Retour 8 jours Tulum

Forum Mexique

Bonjour
Retour de Tulum j’ai séjourné à l’hacienda Tulum jet tours, en famille/amis. Fais deux excursions avec univers maya (inoubliable).
chichen itza, coba, tulum, valladolid. Pris les collectivos et nagé avec les tortues. Si vous souhaitez des renseignements à mon tour de rendre service.
amicalement

Bonjour

Nous sommes interessées pour nager avec les tortues, pouvez vous nous donner + d’infos a ce sujet, ou , quand, comment ?
Nous partons le 28 Fev
Merci a vous

Bonjour,

Tout d’abord merci de votre retour. Nous partons dans 3 semaines à l’Hacienda Tulum (Club Eldorador), nous sommes preneur de toute info sur l’hôtel (meilleures chambres, emplacements, resto…) et aussi sur le transfert aéroport, cela est il vraiment tès long ?
Pour les excursions nous avons pris H&L tours je pense même genre qu’Univers Maya (longtemps hésité), vous pouvez nous détaillé les 2 excursions que vous avez faite.

A bientôt,

Bien à vous

bonjour,
c’est un grand complexe divise en 3 parties tulum, coba, akumal. Vous pouvez vous rendre d’un point à l’autre par navette (très nombreuses). Eldorador tulum partie francaise
Les chambres sont spacieuses, tout est d’une grande propreté, la nourriture est très bonne. Si vous êtes fan d’animation par le club eldorador ce n’est pas top, mais il y a de quoi faire le soir au grand bar animation jusqu’à 23 heures, discothèque jusqu’à 2h30, animation et magasin à l’hacienda doña Isabelle. Si vous avez des ados club inexistant l’animateur discute avec les 18 ans et adultes et ne s’occupe pas des 14 17 ans. les emplacements de 36 à 43 sont très bien placés, pas trop loin de la piscine et on n’entendait pas, proche de l’accueil eldorador, et du grand buffet. Nous étions 11 et tout le monde a été enchanté des prestations. Jusqu’à l’organisation du départ, vestiaire douche casier serviette savon.
transfert 1h15, si circulation 1h30.
1er jour d’excursion : chichen itza, cenote puit,repas, Valladolid avec musée d’art mexicain.
2eme jour : coba, visite d’une “boulangerie” comment sont faites les tortillas, cenote souterraine, repas typique à ccoba, tulum.
nous avons pris les collectivos a l’entrée du club nous nous sommes arrêtés a akumal 5 minutes, arrivé sur la plage a 8 heures 30 pur nager avec les tortues et éviter tout les groupes. L’emplacement est défini par des bouées blanches. Pas besoin de passer par un tour opérateur.
Bien à vous

Bonjour Lucifer,
sur les conseils de notre guide, nous sommes partis voir les tortues pour 8 heures 8 h30. Avec le décalage horaire nous sommes debout tôt. A 9h tous les groupes arrivent, trop de remous les têtes se cognent moins de tortues.
de notre hotel grand bahia Principe tulum nous avons pris les collectivos arrêt Akumal. Demandez au chauffeur tortugas il vous montrera la direction apres 5 à 10 minutes de marche vous arrivez à la plage l’endroit des tortues est délimité par des bouées blanches. Nous avons même vu des raies, réservez un jour ensoleillé sous l’eau c’est mieux. Pas besoin de tour operateur.
soyez un ange, pour préserver l’espèce en voie d’extinction ne les touchez pas. Ca leur donne des maladies et fragilise leur carapace.
bien à vous.

bonjour,

J’ai des petites questions pratiques,

. où avez-vous fait de la monnaie au début du voyage afin de pouvoir donner les pourboires ?

. Avez-vous changé de l’argent en France ou sur place ?

. Aviez-vous acheté un anti-moustique en France, si oui lequel conseillez vous ?

. Même question pour de la crème solaire biodégradable

Merci…

Bonjour,
nous avons fait des échanges à l’hôtel car à l’aéroport il n’y avait plus de pesos. Je vous conseille de régler en pesos, en dollars il peut, y avoir jusqu’à 20 € de difference.
ma banque n’avait pas de pesos que des dollars.
en ce moment c’est l’hiver donc pas de moustique ou très peu, mon pharmacien m’a conseillé insect écran special tropiques pour la peau, je n’ai pas pris en plus celui que l’on met sur les vêtements. Sur 11 personnes et 8 jours deux piqûres.
pour la crème bio je n’ai pas trouvé. Je n’ai pas mis de creme avant d’aller me baigner dans les cenotes et on doit prendre une douche.
je vous souhaite un très bon voyage, c’est un pays magnifique.

Bonjour,

A tout hasard est ce vous auriez l’adresse mail du Gran Bahia Tulum Hacienda ?
Je voudrai leur demandé un bâtiment particulier et je ne sais pas comment faire…

Merci de votre aide

bonjour,
Désolé pas d’adresse mail, j’ai un numéro de tél et un fax.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage