retour de corse

Forum Corse

Bonjour
rentrée de corse depuis un mois (sejour du 25/07 au 08/08)je tenais a vous faire part de mes impresiions.traversee bateau sur corsica ferry sans aucun probleme,premiere semaine a vico dans le golfe de porto,region magnifique (les calanques,le lac de creno,bergerie de radule),pays des randonneurs,les petits villages de corse sont sympas(la cinarca),les gens tres aimables et grace au routard nous avons pu apprecié la gastronomie corse( j’ai retenu des adresses supers )eviter le casanova a Porto.Deuxieme semaine a Sotta a coté de porto-vecchio,appartement moins confortable dans un hameau,mais accueil sympa de tout les gens du coin.etant donner la chaleur (35a40°)nous avons profiter des belles plages du secteur(santa giulia,palombaggia,rondinara)sans oublier la visite de Bonifacio(sublime)dommage que ce secteur de corse soit si sale aux abord des routes.est ce du a ce tourisme d’affluence dans ce secteur,dommage car ca gache la beauté des paysages
en conclusion,un grand merci au guide du routard qui m’a permi de preparer au mieux mon sejour,merci a tous les corses pour leur accueil de partout ou nous passions(amis du continent prenez en de la graine)amis corse continuez a protéger votre ile,elle le mérite mais par pitié enlevez ces carcasses de voitures qui jonchent les terrains un peu de partout.quand a vous touristes si vous aimez tant aller en corse respecter la,laisser propre sur votre passage,ce sera bien pour tout le monde et pour la planete.
Je suis a votre disposition pour d’autres infos.

Bonjour,
Merci pour votre message agréable.
Il confirme l’idée qui est que lorsqu’on prend le temps de s’informer, de chercher, de prendre contact, etc…la Corse est un pur bonheur à découvrir.
C’est dans ce sens que je dis que la Corse se mérite.
Amicalement,

mais bien sur que la corse est superbe et les corses trés acceuillants, nous cela fait 12 années que nous partons en corse car tombés sous le charme de ses magnifiques paysages, nous louons chez l’habitant de préférence dans des villages pas loin de la cote, toujours bien reçu, toujours bien acceuillis, nous avons rencontré des gens formidables (des corses) avec qui nous sommes amis maintenant, on s’appelle au téléphonne réguliérement, la corse est belle, la corse est superbe, la corse est encore restée sauvage, mais pour combien de temps? une plage à découvrir absolument la plage de Saleccia dans le désert des Agriates, soit en bateau, à pied mais dur dur, ou en 4/4, en moto aussi, le mieux est d’y aller hors saison quand on peut, avant nous y allions en juillet, maintenant depuis 3 ans que je suis en retraite nous y allons en juin, moins de monde moins chers les locs, bien sur tout le monde ne peut pas, bon séjour si vous avez la bonne idée de vous y rendre.

Sujets suggérés

Services voyage