Bonjour,
La communauté m’a bien aidé à préparer mon voyage à Hawaii cet été ainsi que le compte rendu et les conseils de LorenzoBoy, aussi c’est à mon tour de faire un retour lsur notre séjour.
Les photos ci-jointes sont prises de mon téléphone, la qualité est moins bonne qu’avec l’appareil.
Voyage du 02/08/2016 au 18/08/2016
Vols internationaux par United, très bien.
Du 02/08 soir au 05/08 matin: OAHU.
Nous sommes restés sur Honolulu.
Nous n’avons pas loué de voiture.
Pour arriver et repartir de l’hôtel, j’avais réservé avec Robert’s Hawaii une navette. 60$ pour 2.
Hotel: Coconut waikiki à environ 10min de la plage et vue sur la rivière.
Le premier jour, nous sommes montés à Diamond Head.
Très facile pour aller en bus. 2,50$ les 2h pour le bus. 1$ pour la montée au Diamond Head.
Ballade facile mais à faire plutôt le matin car en plein soleil.
Aprem plage et boogie board pour mon mari.
J2: Matin Pearl Harbor mais seulement USS Arizona. J’avais réservé les places pile 2 mois avant donc j’ai pu avoir l’horaire voulu.
Aprem: Downtown avec pas mal de monuments. Soirée sur waikiki Beach.
Du 05/08 midi au 11/08 matin: BIG ISLAND
Location voiture: Alamo, Jeep 4x4. C’est une des voiture les plus louées sur l’île et c’est très utile.
Du 05:08 au 07/08: Kona
Hôtel: Ka’wa Loa Plantation à Captain Cook, un magnifique B&B que je recommande vivement.
J1: Visite Kona, location affaires de snorkelling chez Snorkel Bob’s que l’on rendra sur l’île de Kauai. En prenant, le pack milieu de gamme 72$ pour 2 pour 8 jours.
Snorkelling sur Kahalu’u.
J2: Snorkelling vers 6h du matin à Honaunau Bay. Nous nous sommes mis près de l’aire d’embarcation des Kayaks, il n’y avait personne, sauf 2 athletes venus s’entrainer pour l’Iron Man. Magnifique lieu de snorkelling dans toute la baie.
Aprem: Kaloko Honkauhau State Park, après une petite ballade de quelques miles on arrive à une plage très bien pour la baignade et snorkelling, beaucoup de tortues.
Puis Kiholo Bay, notre plage préférée, y aller par une piste. Quasi déserte et encore des tortues.
J3: Snorkelling encore de bon matin à Honaunau Bay puis visite du Pu’uhonua o Honaunau National Historic Park 5$ par véhicule pour 7 jours et snorkelling à proximité…Malheureusement nous ne verrons pas de dauphins.
Puis Black Sand Beach et direction Volcano.
Du 07/08 au 09/08 matin: VOLCANO
Hôtel: Lokahi Lodge. Nous n’avons pas trop apprécier le lieu mais la situation était parfaite à moins de 5min du parc des volcans.
Entrée du parc 20$ par véhicule pour 7 jours.
J1 aprem: 2 petites marches dans le parc, temps très pluvieux. Soirée au Jaggar Museum pour voir le cratère rougeoyant.
Diner au Thai Thai restaurant que nous avons beaucoup aimé.
J2: Matin Iki trail, très bien, on descend dans la caldeira. Lava Tube juste derrière.
Aprem: Napau Trail puis descente de la Chain of crater et marche de 13,5 kms aller/retour, cela se fait bien car c’est du plat, jusqu’au bout de la route coupée par la lave. Nous avons eu la chance de voir la lave s’écouler et de s’approcher à moins d’un mètre.
J3 matin: Richardson Beach mais beaucoup de pluie nous ne nous sommes pas baignés.
Du 09/08 au 11/08: HILO
Hôtel: Lai Nani Resort. Parfait hôtel où pour une fois nous avons vraiment profité de l’endroit.
J1: Chutes Rainbow Falls, Boiling Pots, Akaka Falls 5$ stationnement mais pas entrée, si on se gare à l’extérieur de la zone de stationnement on ne paie que l’entrée 1$ par pers.
Montée à l’hôtel par Pe’ekeo Scenic Drive et arrêt en chemin à Onomea Bay à côté du jardin botanique.
Puis fin aprem à Laupahoehoe Beach Park.
J2: waipio Valley. On peut seulement descendre avec un 4x4 sinon la descente et remontée se fait ce n’est pas très long même si ça monte raide. Nous avons fait les 2 car nous avons ensuite pris le 4x4 pour aller à la plage de sable noir après un oubli d’affaires.
