Retour de Nouvelle-Zélande : vraiment superbe

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
Je reviens de Nouvelle Zélande apres 27 jours d’un voyage somptueux.
Nous étions 4, en camping car et nous avons passés 11 jours sur l’ile du nord et 16 sur l’ile du sud.
Voyage splendide et beaucoup de chance lors de notre periple car le beau temps était presque au rendez vous notamment pour La peninsule de Coromandel Le tongariro, Abel Tasman, Queenstown et le Mildford sound (sans un nuage dans le ciel).ce qui nous a permis de ne pas trop modifier notre itineraire fixé. Il y a beaucoup de facon de visiter la NZ, nous nous étions fixé de faire de la rando ( a la demi journée ou journée).
Beaucoup de questions sont posés pour la location du camping car. Nous sommes passés par UNITED et avons été tres satisfait, de plus une personne parlant le francais nous a bien tout expliqué lors de la recuperation à Aukland ce qui est un gros point positif compte tenu que nous etions novice de ce moyen de transport.
Si certains veulent des renseignements n’hesitez pas j’essaierais de vous aider.
Un grand merci a Pascal pour ses renseignements.

Bonsoir,
Nous projetons de partir fin juillet 2010 et j’aurais souhaité savoir si le camping car vous semble être une bonne solution pour cette période. Le fait de rouler en CC n’est il pas pénalisant pour la visite des villes. Il semblerait que la circulation y soit interdite en CC.
Cordialement,
Krom

Salut,
Concernant le camping car pour cette periode je ne sais pas si je le ferais car a mon avis tu vas avoir assez froid. On a passé des nuits qui étaient assez froide (d’ailleurs le loueur nous l’avait indiqué) alors que nous sommes parti en novembre.
Apres je pense que tout depend le type de camping car que tu loues, nous avions un MITSUBISHI qui n"etait pas tres bien isolé mais qui nous a largement suffit alors que d’autres camping car peuvent etre louer d’en d’autre marque plus reputé et a mon avis meilleur mais il doit y avoir une difference de prix.
Mon avis personnel (apres chacun est libre) est que je ne louerais pas de camping car en juillet aout en NZ mais plutot une voiture.
Pour la visite des villes je te conseillerais de laisser le camping car à l’exterieur des villes et de continuer en bus ou a pied voir taxi . Apres quand on parle de villes tu penses peut etre à Auckland, Wellington et Christchurch et la je me vois mal conduire dans le centre. Pour Auckland c’etait notre ville d’arrivee ou nous sommes restés deux jours pour visiter avant de prendre le cc, WELLINGTON j’ai pas trop accroché et nous nous sommes deplacés en bus et Christchurch nous l’avons fait en bus et tram car nous sommes reparti de cette ville pour rentrer en France. Pour les autres pas de soucis en cc car elles sont assez petites.Si d’autres ont d’autres remarques n’hesitez pas ceci est un avis personnel
A+

Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète. Il semble donc plus raisonnable d’abandonner le CC et d’opter pour la voiture et les hôtels ou BBH (il paraît que c’est très bien). Nous arrivons à Christchurch et repartirons de Auckland après 4 semaines de vadrouille. Christchurch est elle une ville interressante et cela vaut il la peine d’y séjourner 2 jours avant de prendre la voiture ?
Merci encore,
Krom

Alors concernant l’option voiture/BBH cela parait une bonne idee mais par contre cela te coutera surement plus cher donc a voir avec ton budget,si je n’avais pas pris de cc nous aurions surment opté pour cette option, ensuite il y a peut etre l’option voture + nuit en camping dans des box bien amenagé ou tu peux te faire a bouffer sans soucis tout est equipé.
Christchurch j’ai adoré(apres c’est une question de gout) et tu peux visiter en 2 jours sans soucis avant de commencer ton periple.
Bonne preparation

Bonjour Dams38

Ma femme et moi souhaitons être en Nouvelle Zélande du Vendredi 23 Septembre 2011 au 13 Octobre 2011 et souhaitons assister à 5 matchs : France / Nouvelle-Zélande, France / Tonga, Nouvelle-Zélande / Amériques 1, Quarts de finale 2 et 4 : ceux de Christchurch.
Nous souhaitons louer un camping car UNITED( un 2 places avec douches et sanitaires). Nous prendrions le camping car à Auckland le 23/09 pour le rendre à Christchurch le 13/10 soit 21 jours
Nous avons réserver le transfert en Ferry entre Wellington et Picton le lundi 3 octobre au matin et le vol intérieur Christchurch/Auckland le 13 octobre.
J’aurais aimé savoir quel a été votre itinéraire pour m’aider à la préparation du mien!
Normalement si vous êtes parti avec United et avez pris la formule all inclusives,vous aviez un carte de membre Kiwi camping Park; j’aurais donc aimé savoir quels campings vous aviez choisi sur votre itineraire et votre avis sur ces derniers.
Avez trouvé des endroit sympa pour le campings sauvage?
merci d’avance pour tout ces renseignenments

Fabrice et Marion supporters de l’ U.S.A.Perpignan et du XV de France.

