Retour de 15 jours à Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour,

La communauté m’a bien aidé à préparer mon voyage à Hawaii cet été ainsi que le compte rendu et les conseils de LorenzoBoy, aussi c’est à mon tour de faire un retour lsur notre séjour.

Les photos ci-jointes sont prises de mon téléphone, la qualité est moins bonne qu’avec l’appareil.

Voyage du 02/08/2016 au 18/08/2016

Vols internationaux par United, très bien.

Du 02/08 soir au 05/08 matin: OAHU.

Nous sommes restés sur Honolulu.
Nous n’avons pas loué de voiture.
Pour arriver et repartir de l’hôtel, j’avais réservé avec Robert’s Hawaii une navette. 60$ pour 2.

Hotel: Coconut waikiki à environ 10min de la plage et vue sur la rivière.

Le premier jour, nous sommes montés à Diamond Head.
Très facile pour aller en bus. 2,50$ les 2h pour le bus. 1$ pour la montée au Diamond Head.
Ballade facile mais à faire plutôt le matin car en plein soleil.
Aprem plage et boogie board pour mon mari.

J2: Matin Pearl Harbor mais seulement USS Arizona. J’avais réservé les places pile 2 mois avant donc j’ai pu avoir l’horaire voulu.
Aprem: Downtown avec pas mal de monuments. Soirée sur waikiki Beach.

Du 05/08 midi au 11/08 matin: BIG ISLAND

Location voiture: Alamo, Jeep 4x4. C’est une des voiture les plus louées sur l’île et c’est très utile.

Du 05:08 au 07/08: Kona

Hôtel: Ka’wa Loa Plantation à Captain Cook, un magnifique B&B que je recommande vivement.

J1: Visite Kona, location affaires de snorkelling chez Snorkel Bob’s que l’on rendra sur l’île de Kauai. En prenant, le pack milieu de gamme 72$ pour 2 pour 8 jours.
Snorkelling sur Kahalu’u.

J2: Snorkelling vers 6h du matin à Honaunau Bay. Nous nous sommes mis près de l’aire d’embarcation des Kayaks, il n’y avait personne, sauf 2 athletes venus s’entrainer pour l’Iron Man. Magnifique lieu de snorkelling dans toute la baie.

Aprem: Kaloko Honkauhau State Park, après une petite ballade de quelques miles on arrive à une plage très bien pour la baignade et snorkelling, beaucoup de tortues.
Puis Kiholo Bay, notre plage préférée, y aller par une piste. Quasi déserte et encore des tortues.

J3: Snorkelling encore de bon matin à Honaunau Bay puis visite du Pu’uhonua o Honaunau National Historic Park 5$ par véhicule pour 7 jours et snorkelling à proximité…Malheureusement nous ne verrons pas de dauphins.

Puis Black Sand Beach et direction Volcano.

Du 07/08 au 09/08 matin: VOLCANO

Hôtel: Lokahi Lodge. Nous n’avons pas trop apprécier le lieu mais la situation était parfaite à moins de 5min du parc des volcans.

Entrée du parc 20$ par véhicule pour 7 jours.

J1 aprem: 2 petites marches dans le parc, temps très pluvieux. Soirée au Jaggar Museum pour voir le cratère rougeoyant.
Diner au Thai Thai restaurant que nous avons beaucoup aimé.

J2: Matin Iki trail, très bien, on descend dans la caldeira. Lava Tube juste derrière.
Aprem: Napau Trail puis descente de la Chain of crater et marche de 13,5 kms aller/retour, cela se fait bien car c’est du plat, jusqu’au bout de la route coupée par la lave. Nous avons eu la chance de voir la lave s’écouler et de s’approcher à moins d’un mètre.

J3 matin: Richardson Beach mais beaucoup de pluie nous ne nous sommes pas baignés.

Du 09/08 au 11/08: HILO

Hôtel: Lai Nani Resort. Parfait hôtel où pour une fois nous avons vraiment profité de l’endroit.

J1: Chutes Rainbow Falls, Boiling Pots, Akaka Falls 5$ stationnement mais pas entrée, si on se gare à l’extérieur de la zone de stationnement on ne paie que l’entrée 1$ par pers.
Montée à l’hôtel par Pe’ekeo Scenic Drive et arrêt en chemin à Onomea Bay à côté du jardin botanique.
Puis fin aprem à Laupahoehoe Beach Park.

