Michèle.
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
En effet, en une semaine, on ne peut pas tout faire.
Pour votre prochain voyage, donc dans le nord pour vous, voici qq suggestions de sorties.
Personnellement, je préfère le nord, moins chaud, plus sauvage et propice aux randos et puis je suis tombée sur le charme (caché) de Saint-Pierre.
Un souvenir inoubliable de la rando sur le canal, magnifique!
Pour la prochaine fois…la grimpette au Morne-Larcher est moins longue et moins dure en passant par Petite-Anse et en montant en voiture jusqu’à Charmeuse.
La randonnée au Canal des Esclaves n’ait pas pour les personnes sensibles aux à-pics (comme moi) !
Oui, Madikéra, tu fais bien de le préciser, la randonnée du canal aux esclaves, c’est pour des gens qui n’ont pas le vertige, ni pour des enfants mais bon, il suffit de regarder où on met les pieds.
Je ne me suis pas posée beaucoup de questions et j’y suis allée et ça a été ma plus belle rando (sauvage) sur l’île!
Une très jolie ballade pas dure et pas compliquée pour une fois vraiment accessible à tous jusqu’à fond Saint-denis. dommage toujours les mêmes, problémes d’indications pour s’y rendre
annick506
@Michèle,
Ravie que vous ayez pu réaliser un rêve, et il est vrai qu’anse noire est magique avec ce sable si noir, et cette eau si cristalline.
J’espère aussi y retourner plus tard 15 jours, il y a tant à faire.
A +
ANNICK
michele877
Merci Annick,
Moi aussi, je souhaite y retourner plus longtemps, 1 semaine c’est trop court.
Je pense que nous prendrons une location plutôt vers St Pierre pour visiter le Nord de l’île.
J’espère que vous pourrez y retourner en novembre avec votre mari.
Bonne journée.
Michèle.
annick508
Ce ne sera peut-être pas cette année car nous irons peut-être plutôt, pendant que les genoux tiennent, à la Réunion que nous ne connaissons pas, mais c’est sur je retournerai en Martinique avec mon mari car j’ai beaucoup aimé, mais c’est vrai qu’il faut prévoir au moins 10 à 12 jours.
La Caravelle, très joli et la région de Tartane, très agréable.
Pour l’instant, nous sommes dans la dernière ligne droite PETROPLUS !!! bien fatigués.
Amitiés,
ANNICK
kijiji9
bonjour a tous,
je pars en Martinique dans 15 jours voila j’ai l’intention de visiter le sud de la Martinique en partant des 3ilets en longeant les cotes et faire une boucle en passant par vauclin est ce qui est possible de voir les petits poissons exotique
avec le tuba sans faire la plongée sous marine
est ce que vous pouvez m’indiquer les jolis coins a visiter est ce qui est possible
de faire en 1 semaine il me tarde d’y être…merci pour les renseignements
Patrick
schweppstonic10
Bonjour,
Si vous partez de 3 ilets de bonne heure il faut vous arreter à l’anse noire et à l’anse à l’Ane vous avez des chance de nager avec les tortues si la mer est calme.
Pour voir des poissons sur la cote sud rien de plus facile. Il suffit d’aller aux Anses d’Arlets sur la plage municipale devant ll’église à droite du ponton il y a un petit rocher avec des myriades de poissons on se croie dans un aquarium nature. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs on peut pratiquement les toucher munisssez vous d’un appareil photo sous-marin (maintenant il en existe des jetables).
Ensuite vous pouvez continuer la rue côtière jusqu’à Diamant.
En direction de Sainte Anne arrêtez vous à la pointe Borgnese très mal indiquée le long de la nationale un peu après l’Eco-musée. Le stationnement est délicat (attention à vos pneu et le chemin qui descend sur la plage catastrophique (attention aux entorses) mais le jeu en vaut la chandelle.
En effet en nageant à environ 250 m de la plage vous arriverez sur le site ou se positionne les bâteaux aquarium qui partent du Marin (économie substantiel de 30 € par personne pour voir la même chose qu’en payant) là aussi un aquarium naturel avec Sardes Dorades Loup des caraîbes etc.
Vous pouvez bien sur remonter jusqu’au Vauclin et au François, je vous recommande le trajet en Kayak (voir kayak du François sur la route du Vauclin) vers la 'baignoire de Josephine" bien mieux qu’en bateau et Roger vous fera déguster son ti-punch très spécial et ses acras végétariens au milieu de l’atlantique. Prévoir là aussi un jour complet car à la fin ça tire sur les bras en effet 3,3 km aller et autant le retour biensur.
Pour la Presquile de la caravelle prévoir au moinsssss (comme on dit là-bas) une journée si vous voulez faire la grande balade dans la Mangrove. Attention les horaires d’ouverture du château Dubuc sont très fantaisistes (comme beaucoup de choses sur l’île) on s’est déjà fait avoir 2 fois à des périodes et des horaires différents.