De retour de trois semaines dans le Caucase, mon voyage a débuté par une semaine en Arménie. Pour mes déplacements à Erévan j’avais opté pour le taxi vu les tarifs dérisoires, le maximun, pour traverser la ville est de l’ordre de 2 euros et encore. Le probléme est que tous les conducteurs sont analphabète, ne parlent que l’armènien ou le russe et qu’ils ne connaissent pas la ville. Jusqu’au moment en montant dans un enième véhicule, je remarque bien en évidence sur le tableau de bord une carte de visite avec la mention " Taxist qui parle français ". Mon bonheur. Monsieur Razmik, ancien professeur de français à Erévan, en retraite, très cultivé, fan de litterature et de Napoléon et surtout excellent conducteur.
Tous les jours de mon séjour, il venait me prendre à mon hôtel à 10 heures pour de longs trajets dans l’arrière pays, je crois avoir visité tous les monastères du Sud de l’Arménie avec des explications sur les us et coutumes des habitants. Le soir retour vers 17 heures à mon hôtel et pour 8 euros par jour plus le repas de midi qui lui coute 4 euros.
N’hésitez pas à faire appel à ses services 374 93/ 55 82 24.
breizh_da_viken2
analphabètes?!!
travel-addicted3
Bonjour Deepred,
Je pars en Arménie avec 5 amis et nous hésitons de louer une voiture. Mais si vous dites qu’on peut aussi faire des journées entière en taxi pour une dizaine d’euro ça serait bien plus simple et moi stressant.
Pourrais-je vous demander jusqu’où vous avez été avec le taximan que vous recommandez ?
Lorsque vous étiez en Arménie, auriez vous vu des taxis-minivan ? (pour pouvoir être tous ensemble plutôt que séparés en deux taxis)
Enfin: confirmez vous qu’il y a vraiment des taxis dans toutes les petites villes ?
Merci pour vos réponse,
Bien à vous,
Brieuc
deepred4
Bonjour,
Nous avons fait en taxi, au sud est de YEREVAN à YEGHEGNADZOR, à l’ouest TALIN, au nord le lac SEVAN et ALAVERDI.
Je vous redonne le nom de notre chauffeur très francophone RAZMIK K. Téléphone 374 93 / 55 82 24. C’est un passionné d’histoire de France.
Il est inutile de louer un véhicule sauf bien connaître l’alphabet arménien seul utilisé.
Si vous faites escale à ALAVERDI, je vous conseille la guesthousse IRIS à l’entrée de la ville, plus sympa il n’y a pas mieux.
Bon voyage.
A votre retour passez moi vos impressions.
deepred5
Je n’ai pas vu de mini van comme taxi mais ça doit bien existér.
On trouve des taxis partout, dans le moindre village.
travel-addicted6
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre reponse, votre contact pour le taxi et pour la guesthouse qui a effectivement l’air super.
Bien à vous,
Brieuc
travel-addicted7
Bonjour,
Nous avons essayé de contacté le taximan en question mais sans succès. Guesthouse Iris agréable, plein de bons conseils (mais dîner assez cher).