merci à tous ceux sur ce site qui m’ont donné des infos pour préparer ce séjour
1ére impression : notre voisin d’avion,un hongrois habitant la belgique et revenant voir sa famille, nous propose de nous aider pour trouver le bus et le metro vers le centre ville. il finit par aider tous les touristes à l’arret du bus ! bah allez trouver un français qui ferait pareil ?..ah, ouii cela laisse rêveur !
1ére aprés midi avec un guide (Jean Christophe) pour découvrir les coins insolites de Pest, trés sympa, vraiment (www.budapest-sensations.com), cela nous a permis de découvrir des adresses que nous n’aurions pas vues par nous mêmes, d’apprendre certaines choses sur la vie dans cette ville…
2 jour : visite en français (à 11h) du parlement
(heureusement visite reservée par internet car l’attente doit être longue
sinon, lien trouvé sur ce site dans rubrique parlement, et puis reserver permet de s’assurer d’avoir de la place car la visite du lendemain etait compléte), puis visite Synagogue (guide trés interessant) , enfin musée de la
Terreur (passionant, juste un regret : ne pas avoir pris les
audioguides alors que nous parlons anglais, car lire tout le dossier en
français est assez long, mais bon c’est une bonne idée pour ceux qui ne
parlent pas anglais)
puis bains Gellert (mixtes tous les jours depuis le 1er janvier) bonnet de bain obligatoire pour la piscine (pas pour les bains) prévoir chaussures plastiques
3éme jour :visite de Buda, l’église St Etienne,
le bois de la ville, puis balade à pieds avec arrivée à la rue Vaci où
nous retrouvons le monde et les touristes de Buda
soir : spectacle folklorique au duna palota (hungaria koncert kft, ou Book Tours, Danube Cruises, Guides, Attractions | Budapest Xplore) le spectacle fut sympa, touristique au niveau fréquentation (mais c’etait prévu), mais chouette
nous avions pris un pass 72h pour les transports en commun gràce aux conseils de Jean Christophe, et nous n’avons pas regretté ! attention contrôles trés fréquents !
pour le transfert depuis l’aéroport nous avons choisi le bus 200E plus métro. 1h pour aller à Kalvin Ter. pas cher et bien indiqué pour le retour vers l’aéroport (s’il vous reste de l’argent à changer, vous pouvez le faire dans le centre commercial juste à l’arret de bus 200E, meilleur taux que l’aéroport, je dis cela car dans le centre ville les bureaux de change étaient fermés le dimanche matin)
hotel : Kalvin House bien placé, trés propre (mais un coté un peu vieillot pour ceux qui aiment l’ultra moderne, nous on aime bien)
voilà, voilà bon voyage à ceux qui partent !
gjb2
bonjour et merci de votre retour, j’ai quelques précisions à vous demander pour un futur voyage.
les short de bains pour les hommes sont-ils acceptés?
sur quel site avez vous réservé la visite du parlement? lors de notre visite l’année dernière nous étions allés réserver sur place la veille en effet. la visite était gratuite, est-ce toujours le cas?
bonne journée
phil3
j’avais trouvé le site sur un post de ce forum intitulé visite parlement je crois, je n’ai plus le lien en mémoire mais ce ne doit pas être difficile de le retrouver sur ce forumje crois que les shorts de bains sont acceptés, mais nous avions prévu un vrai maillot au cas où (comme en France les shorts sont interdits)
phil4
j’ai retrouvé le post, je vous fait un copié :Posté par Aliceduvar le 6 mars 2013 à 19:29Le plus simple est d’acheter, de France, ses billets pour la visite en français du parlement de budapest. Nous l’avons fait de chez nous, imprimé les billets et voilà. Nous avons fait de même pour des soirées de théatre… Alicehttp://www.jegymester.hu/eng/Production/480000/Parliament-visithttp://www.jegymester.hu/eng/Event/11737/Pas-de-trois-13voici les liens
gjb5
merci pour la réponse et le lien.
La visite était gratuite pour les ressortissants de l’UE en avril 2012, cela a-t-il changé ou le site indique un prix de frais de réservation?
Anonyme6
bonjour,les bains gellert sont vraiment mixtes?
j’ai crompris que seul une partie était mixte mais ca peut etre changé?
phil7
pour toutes les parties
phil8
et il vaut mieux reserver sur leur site
Anonyme9
je confirme: les bains et saunas à Gellert sont mixtes et comme à Szechenyi, le bonnet n’est obligatoire que pour la piscine. La cabine est pratique pour se changer, on y laisse vêtements et sacs. Szechenyi offre un plus grand choix de températures, saunas et hammam.
Anonyme10
Bonjour
Nous partons fin mai pour 4 jours 3 nuit a Budapest.
Je voulais savoir si la pass transport fonctionne aussi pour le trajet entre l aeroport et le centre ville…Et avez vous fait des bains…et on a envie de faire une croisiere sur le Danuble…
Bonne journée.
Nataloche
Anonyme11
Le forfait 72 h métro tramway bus que je vous conseille, n’est pas valable sur la ligne 200E de l’aéroport. Correspondance facile au niveau d’un centre commercial avec le métro ligne 3. Tarif de mémoire 450 Ft soit moins de 2€.
Vous ne pouvez pas aller à Budapest sans aller aux Thermes. Nous avons apprécié Széchenyi. Apporter maillot de bain et serviette (+ éventuellement sandale de plage et bonnet de bain si vous voulez aller à la piscine). C’est facile, en échange d’un “bracelet clé électronique”, vous louez une cabine dans laquelle vous laissez vos affaires.
Je vous conseille d’aller au Parlement et à la Synagogue: vous pouvez visiter ces deux sites avec un guide en français.
En 4 jours, vous avez le temps de sortir de Budapest pour aller par exemple à Szentendre.
Bon voyage. Nous avons eu très très chaud pour le week end du 8 mai.
jose220312
une idée de visite originale: hospital in the rocks
c’est derrière le chateau…et c’est appréciable surtout en cas de fortes chaleurs…
gjb13
on a adoré rudas bath… rien à voir avec szechenyi mais un très bon souvenir!
phil14
le pass 72h inclu le retour vers l’aéroport.en revanche je ne sais pas si on peut l’acheter dans l’aéroport, du coup nous avions acheté un billet pour nous rendre de l’aéroport au centre (en fait 1 billet bus + 1 billet metro) mais je me dit que nous aurions du vérifier si le pass ne pouvait se prendre de suite (du coup nous l’avons acheté dans le centre)
quelqu’un aura peut être la réponse ?
gjb15
lors de notre séjour les pass transport n’étaient pas dispo à l’aéroport, seulement la budapest card; du coup on avait acheté un ticket pour le bus 200 E puis au métro nous avons acheté la carte de transport.
Anonyme16
Notre hôtelière nous a bien précisé que le forfait (24 h 48 h ou 72 h) valable sur les tram et métro (sans besoin de composter) n’était pas valable sur le bus 200E qui relie l’aéroport. Suivant ses conseils, nous avons acheté un ticket dans le bus à 450 Ft (= 2€)