Nous revenons de 4semaines en malaisie peninsulaire + Borneo.
Notre itinéraire:
Arrivée KL - Bus de nuit pour Kuala Besut
3 nuits aux iles perenthians (Kecil - Coral Bay)
Kota Bahru, train de nuit pour Jerantut
2 nuits à Kula Tahan et Taman Negara
Jerantut, train de nuit + bus pour Melacca
2 nuits à Melacca
3 nuits à KL
Avion pour Borneo - Kuching
Dizaine de jours au Sarawak : Semmengoh, Kubah Park, Park Bako, …
Retour KL
On a beaucoup aimé ce voyage. On y allait un peu sans savoir trop à quoi s’attendre et finalement ce qui nous surtout plu, c’est le coté Nature.
On a tenté à deux reprises le couchsurfing (hébergement chez l’habitant): super expérience!
Au niveau budget, tout compris (vol AR Paris/KL et KL/Kuching, transports internes, logements, alimentation, souvenirs…) nous en avons eu pour 1000euros par personne pour 4 semaines sur place.
Si besoin de + d’infos, n’hésitez pas!
veronique_et_xavier2
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre témoignage.
Nous rentrons de Bali et aimerions beaucoup aller en Malaisie.
Pouvez-vous me donner une idée du prix du billet et savoir aussi qu’elle est la saison la mieux pour y aller sachant que nous avons eu très chaud à Bali
Merci pour la réponse
Véronique
nanou19853
Pour le billet d’avion, nous avons réussi à trouver un billet Air France/KLM Paris/KL aller retour pour 550euros/pers.
Et avec Air Asia le billet AR KL/Kuching à 150 euros/pers tout compris (taxe, bagages…).
Je ne sais pas ce qu’il en est le reste de l’année, mais nous avons eu en septembre un très beau temps. Il y a bien eu 3-4 orages perturbateurs en fin de journée, mais sur 1mois c’est très correct. Le ciel était souvent un peu voilé, mais lumineux. Au niveau température, nous n’avons jamais eu froid, ce qui est très agréable!
Pour avoir discuté avec des malais, apparement il fait toujours à peu près le même temps malgré quelques mois un peu + pluvieux que d’autres
ricks924
Bonjour !
votre itinéraire me plait beaucoup :))
je vous écris un message perso,
merci !
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour les infos transmises, cela va m’aider. Nous partons en Mars 2013 en Malaisie et Sungapour 16 jours et cherchons pour visiter la Malaisie (côte ioOuest) de KL à Langkawi en passant par Cameron Highland, Bukit Merah, Belum, Penang, un mode de transport BUS ou voiture avec chauffeur ??? pour visiter un max en toute liberté. Notre circuit est déjà bien finalisé au niv. du nombre de nuits et des Hébergements. Pouvez-m’aider ? Merci d’avance, ce serait sympa. Lola201
nanou19856
Le conseil que je peux te donner c’est de ne pas non plus trop prévoir et trop reserver à l’avance.
Pour te dire, de notre coté, nous n’avions ni établis de planning très précis (juste quelques grandes lignes), ni reserver de guest house. Nous avions juste pris quelques contacts pour le Couchsurfing sur KL, le Lonely et le routard + tous les conseils des routards vu sur le forum! On a tout apporté et on préparait les étapes d’une fois sur l’autre. Et ca c’est toujours bien passé, nous avons toujours réussis à trouver des logements et des transports
Nous n’avons pas été bcp sur la cote ouest donc je ne peux pas te dire pour remonter vers Penang&co, mais je pense que c’est à l’image de la malaisie peninsulaire : très facile et bien desservie par les transports!
Après tout dépend du niveau de confort que vous avez
Nous n’avons pas toujours fait au plus simple et tenter les bus un peu + locaux (et donc + economiques) mais tu as tout plein de compagnie de transport qui te propose d’aller quasi où tu veux!
Tu as aussi des compagnie qui te propose des circuits en mini bus
Et tu as également la possibilité de louer une voiture! Moi je l’aurais pas tenté car déjà pas très douée en France, mais à priori c’est assez bien indiqué et c’est bcp moins l’anarchie que dans d’autres pays! Reste qu’il faut rouler à gauche.
Voilà je ne sais pas si je reponds a ta question
nanou19857
Bjr Romaricks
Desolée mon Pc refuse d’ouvrir la page pour répondre a ton message perso, un pti bug sans doute!
Je crois que tu voulais avoir + d’infos au niveau du budget.
Comme je le dis + tot, nous avons un peu improvisé sur place!
Au niveau du logement, nous avons toujours trouvé des chambres doubles (avec ou sans sanitaires privés) autours de 40 à 60 RM.