Salut,
il semble que tu as eu beaucoup de chance pour le climat, notamment dans les Fjords…
ça me fait esperer le même tps à doubful réservé pour le 30/01…(les résa , c’est pile ou face…)
Témoignages et conseils sympas
Bonne continuation

Salut Vic,
En effet nous avons eu enormement de chance avec le climat et cela nous a facilité les choses.
Quelques personnes me demandent quel itineraire nous avons emprunté donc le voici.
Arrivée a AUCKLAND un soir à 23h nuit a l’hotel.
J1 : AUCKLAND (visite Auckland et mission bay)
J2 : AUCKLAND recup du CC et direction COROMANDEL (balade)
J3 : WITHIANGA ( kayak de mer cathedral cove (tres jolie)
J4 : Route direction Rotorua
J5 : Rotorua Waimangu
J6 : Rotorua Wai o tapu puis directon Taupo
J7 : Tongariro Crossing (car tres beau temps)
J8 ; Huka Fall (3h de marche a plat au depart de Taupo
J9 : Repos à Taupo
J10 Route direction Wellington
J11 Wellington (cable car) (bof wellington pas trop aimé)
J12 : Traversée le matin et direction Motueka
J13 : Parc Abel Tasman (bateau+ marche)
J14 : Route direction Greymouth (nuit la bas)
J15 : Route direction Franz Joseph
J16 : Combiné Fox glacier et Franz Josef (2 marches)
J17 : Direction Wanaka (route tres tres jolie Lac Hawea) on y serait bien resté plus
J18 : Route direction TE ANAU
J19 : Milford sound ( croisere le matin); trek Key Summit l’apres midi
J20 : Queenstown : Balade dans queenstown et montée au telepherique
J21 : Queenstown : CRICHTON TREK
J22 : Queenstown : rafting
J23 : Direction Mont COOK nuit à OMARAMA (coin perdu (lol)
J24 : Mont cook (mauvais temps) mais balade TASMAN VALLEY on voulait faire la HOOKER vALLEY MAIS vu le temps… et direction GERALDINE pour la derniere nuit en CC. Arret au lac TEKAPO pour une petite balade
J25 : Route pour Christchurch (nous rendons le CC) puis visite de CHRISTCHURCH
J26 ; Christchurch ( Telepherique, jardin botanic…)
J27 : Depart.
Ceci est un itineraire parmis tant d’autres, il faudra y retourner, Faire l’extreme nord, la cote ouest de l’ile du nord, l’ouest de l’ile du sud…
Nous avons évité Malborough sound (choix a faire) nous ne sommes pas resté longtemps sur ABEL TASMAN car finalement c’est assez similaire à la peninsule du COROMANDEL. Certaines routes peuvent paraitre longue mais les paysages qui defilent sont magnifiques et font passer la route plus rapidement.

Si cela peut aider certains

nous partons pour 1 mois tout en camping car au mois de septembre mais nous avons du mal a estimer le budget.
peut tu me donner un ordre d’idée location avec united, nourriture et essence…
merci pour l’info
jo

Bonjour
Je pars en NZ dans 10 jours.
Je me suis renseignée par e-mail pour les prix des treckings, et les prix sont tres elevés. A t on la possibilité de faire des trecks dans les principaux parcs par nous-mêmes? Merci par avance de votre réponse!

J’ai compris que par vous mêmes, vous vouliez dire sans guide, dans ce cas, la réponse est bien sur que oui, mais il y a quelques nuances:

• Si c’est pour des randos à la journée (Mont roy, rob roy, Tongariro crossing, Mont Robert, une partie de l’abel tasman coast track…), il n’y a aucun probleme. Il faut juste que vous prevoyez les transports (Tongariro crossing et Abel tasman).
  • Si c’est pour des randos sur plusieurs jours, dans les parcs, il est obligatoire de réserver les huts ou campings. Tout dépend de ce que vous avez prévu de faire, mais je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur le site de réservation du departement of conservation, qui gere tout cela. (www.doc.govt.nz). Pour certain des trecks, il peut aussi etre utile de prévoir des transports.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela me rassure.
J’ai déjà visité le site du DOC, et je compte réserver ma place en Hut même si cela ne m’arrange pas forcement car cela m’oblige à tout plannifier…
Concernant les transports, je compte me déplacer en bus la plupart du temps, je sais qu’il y a pas mal de lignes de bus, mais qu’entendez vous par “utile de prévoir des transports pour les trecks”?
Merci par avance de votre aide.
Bonne journée.

