Retour 15 jours en Suède

Forum Suède

bonjour

Nous avons passé 15 jours magnifiques en famille en Suède et voici notre itinéraire:

J1: Arrivée à Stockholm

j2: Visite de l’hôtel de ville en brique rouge, un peu austère. La vue en haut de la tour est très belle.Puis balade à pied vers Gamla Stan, la vieille ville et ses ruelles tortueuses. C’est très touristique (beaucoup de monde).
Nous nous contentons de passer devant le château royal et on poursuit notre balade vers Sodermalm. La vue est magnifique; les suédois pique niquent dans l’herbe; c’est paisible et beau.

j3: Visite du parc Skansen, que les enfants ont adoré; nous y avons passé la journée.
C’est très vaste et verdoyant avec de nombreux animaux et une reconstitution de l’habitat traditionnel suédois. C’est ludique et vivant. Nous avons adoré cet endroit.

j4: Visite du musée Vasa, un navire du XVIIIème qui a été renfloué et qui a coulé le jour de son inauguration. Très impressionnant. La visite est très intéressante.
Balade à vélo sur l’île de Djurgarden, écourtée hélas par un orage très violent.

j5: Visite du Musée d’art moderne sur l’île de Skepsholmen; pas mal sans plus. Par contre la cafétéria offre une vue splendide sur la ville.

j6: Nous prenons le ferry pour faire l’archipel et nous rendre sur l’île de Vaxholm. Après une heure de bateau, arrivée sur le port et balade à pied. On ramasse des myrtilles et on regarde les suédois profiter des bains de mer.

j7: Balade à vélo sur Djurgarden; un souvenir magnifique. L’île est verdoyante et calme; il y a des châteaux , de très belles maisons noyées dans la verdure…

Retour à Gamla Stan pour faire du shopping.

j8: Nous prenons le train pour Göteborg; location d’une voiture à la gare et départ pour la côte du Bohuslan et l’île de Tjörn.

j9: Visite de Skärhamn, un village de pêcheurs typique avec ses maisons blanches et rouges. On mange un “fish and chips” mémorable !

Puis balade dans le village de Kladesholmen (sous la pluie, hélas).

j10: Visite de l’île d’Orust, très belle elle aussi avec ses moulins et ses vaches. Villages de Mollosund et Stöcken, avec ses maisons sur pilotis.

j11: Nous passons 2 bacs en voiture pour atteindre le magnifique village de Fiskebäckskil (maisons très colorées, jolis jardins…)

j12: Nous prenons le ferry pour l’île de Dyrön: belle randonnée, très “nature”; on voit des mouflons !!

j13: Pluie, donc on décide d’aller à Lysekil pour visiter l’aquarium avec les enfants. Nous mangeons une délicieuse soupe de poissons dans un restau sur le port.
Retour à Skarhamn, pour une dernière balade bien ventée.

j14: Retour à Göteborg où nous prenons le train pour Copenhague.
Visite rapide l’après midi de Copenhague.

J15: retour en France.

Bilan: Nous avons beaucoup aimé notre périple et cette première approche nous a donné envie de retourner dans ce beau pays. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonjour,
Merci pour vos photos et commentaires !
Etiez-vous en camping ? Savez vous si ils sont ouverts dernière semaine de septembre ?
Nous planifions de visiter en couple le sud de la Suède que nous connaissons fort peu faute d’y être toujours passés très vite an allant en Norvège, finlande, Nordkapp etc… Aussi nous disposons d’une dizaine de jours fin septembre et nous avons décidé de faire le sud qui d’après vos commentaires semble également très beau !
Nous avons un gros monospace rallongé dans lequel nous pouvons dormir ou une tente igloo lorsque la météo le permet.
Merci
Denis
PS : des aurores boréales ? la saison ne devrait pas tarder… il semble y en avoir eu en suède récemment !

bonsoir

Nous n’étions pas en camping; je suis désolée de ne pas pouvoir vous renseigner; nous avions réservé deux hébergements via Airbnb.

Ce n’est pas le Sud de la Suède que nous avons visité mais plutôt la côte Ouest (Bohuslan), à la limite de la Norvège.

cordialement

Bonjour,
Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Bonjour,

pourrais je savoir comment vous avez procédé pour les tickets de transport

bonsoir

De quel tickets parlez vous ? Des billets de train à prendre sur le site internet de la sj (compagnie nationale de train) ou des tickets de métro à Stockholm ?

A Stockholm, nous avons acheté une carte magnétique à recharger qui fonctionne pour le métro mais aussi pour le ferry.

cordialement

bonjour,
nous sommes interéssés pour visiter ce pays et votre petit reposrtage et trés sympa.
quel budget faut-il prévoir? je viens de regarder pour réserver des billets soit 300euros pour 3
merci d’avance

bonjour

Nous n’avons pas réellement calculé notre budget.
L’hébergement à Stockholm est assez onéreux; il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver à un prix correct.

Je trouvé que la nourriture n’était pas plus chère qu’en France, si on va dans les supermarchés. L’alcool par contre est hors de prix car il faut aller dans des magasins d’Etat, et il est très taxé; du coup, on s’en est passé pendant 15 jours.

Les visites de musées ou le parc de Skansen ne sont pas données (mais pas plus chères qu’en France, je dirais) et il y a de nombreuses balades au grand air à faire sur la côte, gratuites !

cordialement

Bonjour,
Nous pensons réaliser le même itinéraire que vous cet été.
Pourriez-vous nous conseiller un lieu de séjour sur la côte du Bohuslan ? Nous souhaiterions découvrir la côte de l’ile de Tjorn à Fjallbacka. Pensez-vous que nous pouvons prendre un seul hébergement central ou vaut-il mieux préférer plusieurs lieux de séjour ?
Merci pour votre partage,

bonsoir

Nous logions sur l’île de Tjorn (trouvé sur Airbnb) tout près de Skarhamn (port très agréable et vivant); il est ensuite facile de rayonner vers les autres îles (Orust…) et de visiter les nombreux villages côtiers.
Le réseau routier est excellent et il y a de nombreux ferrys gratuits pour effectuer certaines traversées. C’est, en outre, dépaysant de les emprunter.

C’est une région magnifique et vivifiante ! Bonne préparation

cordialement

Bonjour,

Merci pour toutes vos infos.
Nous allons à Stockholm 5 jours en avril et espérons pouvoir découvrir la ville à pied et à vélo ainsi que par bâteau pour aller découvrir une ile de l’archipel. Pensez-vous qu’il soit nécessaire de prendre une carte de transport rechargeable quand même? Je n’ai pas très bien compris à quoi elle correspondait?
D’avance merci!

Bonjour,

Merci pour ce partage !

J’en profite également pour vous inviter à lire les articles que j’ai publiés sur mon blog.
Nous avons passé un peu plus de deux semaines dans le sud de la Suède en voiture + tente, en juillet 2016. Ce fut un magnifique voyage !

http://voyagezavecnous.over-blog.com/

Sujets suggérés

Services voyage