Tu peux trouver moins cher en dortoir.
Pour les transports tu as toujours la possibilité d’aller au plus simple et rapide avec des mini bus touristique qui t’attendent à chaque ville étape de la malaisie! Par exemple quand tu reviens des iles perenthians tu as pleins de personnes qui te démarchent pour te proposer d’aller directement en minibus au Taman negara, et puis tu as aussi plein de taxis pour Kota Bahru… Mais tu peux aussi en te renseignant un peu prendre un bus local pour 4 RM, rejoindre ensuite la gare Wakaf Bahru et prendre un train de nuit. Après il faut attendre dans la gare la nuit, supporter les retards de 2 à 3 heures, mais au final, c’est + sympa, tu fais des rencontres, et des économies!
Hésite à me dire si tu veux plus d’infos
Anonyme8
Merci Nanou pour ces infos précieuses.
J’ai effectivement vu qu’en Malaisie on obtient des renseignements facilement et que les BUS sont en grand nombre, mais ce que je ne sais pas et que je n’ai pas trouvé sur le NET, ce sont les infos sur les plans BUS (iti. d’une ville à 1 autre : du style JL/Cameron Highland : 250 km…).
Je pense qu’en effet on trouvera ; cependant comme notre circuit est déjà finalisé en sachant combien de tps on souhaite rester à tel ou tel endroit et que la +part de nos hébergements sont choisis (toujours pour ne pas perdre de temps) puisque nous partons 17 jours (ce qui n’est pas très long) bien que nous restions sur la côte Ouest puisque voyageant en Mars 2013 ; la côte EST sera encore sous la mousson à cette époque ex l’ île de Perhentians déconseillé en Mars, mieux en Avril…
J’ai vu qu’en Malaisie, les BUS sont nombreux (inter-villes) et très confortables… mais je n’ai pas trouvé les plans de Bus stipulant qu’ils vont d’un endroit à un autre…
Ce que l’on cherche maintenant c’est comment se rendre (mode de transports route -bus ou voiture- ou train) de KL à Cameron Highland (220 km) puis de Bukit Merah/ Belum (220 km) lelac l’île aux orangs-outans/ Belum/Penang/Langkawi. La loc de voiture sans chauffeur est exclu, j’ai déjà eu du mal en Angleterre avec la conduite à gauche, alors en Malaisie je ne veux pas m’y risquer : pas trop téméraire NON plus dans ce genre de locomotion et mon copain non plus !!!
Ensuite de langkawi : 1 vol pour Singapour et retour 1 vol Singapour/KL et bus pour Malacca, et retour KL et vol retour CDG
D’après les infos obtenues certains disent que les habitants sont prêts à nous communiquer des infos sur place et nous dire comment faire. Seul Hic c’est que nous ne voulons pas trop perdre de tps à chercher des renseignements, puisque notre iti. est déjà tracé d’un point à un autre.
Merci encore de tes infos, bon Jeudi 1er Nov.
Lola
Anonyme9
Bonjour Nanou,
Je t’ai déjà répondu sur 1 précédente requête c/ les modes de transports Malaisie.
Je vais suivre tes conseils
Lola
Anonyme10
bonjour
je pars le 7 novembre pour 14jours en malaisie avec ma femme voyage de noce.mon programe et le suivant arrivé le 8 novembre a 6h prendre le bus pour penang pour 4 jours apres bateau pour langkawi pour 7 jours reour sur kuala lumpur pour 3 jours retour le 23 novembre.j’aimerai avoir des conseil sur le transport les hotels pas trop cher merci
nanou198511
A Kuala Lumpur, nous étions au “reggae guesthouse 1&2”.
Au niveau budget, c’était 60Rn pour chambre perso, pti dej compris + KF et thé à volonté toute la journée et accès à internet gratuit. C’est propre, le service est sympa. Par contre les lits de la chambre à 60Rn sont des lits superposés et les sanitaires + douche sont sur le palier, peut-etre pas ce que vous recherchez pour un voyage de noce
Elles sont toutes les 2 proches de chinatown et des stations de bus et metro.
Même après avoir libéré la chambre on peut y laisser des sacs la journée si l’avion est tard le soir.
Les autres guesthouse où nous nous sommes renseignés étaient + chers que ça, mais après il y en a tellement, qu’il en existe surement d’autres moins chers!
Concernant le transport, le réseau de bus est très dvlpé. Ils sont propres et assez modernes. La compagnie Transnational est pas mal, nous l’avons utilisé pour faire Malacca/KL.
Pour le trajet aéroport/KL, nous avons utilisé la compagnie Star Shuttle, plus economique qu’un taxi ou que le KLIA express