Nous renrtrons ma compagne et moi de 14 jours aux Seychelles, du 15 au 29 juin 2009.
Nous avons préparé nous-même notre voyage à l’aide du guide Lonely Planet et des informations obtenues sur le site routard.com.
Nous avons payé 1735€ pour nos 2 billets A/R avec Air Seychelles.
Départ de Paris dimanche 14, arrivée à Mahé lundi 15 à 7h15.
J1. Taxi jusqu’à Beau Vallon Bungalows (25€). Chambre ok. Plage de Beau Vallon le matin. Repas de midi à la Baobab Pizzeria, les pieds dans le sable avec une jolie vue. Après-midi plage de Beau-Vallon. Repas du soir au Sun…, à côté de la perle noire, très bon.
J2. Location de voiture à partir du 16, rendue le 21 sur le parking du ferry pour Praslin (30€/jour). Route de sans-souci (ballade dans la parc du morne seychellois), baignade-snorkeling à Port-Launay. Pic-nic. Retour par la Misère, visite de Victoria. Pause glace au Rendez-Vous. Baignade à Beau-Vallon. Repas du soir au El Mare, en terrasse, super cadre.
J3. Visite de la tea factory, très intéressant et guide sympathique. Snorkeling à Port launay. Pic-nic. Courses/ravitaillement à Victoria puis retour pour baignade à Beau-Vallon. Repas du soir au Boat House, buffet, avec trop de monde à mon goût.
J4. Tour de la péninsule Nord, jusqu’à notre nouvel hébergement, la résidence dans l’Anse à la Mouche. Nous avions réservé un appartement mais avons la joie d’être surclassés dans l’une des 3 villas. Quel bonheur ! C’est beau, le cadre est superbe, l’accueil est très sympathique. Baignade sur la plage face à l’hotel. Coucher de soleil à Anse Soleil, magnifique.
J5. Snorkeling à Fairyland beach, île souris. Pic-Nic. Promenade à Victoria. Repas du soir à l’Anchor’s café, super cadre, ambiance et plats simpes mais bons.
J6. Anse Intendance. achat de confitures chez Rosi. Anse Police. Repas de midi au Jardin du Roi (bon mais service tout juste aimable, et ambiance gâchée par groupe de touriste français très bruyants. Ensuite visite du jardin, très intéressant mais décevant. Nous déplorons notamment les conditions de vie des tortues terrestres, qui font mal au coeur quand on compare à celles croisées sur Cousin ou au hasard des chemins sur la Digue. Retour à Port launay pour séance snorkeling.
J7. Praslin Express jusqu’à Praslin. Taxi jusqu’à l’Hirondelle, à Anse Volbert (10€). Chambre très bien, balcon avec vue très sympa, à proximité de la route donc plus bruyant que d’autres sites, mais très intéressant pour suivre la vie des Seychellois. Plage d’anse Volbert. Repas du soir au Laurier restaurant, très bon buffet avec de l’excellent poisson.
J8. Bus (7 roupies) jusqu’à Grande Anse. Visite de la vallée de Mai (20€/personne).
J9. Journée île cousin-barbecue sur Curieuse-snorkeling à l’ïlot Saint Pierre (100€/personne). Groupe trop important pour que nous apprécions cette journée. Superbe île cousin avec une faune remarquable. Visite trop rapide de curieuse et snorkeling sympa mais pas le meilleur site de notre séjour. Quitte à choisir, privilégier la sortie île Coco et Félicité avec Keven depuis la Digue, bien plus sympa car en comité réduit et avec des sites que nous avons beaucoup plus appréciés. repas du soir à la Gelateria Da Luca, avec les incontournables glaces en dessert !
J10. Anse Lazio, notre plage préférée.
J11. Cat rose jusqu’à La Digue. Logés au sunshine guesthouse. Les points forts : le prix et l’emplacement. Les points faibles : le confort, la vétusté et la propreté des chambres, tout de même assez limite pour nous… Tour de vélo (loués 5€/jour) sur la côté Nord, jusqu’au bout du cul-de-sac. Repas du soir chez Zerof, très bon et très copieux.
J12. sortie snorkeling avec Keven, propriétaire du bateau Keira, situé sur la plage en face du sunshine. A recommander fortement pour la sympathie de Keven et le plaisir d’une sortie sans autre touriste et sur des sites magnifiques : île cocos, félicité, avec snorkeling dans le monde de némo, et approche de tortues marines, un des meilleurs souvenirs de notre séjour.
