Retour 1 semaine près Bonifacio

Forum Corse

Et puis, il y a la tour du Golfe de Figari accessible à partir de la boucle routière de Caldarello.
C’est mon joyau préféré.avec plein de criques sableuses sympa autour , mais fin juillet vous ne serez pas seuls … !!

Vous pouvez y aller le même jour que vers celle d’Olmeto

Bonne reflexion et préparation.

Puma

Bonjour puma ,

Waouuu merci beaucoup pour ces photos , c est superbe. D’accord , j ai un grand smax pensez vous que ca ira pour circulé ?
Je pense allé à olmeto alors puis ensuite au golf de figari.
Je suis tombé sur une discussion une fois ou quelqu un parle de roche en forme d animaux , sorcières etc … j essaie de la retrouve pour trouver le lieux mais je n y arrive pas. Peut être est ce dont vous me parler :slight_smile:
En tout cas merci !
Angel

Bonsoir,

Je vais être bref ,car je pars en déplacement demain, et j’ai beaucoup à faire avant de partir .

Il ne faut pas confondre les noms des Tours Génoises (noms officiels), avec les noms des communes sur lesquelles on les trouve.
– La tour d’Olmeto se trouve sur la commune de Monaccia d’Aulène un peu au nord de Figari et Pianottoli.

–Sur la commune d’Olmeto au nord de Propriano, il y a entre autre une tour qui se nomme Calanca.

– La tour de Caldarello ou tour de Figari se trouve au bord du golfe de Figari accessible par la boucle routière de Pianottoli-Caldarello. (départ au centre de Pianottoli .)

Pour la roche en forme d’animal ,c’est sans doute au Lion de Roccapina que vous faites allusion, Il y a là aussi une autre tour (en ruines) accessible depuis la plage de Roccapina (par contre j’ignore si la piste qui y mène est praticable , ou même autorisée à la circulation .

Pour les sorcières … je ne sais pas .

Voir la carte routière entre Figari et Sartène .

– J’ignore ce qu’est un Smax ??

La Piste que je vous ai indiqué accessible par une piste vers la tour d’Olmeto près de la plage de Canigliono est accessible à tout vehicule qui ne soit pas très bas, comme une Porsche ou une Alpine.

Salutations.

Puma

Bonjour à tous,

Concernant les rochers en forme d’animaux, outre le célèbre lion de Roccapina, il me semble me rappeler que le beau sentier des Bruzzis passe par des criques avec de superbes formes rocheuses et notamment un chien, des oiseaux, une tortue et je crois même éléphant, bon après tout dépend de son imagination hein !
Je repars pour la 20ème fois en septembre dans mon île préférée, et j’avoue apprécié ce petit coin du sud pas urbanisé du tout avec des criques magnifiques.
Ah vivement l’odeur du maquis !
bons préparatifs à tous

Bonjour
Super merci beaucoup puma !
Bonne journée

Bonjour verostan !
Oui je crois que c est ca ! Je vais regarder cette apres midi :slight_smile:
Oui la corse à l air magnifique, vraiment hate de la decouvrir. Pas facil de choisir car tout est splendide mais avec 4 bambins c est encore plus compliquée
J espère que tout se passera bien
Merci à vous !
Angel

Je fais remonter mon compte-rendu pour Natacha.

Michèle.

ca c’est noté au programme merci Puma

Je fais remonter le post pour Manon.

Sujets suggérés

Services voyage