J2: waipio Valley. On peut seulement descendre avec un 4x4 sinon la descente et remontée se fait ce n’est pas très long même si ça monte raide. Nous avons fait les 2 car nous avons ensuite pris le 4x4 pour aller à la plage de sable noir après un oubli d’affaires.
Quand on descend en prenant à gauche, on va direction les chutes,et à droite on arrive à la plage.

Du 11/08 fin matinée au 16/08 soir: KAUAI

Du 11/08 au 13/08: waimea

Location de voiture: De nouveau une Jeep chez Alamo, on ne pensait pas en avoir besoin et au final on a fait pas mal de piste.

Hôtel: waimea Plantation Cottage. Joli B&B dans une ancienne plantation de canne à sucre.

J1: Salt Pond Beach, Poipu Beach mais trop de monde donc on est resté beaucoup plus sur Salt Pond Beach, Spouting Horn, plage de l’hôtel.

J2: waimea Canyon avec Iliau Loop Trail, Cliff and Canyon Trail et une partie du Kukui Trail mais la pluie nous a fait rebroussé chemin.
Fin aprem Polihale State Park, la route est vraiment pleine de nid de poule encore une fois le 4x4 est utile, car oui ça passe avec une berline mais il fallait voir ceux que l’on a croisé, il allaient très très lentement et pourtant le bas de caisse frottait par endroit!

J3: Maha’ulepu Beach après piste en 4x4 jusqu’à Gillian’s Beach puis une autre plage dont nous n’avons pas connu le nom et que nous avons trouvé en suivant des locaux.

![Retour de 15 jours à Hawaii - AmandeBJ](https://media.routard.com/image/forum/62/9/mahaelu(pu.w1000.jpg “Retour de 15 jours à Hawaii - AmandeBJ”)

Aprem direction Lihue/Kapaa.

Du 13/08 au 16/08: KAPAA

Hôtel: Kauai Country Inn à environ 10min de Kapaa, au milieu de la végétation un B&B de 4 chambres, vraiment exceptionnel!

J1 aprem: Ke ala hele Makalae Trail, une promenade en bord d’océan de 6kms vraiment sympathique. Kealia Beach bien mais un peu trop de monde. Arrêt au retour à l’hôtel à Opeaka’a Falls.

J2: Hélicoptère le matin avec jack Harter en hélicoptère sans portes. Expérience vraiment fabuleuse, on voit l’île sous toutes ses coutures. C’est assez onéreux, 578$ pour 2 mais nous en gardons un excellent souvenir.
Aprem: Hanalei Beach.

J3: Ke’e Beach. Nous ne sommes pas partis assez tôt, avec la fatigue nous n’avons pas pu nous résoudre à partir de bonne heure du coup parking plein à notre arrivée vers 9h30 et nous avons fait près de 3kms sur le bitume avant d’arriver à cette plage en ayant tourné longuement pour trouver une place et n’avons donc pas fait le trail car il y avait vraiment énormément de monde. Cela restera notre déception du voyage donc PARTEZ TOT mais vraiment TOT!

Arrêt au retour à Tunnels Beach et Lumaha’i Beach. Plage aprem à Anini Beach.

J4: Matinée Kilauea wildlife refuge. 10$ pour 2 entrées, à faire si vous aimez les oiseaux, on en voit beaucoup, le site est joli.
Puis Secret Beach, un peu de monde, elle est de moins en moins Secrète je pense mais reste très jolie.

Aprem Nawiliwili Beach Park qui est vraiment sympa, c’est une plage au niveau du Mariott. wailua Falls. Départ pour l’aéroport en fin d’après midi.

Du 16/08 soir au 18/08 matin: Vol pour Paris.

Au niveau de la restauration, nous alternions entre restaurants et achats au marché ou en supermarché. Nous avons tout de même trouver les prix assez élevés, c’est à prendre en compte dans le budget.