J13. Montée au nid d’agle. Visite de l’Union Estate (bof) et plage d’anse source d’argent. Vélo jusqu’à grand’anse.
J14. Anse patates (magnifique). Ferry Praslin Express jusqu’à Mahé. Taxi jusqu’à la maison d’Alexandrine Zélia, à Anse aux pins. Accueil hyper chaleureux, petite chambre très sympa pour seulement 40€ et le droit de goûter une portion de pommes de terre au manioc, excellent !
J15. Le mari de notre hôte nous emmène à l’hotel et nous voilà repartis !
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, en fonction de mes disponibilités et possibilités d’information.
farouelle2
Merci pour ton témoignage explixite et clair et quel beau voyage vous avez fait…!
bonne journée
Anonyme3
Bonjour
très beau voyage!
avez vous passé la derniere nuit sur Mahé? est ce plus simple pour repartir le lendemain matin?
cordialement
Oui, nous étions sur la Digue en fin de séjour et on nous a conseillé de passer notre dernière nuit sur Mahé pour être tranquilles à l’aéroport. C’est pour cela que nous sommes allés chez Alexandrine Zelia, une dame très sympathique située à Anse aux pins. Si besoin, je peux vous donner son adresse mail pour la contacter. Elle est située à moins de 10 minutes de l’aéroport, et juste en face de la gare de bus d’anse aux pins, à côté de la police station.
celin.fred6
Bonjour,
Effectivement de la Digue, c’est un peu compliqué !
Donc il vaut mieux prévoir une dernière nuit à Mahé ou Praslin … je m’étais renseigné sur ce forum au mois de Mars et voila le status auquel j’étais arrivé.
De Mahé, pas de problème.
De Praslin, le premier avion décolle très tot : en revanche, pour etre bien tranquille, on a acheté notre vol retour depuis la France, mais l avantage c est qu on enregistrera tout depuis Praslin !
Voili voiou …
Anonyme7
merci celine.fred et cakoum pour vos réponses
je veux bien l’adresse mail de chez Alexandrine Zelia
cordialement
Anonyme8
Vous pouvez contacter Alexandrine Zelia en lui écrivant à alexzelia@yahoo.com
Anonyme9
Joli récit, très belles photos cakoum
1 question : est ce que les guesthouses vous ont toutes prêté des parasols ou faut-il en emporter un avec soi?
Merci
Anonyme10
Alors là vous me posez une colle… Nous n’avons pas utilisé de parasol durant notre séjour, et je ne me souviens pas en avoir vu dans les chambres que nous avions. Nous privilégiions l’ombre naturelle, en se mettant à l’ombre des palmiers ou des takamakas, ou des nombreux autres arbres le long des plages.
Cependant, compte tenu de la grande sympathie des différents tenanciers des guest houses que nous avons fréquentés, je suis persuadé qu’ils feraient tout pour vous en procurer un si vous leur demandiez…
le_picard11
bjr,
Nous sommes à 2, et pour se baigner, si on laisse ses affaires sur la plage, y a t’il des problèmes sinon où les mettre, l’appareil photo est trop gros pour le mettre ds 1 pochette imperméable, que faire ?
Anonyme12
Beaucoup des gens que nous avons rencontrés nous ont bien indiqué d’être prudent. La référence est Zinédine Zidane qui se serait fait voler ses affaires et serait ainsi parti fâché des Seychelles en se jurant de ne jamais y revenir…
Personnellement, lorsque nous avions des affaires avec nous, nous allions nous baigner chacun notre tour.
Sinon, il nous est arrivé d’aller ensemble faire du snorkeling (à Port Launay, à fairyland beach) et de laisser le strict minimum sur la plage… Si vous avez une voiture, il est facile d’y laisser des affaires, sinon si vous vous baignez pas très loin de votre hébergement, c’est facile aussi (la plupart proposent des coffres à code dans la chambre). La dernière solution est de voir si vous trouvez des voisins de plage sympas et de vous relayer avec eux…
Après, tout ceci est une question de chance ou de malchance, vous pourrez très bien vous baigner en laissant vos affaires bien en évidence et ne pas vous faire voler ou prendre toutes les attentions du monde et vous faire dérober vos affaires quand même…
Anonyme13
J’ai oublié de dire que pour moi, c’est la même approche qu’en France, on essaie d’éviter de laisser ses affaires traîner et d’attirer les convoitises.
