Retour de Dubrovnik, si vous avez des questions

Forum Croatie

Je reviens de Dubrovnik. Vous pouvez me poser des questions sur :

• Dubrovnik
  • Complexe Babinkuk et baie de Lapad
  • Ile de Lokrum
  • Cavtat
  • Montenegro (bouches de kotor, ville de kotor, Centije et Budva)
  • Ston
  • île de Korcula

Je ferai mon possible pour répondre à vos questions.

Peux tu me dire ce que tu penses de l hotel tirena, je compte y aller dans 15 jours merci

Bonjour !!!
J’envisage de partir 1 semaine en croatie a Dubrovnik et de louer une voiture mais je ne sais pas si ça vaut le coup pour 1 semaine et si c’est nécessaire ???
Aussi, je souhaite loger chez l’habitant…
As-tu idée des prix sachant que je pars du 6 au 13 septembre stp
et enfin qu’est-ce qui est le plus jolie a voir dans les environs et a dubrovnik ??
Merci beaucoup

bonjour,

pour la location de voiture, tout depend ce que tu veux faire. Pour aller sur les iles elpahites, ile de lokrum, Mijet ou Cavtat tu as le bateau . La vieille ville de Dubrovnik est interdite aux voitures donc attention au stationnement !
Si tu veux aller au Montenegro ou sur l’ile de korcula (pour une journée), la voitrue est la indispensable.

Pour les logements chez l’habitant les prix varient, en moyenne 20 euros par personne la nuit. Tu as des chambres un peu partout, il suffit de repérer des pancartes avec l’indication “SOBE”.

Sinon je te conseille de faire Cavtat, l’ile de lokrum (vrai petit paradis) et si tu le peux les bouches de kotor au Montenegro (splendide!!!)

Bonjour,

L’hotel Tirena a une clientèle majoritairement francophone, les batiments sont des années 60 et le restaurant donne sur une rue commercante du complexe.
J’etais à l’hotel Argosy. Au niveau situation, les hotels sont situés au milieu d’une pinède et deux plages sont à 200 m (une plage et une crique). Tu as arret de bus à 100m de l’hotel qui relie la vieille ville en 15mn (8 kunas le tichet).

:slight_smile:

Bonjour,

Je pars à dubrovnik et je voulais te demander si les bouches de kotor sot absolument à faire ? et budva qu’en as-tu pensé ?

bonjour Alice, si tu es à Dubrovnik il est impératif de faire l’excursion jusqu’aux bouches de kotor qui sont une véritable splendeur à ne pas manquer et arrêtes toi surtout dans la vieille ville de Kotor pour en faire le tour c’est un régal ! quant à Budva c’est une charmante petite ville très agréable mais tu en auras vite fait le tour tant elle est petite. N’oublies pas les environs de Budva, le port etc… j’y suis allée début juin, période idéale car peu de monde (mais qd même…!) et même Dubrovnik ne m’a pas autant marquée que les Bouches de Kotor (c’est dire s’il faut absolument le faire).

Que penses-tu de ta visite de Dubrovnik ?
J’ai prévu de faire un voyage d’une semaine là-bas début deptembre.
Que me conseilles-tu de faire ou de voir à Dubrovnik et aux alentours ?
J’ai aussi prévu de passer quelques jours sur l’île de Mjet.
Merci.

Bonjour,

Comme la dit cochelin, il faut impérativement faire les bouches de kotor, c’est magnifique ! La vieille ville de kotor est une petite merveille. Par contre a part la vieille ville de Budva qui est jolie (mais toute petite) je n’ai pas trouvé Budva très intéressant

Bonjour,

Dubrovnik est une ville magnifique, ne pas hésiter à se perdre dans les petites ruelles et surtout il faut faire les remparts !

Autour de Dubrovnik, l’ile de lokrum (juste en face de la vieille ville) est un vrai petit paradis (15 mn de bateau depuis le vieux port) : plein de petites criques pour se baigner, plein de petits chemins pour se ballader au milieu du chant des cigales, un point de vue magnifique sur Dubrovnik depuis le fort royal…bref un bonheur!

Je te conseille aussi Cavtat au sud de dubrovnik (accessible en 45 mn en bateau ou en bus). j’y suis allée en bateau. c’est un petit port très mignon et il y a plein de petites criques pour se baigner, il faut aussi monter au cimetière d’ou on a un magnifique point de vue.

Si tu peux, je te conseille plus que vivement les bouches de kotor : absolument magninfique et la vieille ville de kotor est une petite merveille.

Pour ce qui est de mijet, je ne connais pas, j’aurais aimer y aller mais je n’ai malheureusement pas eu le temps. Il parait que c’est très beau.

bonjour,

En combien de jours se visite Dubrovnik ? 2,3 jours ?