Nous avons essayé de faire un maximum de choses, malheureusement nous n’avons pas pu faire tout ce que nous voulions notamment une ballade à cheval dans la waipio valley, du canoe à Kauai ou monter au Mauna Kea, malgré tout nous avons passé un excellent séjour, les hawaiens sont formidables, très gentils et nous garderons un excellent souvenir de ce voyage.

Je ne peux que vous conseiller de passer environ 1 semaine sur chaque île pour en prendre vraiment la mesure et voir un maximum de choses.

Nous avons multiplié un peu les hôtels mais avons apprécié car du coup, nous n’avions pas beaucoup de routes vers nos points d’intérêt.

Bon séjour à tous ceux qui vont prochainement partir à Hawaii et j’espère que mon retour vous aura aiguiller un peu.

Cordialement

Amandine

1 « J'aime »

Bonjour,
un beau voyage, merci pour votre retour.
Au niveau des billets, vous en avez eu pour combien, en comptant les vols inter-îles?
Merci encore et bonne fin de we!!

Bonjour,

la globalité pour les vols etait de un peu plus de 3000€ pour 2 avec des vols internationaux à 1360€ par passager environ. Billets pris fin janvier pour août mais en surveillant meme plusieurs mois à l’avance et un peu Apres, ça ne bougeait que de 10/20€ à chaque fois. Peut être bien en avance ou en dernière minute cela peut être moins cher…

cordialement

amandine

Ah oui quand meme, bon il nous faudra attendre quelques annees pour economiser tout ca :wink:
Merci en tout cas pour votre reponse et encore merci pour votre retour sur votre voyage et vos photos, avec mention speciale pour celle de la lave!!

Bonjour,
Nous avons sélectionné votre carnet pour figurer dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.
Re: Retour de 15 jours à Hawaii - Sabine de routard.com

Merci de votre fidélité !
Sabine de Routard.com

Merci beaucoup, en espérant que cela aidera les futurs voyageurs.

Cordialement

Amandine

hello!

je profite de votre connaisance des lieux pour vous demander si il existe des plages où la mer est calme, où l’on peut barboter tranquilement (je suis une piètre nageuse ) il est vrai que hawaii c’est avant tout le surf (image que l’on en a…) mais la beauté des lieux fait envie et je ne voudrais pas être frustrée de baignade…on envisage peut être d’y aller en février
merci pour vos indications et votre beau reportage
patoune

Bonjour Amandine,

Quel magnifique voyage ! Que nous aimerions faire en 2017, pourriez-vous nous dire quel budget prévoir pour 2 s’il vous plaît ? Et si cest pas indiscret biensûr.

Cordialement.

Vincent.

Bonjour

sur chaque île que j’ai fait, il y a plusieurs plages pour la baignade. Souvent, ce sont de petites anses avec une digue qui casse les vagues et du coup c’est l’idéal. Ce sont des endroits assez prisés des familles car c’est vraiment sécurisé pour les enfants. Du coup, il faut y aller plutôt tôt, surtout les WE car il y a un peu plus de monde.

par exemple:
waikiki beach sur Oahu et plus précisément Kuhio Beach.
Onekahakaha beach proche de Hilo sur Big Island
Celle de Kaloko-Honokohau au nord de Kona, il n’y avait aucun courant quand nous y sommes allés.
Poipu Beach a Kauai mais vraiment bondé nous n’y sommes pas allés
Anini beach et Hanalei aussi sur Kauai mais partie nord nous avons trouvé qu’il n’y avait pas de courant.
Ke’e Beach également mais idem que Poipu bondée surtout au niveau parking dès 9h le matin et en semaine.

pour le reste, il y a de belles plages où vous pouvez vous baigner en restant où vous avez pied, il faut juste faire attention à ne pas aller trop loin à cause des courants et prévoir des chaussures car dans pas mal d’endroit c’est de la roche volcanique et en plus d’être désagréable cela peut couper (En tombant avec mes palmes à cause d’une vague, mon genou s’en souvient!) et cela peut valoir car dans certains endroits notamment sur BI du côté de Kona, il y avait des oursins.

Cordialement

amandine

Bonjour,

en ce qui nous concerne, le budget était assez élevé car nous avons aussi privilégié dès hébergements qui n’étaient pas donnés (B&B et hotel de charme). Du coup, pour 15 jours avec les vols (moitié du budget) , location de voiture, hébergement on etait à un peu plus de 7000€ et il a fallu rajouter les repas (1jour sur 2 au restaurant en moyenne), l’activité hélicoptère et les entrées dans les parcs, l’essence et quelques souvenirs pour la famille ce qui a fait un coût sur place d’environ 1300€.

je pense qu’on peut faire pour un tel voyage notamment en terme d’hébergement et location de voiture nous avions un Jeep sur BI qui coûte beaucoup plus cher que les autres véhicules et ensuite un SUV sur Kauai, nous ne regrettons pas car il nous aura bien servi aussi mais sur ce pôle location on peut diviser par 2 en prenant des voitures citadines.

Cordialement

amandine

merci mille fois pour ces précisions…ça fait vraiment envie; je vais creuser cette possibilité pour notre escapade entre filles en février (cf rubrique où et quand partir…); éventuellement je reviendrai vers vous
bien cordialement
patricia

Merci beaucoup Amandine pour tous ces informations.

Vincent.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour :).
Si j’ai bien lu, vous n’avez pas visité l’île de Maui. Pourquoi avoir préféré les 3 autres îles ? Nous pensons partir en mars et je suis en train de faire l’itinéraire, mais je ne sais pas trop quelle île choisir plutôt qu’une autre… quel choix difficile ! :wink:
Merci d’avance,
Julie

Bonjour,

effectivement nous n’avons fait que 3 îles principalement par faute de temps.
D’ailleurs nous avons passé peu de temps sur Oahu.

Nous avons décidé en fonction de nos goûts.
Oahu on voulait surtout faire Honolulu et Pearl Harbor.
On voulait voir les volcans et si possible la lave donc on a choisit Big Island.
Ensuite restait à choisir entre Kauaï et Mauï et nous aimons vraiment la nature et mon mari aime vraiment tout ce qui est sauvage et Kauai correspondait mieux à ce que nous aimions.
Maui nous a semblé de prime abord plus touristique et moins authentique que Kauai, je ne sais pas si c’est réellement le cas mais c’est ce que nous avons ressenti.
On a pas du tout été déçus de Kauai bien au contraire on a trouvé l’île fabuleuse.

Il faut vraiment choisir en fonction de ce que vous aimez et de ce que vous voulez voir.

Amicalement

amandine

Merci beaucoup pour votre réponse Amandine !
Nous allons faire comme vous et éliminer l’île qui nous “tente” le moins parce que le temps nous manquera aussi pour faire les 4 îles …

Encore merci et bonne soirée,
Julie

Bonjour Amandine,

J’aimerais profiter de ton expérience. Nous sommes en train de préparer un voyage de 17 jours à Hawaii pendant le moi de mai avec ma compagne, notre fils (qui aura 18 mois) et une amie. pour le moment, j’ai réservé nos vols aller-retour pour LA. Nous comptons faire une petite étape pour souffler pendant ce long voyage. Nous serons en fait ± 13 jours sur Hawaii. Aujourd’hui j’ai du mal à me fixer sur les îles. Mon premier choix était 8 jours sur Big Island et 5 jours sur Kauai. On reviendrait sur San Diego pour economiser un petit peu le prix du billet. je compte utiliser Airbnb pour les logements sur les deux îles. Après avoir planter le décor, voici mes questions :-):

• est-il possible de faire quelques petites rando facile avec notre petit bout surtout sur Big Island ? Nous ne projettons pas de monter sur Mauna Kea.
  • est-il préférable sur Big island de loger du côté ouest (Kona ou captain Cook) pour la météo?
  • Sur Kauai, s’il ne fallait loger qu’à un seul endroit, que conseillerais-tu?
  • Te souviens-tu du montant de la garantie que prélève Alamo pour la voiture de location? Nous allons p-e faire 4 locations pendant notre voyage et cela pourrait avoir une conséquence sur le plafond de notre carte de crédit.
  • Enfin compte-tenu que nous avons un petit enfant et que nous adorons la nature, nous conseilles-tu les îles séléctionnées?

Cela fait beaucoup de questions:-)

Déjà merci pour ton aide

Sujets suggérés

Services voyage