Quand on descend en prenant à gauche, on va direction les chutes,et à droite on arrive à la plage.
Du 11/08 fin matinée au 16/08 soir: KAUAI
Du 11/08 au 13/08: waimea
Location de voiture: De nouveau une Jeep chez Alamo, on ne pensait pas en avoir besoin et au final on a fait pas mal de piste.
Hôtel: waimea Plantation Cottage. Joli B&B dans une ancienne plantation de canne à sucre.
J1: Salt Pond Beach, Poipu Beach mais trop de monde donc on est resté beaucoup plus sur Salt Pond Beach, Spouting Horn, plage de l’hôtel.
J2: waimea Canyon avec Iliau Loop Trail, Cliff and Canyon Trail et une partie du Kukui Trail mais la pluie nous a fait rebroussé chemin.
Fin aprem Polihale State Park, la route est vraiment pleine de nid de poule encore une fois le 4x4 est utile, car oui ça passe avec une berline mais il fallait voir ceux que l’on a croisé, il allaient très très lentement et pourtant le bas de caisse frottait par endroit!
J3: Maha’ulepu Beach après piste en 4x4 jusqu’à Gillian’s Beach puis une autre plage dont nous n’avons pas connu le nom et que nous avons trouvé en suivant des locaux.
![Retour de 15 jours à Hawaii - AmandeBJ](https://media.routard.com/image/forum/62/9/mahaelu(pu.w1000.jpg “Retour de 15 jours à Hawaii - AmandeBJ”)
Aprem direction Lihue/Kapaa.
Du 13/08 au 16/08: KAPAA
Hôtel: Kauai Country Inn à environ 10min de Kapaa, au milieu de la végétation un B&B de 4 chambres, vraiment exceptionnel!
J1 aprem: Ke ala hele Makalae Trail, une promenade en bord d’océan de 6kms vraiment sympathique. Kealia Beach bien mais un peu trop de monde. Arrêt au retour à l’hôtel à Opeaka’a Falls.
J2: Hélicoptère le matin avec jack Harter en hélicoptère sans portes. Expérience vraiment fabuleuse, on voit l’île sous toutes ses coutures. C’est assez onéreux, 578$ pour 2 mais nous en gardons un excellent souvenir.
Aprem: Hanalei Beach.
J3: Ke’e Beach. Nous ne sommes pas partis assez tôt, avec la fatigue nous n’avons pas pu nous résoudre à partir de bonne heure du coup parking plein à notre arrivée vers 9h30 et nous avons fait près de 3kms sur le bitume avant d’arriver à cette plage en ayant tourné longuement pour trouver une place et n’avons donc pas fait le trail car il y avait vraiment énormément de monde. Cela restera notre déception du voyage donc PARTEZ TOT mais vraiment TOT!
Arrêt au retour à Tunnels Beach et Lumaha’i Beach. Plage aprem à Anini Beach.
J4: Matinée Kilauea wildlife refuge. 10$ pour 2 entrées, à faire si vous aimez les oiseaux, on en voit beaucoup, le site est joli.
Puis Secret Beach, un peu de monde, elle est de moins en moins Secrète je pense mais reste très jolie.
Aprem Nawiliwili Beach Park qui est vraiment sympa, c’est une plage au niveau du Mariott. wailua Falls. Départ pour l’aéroport en fin d’après midi.
Du 16/08 soir au 18/08 matin: Vol pour Paris.
Au niveau de la restauration, nous alternions entre restaurants et achats au marché ou en supermarché. Nous avons tout de même trouver les prix assez élevés, c’est à prendre en compte dans le budget.
Nous avons essayé de faire un maximum de choses, malheureusement nous n’avons pas pu faire tout ce que nous voulions notamment une ballade à cheval dans la waipio valley, du canoe à Kauai ou monter au Mauna Kea, malgré tout nous avons passé un excellent séjour, les hawaiens sont formidables, très gentils et nous garderons un excellent souvenir de ce voyage.
Je ne peux que vous conseiller de passer environ 1 semaine sur chaque île pour en prendre vraiment la mesure et voir un maximum de choses.
Nous avons multiplié un peu les hôtels mais avons apprécié car du coup, nous n’avions pas beaucoup de routes vers nos points d’intérêt.
Bon séjour à tous ceux qui vont prochainement partir à Hawaii et j’espère que mon retour vous aura aiguiller un peu.
Cordialement
Amandine