Retour Corse 15 jours

Forum Corse

Bonjour à tous,

Comme j’aime le faire ( cf Thailande) petit compte rendu de ces 15 jours magnifiques en Corse!

J’ai aimé ( dans l’ordre)

Plage du Lotu/ Saleccia magnifique , Saint Florent

Les îles lavezzi ,( faune extra!!!) Bonifacio

L’arrière pays de la Costa Verde, San Giovanni et ses montagnes

Corte et les gorges de Tavignanu ( attention bien vouc chausser la rando peut durer 6h si vous êtes débutant comme nous… )

Plage de cupabia

Les plages aux alentours d’Olmetto ( belle plage juste avant POrto pollo, prendre un petit chemin sur la gauche en venant de propruioano, juste avant porto pollo après le campins commencant par un L ( libecius???) et Porto Pollo.

Campomoro

Porto Pollo

Le village d’Olmetto

Sartène

Propriano

J’ai détesté:

Palombaggia et Santa Giulia pour les alentours, la masse de tourisme … dommage l’eau est belle…

Ajaccio ( rien à voir)

Le coût de la vie ne m’a pas semblé plus onéreux que sur la côte d’azur, voir moins! Si on sort des lieux touristiques on peut vraiment trouver des resto ou auberges hyper sympas!!!

Notre plus beau souvenir:

Une soirée à l’auberge Bella Vista à Saint Lucie de Morian avec le groupe Eramus In Camus… accueil super, vue superbe, groupe super, un vrai moment de détente de découverte et tout ça à prix modique! ( 26€ entrée/plat/fromage/dessert/ vin!!!)

Quelques adresses sympa:

l’auberge route de barraci à propriano, le U Valincu à Propriano avec un accueil au top!!!

Les Corses ont tous été hyper sympas, accueillant et souriant! Aucun pb, et une confiance inégalable! (évidemment dans les montagnes !!)

La conduite des Corses est certes musclé mais le pire reste les touristes qui jouent aux fangios…

Bref, j’y retournerai les yeux fermés!!! Souvenir à vie!!

Sans oublier le restaurant “Chez Charlot” a Viggianello, a côté de Propriano.Repas copieux, avec des produits de bonne qualité, un très bon accueil et une vue magnifique sur le golf du Valinco

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de poster ton retour.

Où as tu logé ?

D’accord avec toi concernant palombaggia, tellement surpeuplée qu’il est parfois difficile de voir la couleur du sable …mais le site est effectivement superbe !

Bon retour à la réalité !!! :yum:

POur la haute corse, je logeais 1 semaine ( offre via mon CE)au camping “le merendella” à San Nicolao ( Moriani), camping sympathique en bord de mer… même si, à cet endroit, le plage est loin d’être la plus belle… mais l’arrière pays est intéressant et saint Florent/ ile rousse/ corte/ bastia/ cap corse, se trouve à une heure de route… donc assez pratique pour balayer le nord de la corse+ centre.
POur le sud, une semaine au camping " Colomba", tout à fait correct et calme à Propriano…( toujours via mon CE). Idem propriano offre un point de départ intéressant pour balayer le sud même si la route via sartène/ figari est un peu usante à la longue! Mais propriano et alentour, a su à mon goût garder ce côté tranquille et sauvage via les criques qu’offrent la côte…
Bonne journée!
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage