Bonsoir ,
Retour de 10 jours sur l’île pour un séjour en couple sans nos enfants .
6 jours sur basse terre avec location sur Deshaies et 4 jours localisés sur Ste Anne.
Avec le recul nous aurions choisi en dessous de Deshaies vers Bouillante de manière à faire moins de km entre les différentes activités.
De nombreuses splendides randonnées effectuées sur les 2 parties de l’île .
Baptême de plongée dans la réserve Cousteau.
Ascension du volcan de La Soufrière et montée jusqu’aux cratères avec guide
( obligation préfectorale)
Plages ….
Voilà pour nos activités .
A noter la gentillesse des habitants rencontrés .
Notre préférence se porte sur basse terre , plus nature que l’autre partie de l’île .
Si vous souhaitez des conseils ou informations sur location voiture , hébergements , itinéraires rando, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Cédric.
1 « J'aime »
krikrietrv2
Bonjour Ced et merci pour ce retour (c’est si rare !), fort enthousiaste par ailleurs.
Avec le recul nous aurions choisi en dessous de Deshaies, vers Bouillante de manière à faire moins de km entre les différentes activités.
Il me semble que c’est ce que je t’avais implicitement suggéré ici
Si vous souhaitez des informations… sur les itinéraires rando,
Juste par curiosité, peux-tu nous lister quelques-unes des randonnées que vous avez le plus aimées ?
Merci d’avance et bonne continuation
ced863
Bonsoir ,
Oui avec plaisir .
2 sites de randonnées :
Vidéo rando et rando Guadeloupe
Parmi les plus belles réalisées je conseille :
Basse terre :
Bonjour!
Je voudrais partir en Guadeloupe en février avec mes ados, je n’arrive pas à me décider…Auriez-vous des hébergements à conseiller? Nous envisageons de partir 10 jours, et j’aimerais faire une grosse partie à Bouillante et 2 ou 3 jours au Gosier. Qu’en pensez-vous? notre intérêt principal est le snorkeling et d’être en bord de plage, pour les enfants.
Merci
ced865
Bonsoir,
Difficile de conseiller des logements car nous étions 2 et par conséquent ils ne conviendront pas à votre famille de 4.
Bouillante bien placé pour plage ,rando, cascades, volcan ……
Plus de plages vers Deshaies.
Gosier ou Port Louis pour la seconde partie .
De nombreuses et belles plages sur Port Louis.
krikrietrv6
Je ne pourrai dire mieux !Ced86 a bien résumé les choses
Si vous voulez aller plus dans le détail, je vous propose de jeter un coup d’œil aux récits de nos deux séjours les plus récents. Vous y trouverez quelques indications de plages, lieux de snorkeling, sorties kayak, sorties en mer, mais aussi randonnées en bord de mer, dans l’arrière-pays et en montagne. Je précise que ce sont des énièmes séjours, donc nous privilégions la Basse Terre. Les lieux emblématiques de Grande Terre, nous les avons vus il y a de nombreuses années déjà.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je rame un peu pour trouver notre séjour car je m’y prends un peu trop tard apparemment.
Je ne suis jamais allée en Guadeloupe: pensez-vous que c’est possible de ne séjourner qu’à un seul endroit (lequel?) puis rayonner sur toute l’île ou vaut-il mieux un hébergement sur une “aile” et un autre hébergement sur l’autre côté?
krikrietrv8
pensez-vous que c’est possible de ne séjourner qu’à un seul endroit (lequel?) puis rayonner sur toute l’île ou vaut-il mieux un hébergement sur une “aile” et un autre hébergement sur l’autre côté?
Rayonner sur toute l’île depuis un seul lieu d’hébergement… non, car vous subirez la circulation et les embouteillages de Pointe-à-Pitre à chacun de vos passages d’un côté à l’autre.
En revanche, vous pourriez tout à fait ne séjourner qu’à un seul endroit mais dans ce cas il faudrait accepter d’adapter vos buts d’excursions et renoncer à certains sites. Après tout, on n’est pas obligé de sillonner toute l’île en 10 jours.
Tout est une question de choix.
Par ex, si vous choisissez les alentours de Bouillante, consacrez vos dix jours à la Basse Terre (et il y a déjà tant à faire). Si vous voulez aller en Grande Terre depuis Bouillante, allez-y une fois (sur les dix jours) et optez dans ce cas pour un samedi ou un dimanche quand les locaux ne vont pas travailler, donc pas ou peu d’embouteillages.
Cela dit, ce n’est que mon point de vue… C’est à vous de déterminer vos priorités.
Bonne suite de réflexion
korrigan9
Merci beaucoup. Effectivement je comptais passer l’essentiel du séjour à Basse-Terre, mais je voulais quand même emmener mes enfants voir la plage de la Caravelle et l’îlet Gosier.
Si je décide de rester sur Basse-Terre, j’ai cru comprendre que les logements sont plus nombreux vers Deshaies que Bouillante…Confirmez-vous? Si on loge sur Deshaies, les trajets sont-ils faciles jusqu’à Bouillante?
krikrietrv10
j’ai cru comprendre que les logements sont plus nombreux vers Deshaies que Bouillante…Confirmez-vous?
Aucune idée.
Mon hypothèse serait que Deshaies, étant plus excentré, est peut-être moins demandé. Bouillante mieux placé est plus couru et plus fréquenté.
Si on loge sur Deshaies, les trajets sont-ils faciles jusqu’à Bouillante?
Les deux communes sont très étalées donc la durée de trajet peut aller de 45 mn à 1 heure, en fonction de votre lieu précis d’hébergement. La route est une route côtière sinueuse sur laquelle on roule doucement. De façon générale, les durées de trajet sont importantes en Guadeloupe.
Autre précision pour vos ados : les plages à Bouillante et dans tout le sud de la Basse Terre sont de sable noir, à Deshaies la sable est un peu plus clair. A Sainte-Anne (Grande Terre), c’est du sable blanc.
arch7411
Bonjour Cédric,
Nous partons 8 jours sur Grande Terre et 8 jours sur Basse Terre. Nous sommes indécis quant à la location de voiture. Nous serons 2. Une C3 pourrait-elle suffire ou vaut-il mieux prévoir un SUV (type Dacia Stepway) ? J’ai lu sur des forums que les routes de Basse Terre étaient un peu “raides”…
Merci pour votre avis.
Cordialement.
Arlette
ced8612
Bonjour Arlette ,
Modèle C3 largement suffisant pour parcourir les routes de Basse Terre.
C’était notre cas et tout s’est bien passé .
Belle journée .
Cédric .
tipitio13
Bonjour ced86,
Je viens 15 jours en janvier 25 et recherche une location de voiture, j’ai trouvé un loueur local qui se nomme Patloc’cars.
En avec vous entendu parler ? Avez-vous des noms à me conseiller ?
Également je souhaite randonner mais pouvoir aussi profiter de la plage en fin de journée, sur basse terre quelle lieu est opportun pour loger sans faire trop de route tout en ayant accès à la plage ?
Merci de votre réponse.
ced8614
Bonsoir ,
Non je ne connais pas ce loueur mais il y a de nombreuses agences qui se valent toutes.
Nous sommes passés par Simonato location.
Pour le lieu sur Basse Terre je dirais Deshaies ou Bouillante pour rayonner et combiner randos et plages .
Au plaisir .
Cédric .
tipitio15
Bonjour,
J’avais regardé simanato mais plus de petites voitures disponibles à mes dates. J’ai aussi une proposition de Gwad Loc pour une C3 connaissez-vous et cela est-il suffisant pour les routes de montagne ?
Pour deshaies, cela ne fait pas trop loin si on randonne autour de la Soufrière ? Si je choisis Bouillante est-ce difficile sachant que mon avion arrive à 18h de faire la route de la traversée de nuit ?
Cdlt
ced8616
Oui C3 ok .
Bouillante plus proche du volcan .
Route de nuit en étant prudent cela se fait sans souci .
Au plaisir.
abdi17
Bonjour, ravi que tout ce soit bien passé pour votre séjour.
Je loue une maison en dessous de Deshaies à savoir Pointe-Noire…Je vous l’aurais proposé volontiers !!
Si d’autres voyageurs veulent découvrir cette région de la Basse-terre, je suis partant pour leur répondre.
Bon séjour à toutes et tous !