Faites comme vous feriez sur une plage française !
le_picard14
bjr, merci de votre réponse
et y a t’il des méduses ?
nous y allons en septembre parfois on nous dit que c’est une bonne période et parfois que c’est la mauvaise période vents pluie algues etc…
Anonyme15
Nous n’avons pas vu de méduses ni entendu parler d’elles…
Il n’y a qu’en allant faire du snorkeling à l’îlot Saint Pierre, en face de l’Anse Volbert sur Praslin, que nous avons ressenti de légers picotements qui seraient dus à un animal un peu similaire à une méduse. Mais c’était vraiment très léger et n’a laissé aucune marque.
farouelle16
vous pouvez aussi confier vos affaires à des " voisins de plage ", chose que je fais régulièrement en bretagne tout en gardant un oeil sur l’endroit.
farouelle17
Bonjour,
une question me vient en tête …devant la merveille de ces fabuleuses plages si différentes les une des autres…est-il possible de faire le tour des îles de la digue et de praslin à pied par les anses ???
Anonyme18
Je ne sais pas.
Ca doit être faisable à la digue, mais en étant très vigilant aux horaires des marées car certains passages ne se font qu’à marée basse.
Sur Praslin, l’île me semble trop grande, à moins que vous ne souhaitiez faire ça sur plusieurs jours, et encore, est-ce possible? Je ne sais pas…
Anonyme19
Salut Cakoum!
Vacanciers de la dérnière minute, notre décision de partir aux Seychelles au mois d’août est toute récente.Notre réservation du vol imminente.Nous sommes dons preneurs de tout renseignement pouvant concerner le séjour d’une famille avec deux enfants de 9 et 6 ans.Nous partirions a priori du 4 au 24 août.
Merci par avance.
faubert20
bonsoir
depechez vous car pour trouver un hebergement en ce moment c’est tres dur car aux seychelles c’est les vacances scolaires et a la digue il n’y a plus de place
faite vite cordialement marie
cihpie_3340921
Attention aux locaux qui ne sont pas toujours fiable, j’en parle en connaissance de cause car mon mari avez laissé sa montre sur le serviette et on lui a volé
Anonyme22
Désolés mais difficile de vous endire plus que lé récit de notre voyage ci-dessus. Nous n’avons pas d’enfants et mis à part le snorkelling s’ils savent nager et la découverte de la nature Seychelloise, tout dépend de leurs centres d’intérêts et de ce que vous recherchez en terme de confort/hébergement…
chloe3023
bonjour,partans en voyage de noce au mois de novembre,je voudrais savoir ou peut on changer des roupies? et qu’est ce que le snorkelling?
merci
minouche2524
Bonjour,
Snorkling=PMT= palme/masque/tuba…donc, regarder les fonds avec un masque…quant aux palmes, si vous êtes juste en place dans la valise, ne prenez que le masque et le tuba (et tee shirt anti UV…) Vous ne trouverez pas (où peu?) de matériel, donc apportez le vôtre.
Pour les roupies, c’est sur place que vous pourrez changer (auprès des loueurs de voiture le + souvent…° mais ne changez que 50e à la fois, car tout se paie surtout en euro…
Voili, voilà … @@@
Anonyme25
Nous partons aussi en août du 30/07 au 17/08 avec deux enfants de 3 et 9 ans. nos locations sont les suivantes:Praslin à la villa bananier, la Digue hôtel la citronnelle et pour finir Choice villa à Mahé. Par contre nos réservations sont faites depuis le mois de mars.Pour les tarifs c’est entre 80 et 90€ en PDJ pour 4. Voilà, peut être nous rencontrerons nous sur l’une des plages des seychelles …
Anonyme26
Vous aurez souvent la possibilité que l’on vous rende la monnaie en roupies lorsque vous payez en Euros.
Sinon, en cas de besoin de roupies, les banques vous permettent d’échanger des euros contre des roupies, ou l’inverse.
Il est vrai que l’essentiel des transactions peuvent se réaliser en euros, sachant que les Seychellois préfèrent en général être payés en pièces plutôt qu’à grand coup de billets de 50 ou 100€.
Anonyme27
Bonsoir,Nous voulons partir en août du 3 au 17 aux seychelles, nous partons en famille 8 adultes et 4 enfants, pouvez vous me donner des logements chezl’habitant à mahé, praslin et la digue,
Merci