Merci

bonjour florence,
mon ami et moi voulons partir sur l’île de korcula durant le mois de septembre en amoureux. seulement, est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Il y a t-il bp de choses à voir sur cette île ? des parcs nationaux pas loin ? de la plongée peut être ? que nous conseille tu…merci de ta réponse,
bonne soirée,
barbara

bonjour florence,
mon ami et moi voulons partir sur l’île de korcula durant le mois de septembre en amoureux. seulement, est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Il y a t-il bp de choses à voir sur cette île ? des parcs nationaux pas loin ? de la plongée peut être ? que nous conseille tu…merci de ta réponse,
bonne soirée,
barbara

mon adresse mail : barbara.horgue@free.fr

Bonjour,

Korcula est très jolie, la vieille ville est très mignonne. Sur l’ile, il y a de quoi se baigner, se ballader et tu as de jolies points de vue. Mais 3/4 jours suffisent sur l’ile. Je ne sais pas combien de temps tu veux partir mais pour les parc nationaux tu as mijet pas trop loin mais je ne sais pas quelle est la fréquence des bateaux. Sinon les autres sont un peu trop loin de korcula. Je te conseillerai plutot de d’aller dans plusieurs lieux. Si tu restes une semaine tu peux faire korcula/hvar par exemple, ou korcula/dubrovnik (3h de bateau ou 2h de voiture pour relier dubrovnik depuis korcula)

Bonjour Florence,

Je pars dimanche pour une semaine de croisière et nous faisons escale à Dubrovnik.

J’aurais voulu savoir si c’est possible de visiter la ville seul ou s’il vaut mieux prendre un guide.

Pourriez-vous me dire quels sont les endroits à voir absolument ? D’avance merci !

Veonico

bonjour,

tu dois être deja parti…dsl je rentre de qq jours de congés.

si tu peux acceder à internet pdt ton sejour, dubrovnik peut se visiter seul mais si ton escale est rapide mieux vaut peut-être prendre la visite guidée qu’on te propose.

Bonjour Florence, j’envisage de partir en Croatie aux alentours du 08/10/06.J’ai trouvé une formule intéressante à Dubrovnik en séjournant à l’hôtel ARGOZY. Peux-tu m’en dire plus sur cet Hôtel et surtout le recommandes-tu?

bonjour,

l’hôtel est situé au milieu d’une pinède et à 100m d’une plage de galets et d’une crique. tu as un arret de bus à 100m de l’hotel (passage toutes les 10mn) qui relie la vieille ville de dubrovnik en 15mn.
L’hotel est propre, les chambres sont spacieuses (25m²) et bien équipées (tv, mini-bar, sèche-cheveux). Le restaurant de l’hôtel a une terrasse qui donne sur la mer et c’est très agréable. La nourriture est internationale et présentée sous forme de buffets. Elle est tout à fait correcte.

j’espère que j’aurai pu t’aider.
tu vas voir c’est un pays magnifique!

salut a vous tous

je compte patir 15 jours a partir du 8 octobre a dubrovnik et visiter la region autours comme cavtat, faire un petit tour au Montenegro (kotor).
Je me demande si 15 jours serai pas trop? Je me demande aussi si il n’est pas difficile de se deplacer dans le pays (bateau, ferry, location de voiture) en Octobre?
Merci de vos reponses…

Bonjour,

15 jours à dubrovnik me parait effectivement un peu long, 10 jours (visites+détente) suffisent.

pour exemple :

• visite de la vieille ville + remparts : 1 jour 1/2
  • cavtat : 1/2 à 1 journée (si tu te baignes)
  • ile de lokrum : 1/2 journée (j’y ai passé 6 heures mais j’ai fait bcp de marche et baignée plusieurs fois)
  • montenegro (kotor) : 1 journée
  • Mostar : 1 journée
  • îles élaphites : 1 journée
  • ile de mijet : 1 journée

Si tu veux aller 1 journée sur l’ile de korcula la voiture est indispensable. Si tu y vas pour plus, tu as le ferry (attention horaires car il n’y en a pas tous le jours, site :http://www.jadrolinija.hr/).

j’espère que ces infos pourront t’aider

salut florence

merci florence de tous ces précieux renseignements.
Je voulai te demander si il n’est pas trop difficile de se deplacer en voiture ds la region de dubrovnik ?
Est ce que tu trouve des voitures a louer facilement ?
Est ce que la location d’une voiture coûte chére?

Merci d’avance…

salut,

Se déplacer en voiture dans la région de dubrovnik n’est pas mince affaire. Je ne te le conseille pas : quasiment impossible de se garer à Dubrovnik, pour cavtat pas simple non plus. Utilise le bus et/ou le bateau (pour exemple: dubrovnik/cavtat : 1/2 h en bus et 45 mn en bateau).

Par contre tu peux louer une voiture à la journée si tu vas à korcula, mostar ou au montenegro.

tu as des loueurs de voiture un peu partout. tu peux trouver des locations à 50€ par jour, renseignes-toi bien.
Par contre, il faut faire très attention à la limitation de vitesse (les flics sont très pointilleux la-bas) et les routes sont très sinueuses.

si tu as d’autres questions, n’hésite pas

salut Florence

as tu une idée de combien peut côuter une chambre chez l’habitant a Dubrovnik et ds le reste du pays, début Octobre ?

merci d’avance

non je ne sais pas combien cela peut couter en octobre, ce qui est sur c’est que ca sera moins cher. A dubrovnik, l’ete c’est assez cher. Mais de toute façon en octobre, tu auras l’embarras du choix en chambre d’habitant, a toi de sonder le marché (pas difficile il ya des chambres chez l’habitant “SOBE” partout) et de prendre celui que tu juges au meilleur rapport qualité/prix.

Sujets suggérés

Services voyage