bonjour
Nous avons passé 15 jours magnifiques en famille en Suède et voici notre itinéraire:
J1: Arrivée à Stockholm
j2: Visite de l’hôtel de ville en brique rouge, un peu austère. La vue en haut de la tour est très belle.Puis balade à pied vers Gamla Stan, la vieille ville et ses ruelles tortueuses. C’est très touristique (beaucoup de monde).
Nous nous contentons de passer devant le château royal et on poursuit notre balade vers Sodermalm. La vue est magnifique; les suédois pique niquent dans l’herbe; c’est paisible et beau.
j3: Visite du parc Skansen, que les enfants ont adoré; nous y avons passé la journée.
C’est très vaste et verdoyant avec de nombreux animaux et une reconstitution de l’habitat traditionnel suédois. C’est ludique et vivant. Nous avons adoré cet endroit.
j4: Visite du musée Vasa, un navire du XVIIIème qui a été renfloué et qui a coulé le jour de son inauguration. Très impressionnant. La visite est très intéressante.
Balade à vélo sur l’île de Djurgarden, écourtée hélas par un orage très violent.
j5: Visite du Musée d’art moderne sur l’île de Skepsholmen; pas mal sans plus. Par contre la cafétéria offre une vue splendide sur la ville.
j6: Nous prenons le ferry pour faire l’archipel et nous rendre sur l’île de Vaxholm. Après une heure de bateau, arrivée sur le port et balade à pied. On ramasse des myrtilles et on regarde les suédois profiter des bains de mer.
j7: Balade à vélo sur Djurgarden; un souvenir magnifique. L’île est verdoyante et calme; il y a des châteaux , de très belles maisons noyées dans la verdure…
Retour à Gamla Stan pour faire du shopping.
j8: Nous prenons le train pour Göteborg; location d’une voiture à la gare et départ pour la côte du Bohuslan et l’île de Tjörn.
j9: Visite de Skärhamn, un village de pêcheurs typique avec ses maisons blanches et rouges. On mange un “fish and chips” mémorable !
Puis balade dans le village de Kladesholmen (sous la pluie, hélas).
j10: Visite de l’île d’Orust, très belle elle aussi avec ses moulins et ses vaches. Villages de Mollosund et Stöcken, avec ses maisons sur pilotis.
j11: Nous passons 2 bacs en voiture pour atteindre le magnifique village de Fiskebäckskil (maisons très colorées, jolis jardins…)
j12: Nous prenons le ferry pour l’île de Dyrön: belle randonnée, très “nature”; on voit des mouflons !!
j13: Pluie, donc on décide d’aller à Lysekil pour visiter l’aquarium avec les enfants. Nous mangeons une délicieuse soupe de poissons dans un restau sur le port.
Retour à Skarhamn, pour une dernière balade bien ventée.
j14: Retour à Göteborg où nous prenons le train pour Copenhague.
Visite rapide l’après midi de Copenhague.
J15: retour en France.
Bilan: Nous avons beaucoup aimé notre périple et cette première approche nous a donné envie de retourner dans ce beau pays. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.