Bonsoir,
j’entendais plusieurs choses:

• si vous voulez faire le Tongariro Crossing, le point d’arrivée est à 20 km du point de départ. Par ailleurs, il n’est pas vraiment conseillé de laisser sa voiture sur les parkings (soit d’arrivée soit de départ). Il faut donc prévoir un moyen de transport. Je vous rassure, il y a pléthore de propositions, et la plupart ne prennent les reservations que la veille, à cause de la grande variabilité de la météo.
  • pour l’abel tasman coast track, suivant ce que vous voulez faire, il peut etre utile de prévoir le bateau taxi pour vous faire déposer sur une plage le long du track (vous pouvez aussi le faire avec des kayaks). Un conseil: si vous voulez prendre le bateau taxi, il vaut mieux le faire dans le sens ville vers parc que au retour. Cela, parce qu’à l’aller, les taxis font aussi un peu de tourisme, et passent voir l’apple split rock, les differentes iles, les colonies de phoques, et s’arretent pour voir les dauphins. (pour voir tout cela, il faut aller au moins jusqu’à Awaora).
    Autre chose, comme tu te déplaces en bus, il faut savoir que le track commence à environ 15 km de Motueka, qui est apparement le point de dépose des lignes de car. Il faut donc trouver des bus pour aller jusqu’au parc, (ou Marahau ou kaiteriteri: point de départ des water-taxis, ou loc des kayaks). Faites attention aux différents horaires. Pour info, nous avions pris en stop des suedois en galère à Motueka, parce que leur car était arrivé après le départ de tous les bus locaux vers le parc (c’était vers 11h).
  • Pour la heaphy track et la routeburn track, ce sont des traversées, et comme pour la plupart des autres randos, les départs et arrivées sont isolés. Il faut donc savoir comment y aller… et cela d’autant plus que vous serez en car.

Vous avez de la chance d’avoir été contents de United Campervan ! Certes, le personnel avec qui on a affaire est sympa mais, nous, le campervan qu’on a eu était pourri et ils nous ont arnaqués de la plus belle des façons.

Merci pour ta réponse.
Dis mois j’ai une question: sais tu s’il est possible de laisser son sac à dos à l’entrée des parcs ou ailleurs pour éviter d’être topr chargée lors des trecks?
Merci!!!

Désolé, je ne sais pas. Nous n’avions pas ce probleme, vu que nous avions une voiture.

Bonjour,
Nous serons en NZ en août avec une voiture de location.Pour des petits trecks où laissiez vs la voiture ?( tu disais de ne pas la laisser sur les parkings).
Merci

Je pense qu’au mois d’aout vous ne rencontrerez pas beaucoup de problemes liés à la fréquentation des lieux.
Pour les petits trecks (inférieurs à la journée), à part le tongariro crossing, nous l’avons toujours laissé sur les parkings au début des trecks. Il faut juste faire attention à ne rien laissé de visible.
Pour le tongariro, nous l’avions laissée au tongariro holiday park, et pris le bus pour aller au début (et revenir de l’arrivée)
Le vrai probleme semble se poser si vous partez en trecks plusieurs jours.
Au parc Abel Tasman, nous l’avions laissée sur un parking privé appartenant à la compagnie de bateau-taxi que nous avions utilisée (c’était gratuit).
Après, quelle est la réalité des larcins sur les parkings, je n’en ai aucune idée. Par contre, sur tous les parkings, vous pourrez voir des petites affichettes vous mettant en garde sur les vols, et qui vous expliqueront de pas tenter les gens…

Bonjour je m’appelle Margot, je suis lycéenne et j’ai pour objectif de partir en N-Z durant 1 an aprés le BAC. Mon but étant de traverser de part en part se fabuleux pays. Quelle Ile t’a le plus plu? Qu’on elle de different l’une envers l’autre? Quelle point de depart pourais tu me conseiller? Merci d’avance …

Salut,

Bravo pour ton voayges
As tu eu des difficulte pour acceder a certaines randos avec ton CC ?
Que penses tu de faire des rando aus mois de Septemble/Ocotbre ?
J’ai pas mal l’habitude de faire des grosses randos en haute montagne dans les alpes, quel est le niveau de ces randos, pas de l’alpinisme qd mem ?
Merci !

Pour accéder au rando ca peut être difficile tout dépends lesquels tu décides de faire.
Par exemple pour le Tongariro cette rando n’est pas une boucle donc si tu laisses ton cc au départ tu ne pourras pas le récuperer a l’arrivée.

Etant originaire des Alpes et faisant pas mal de randos (surtout l’été) et si tu as l’habitude d’en faire et ben tu vas te “friser les moustaches”, les randos sont beaucoup plus facile en NZ, certaines ballades m’ont fait penser au massif de Belledonne…
Le seul point négatif que j’ai trouvé des randos en NZ c’est qu’elles sont “trop balisées” et vraiment faites pour le tourisme du coup beaucoup plus accessible et plus de monde ce qui change des randos de chez nous que je trouve plus nature. Ce point n’enlève en rien la beauté des paysages.

Bref sur les randos tu pourras avoir pas mal d’avis différents tout depends si tu marches regulierement…Vu que ca a l’air d’etre le cars tu n’auras pas de difficultés.
Septembre octobre pour faire de la rando en NZ?? tu risques d’avoir encore pas mal de neige sur certains sommets mais why not? C plus le temps qui risque d’etre un peu froid et un peu humide.
Si certains sont partis a cette période n’hésitez pas a donner votre avis
bon preparatif si tu pars

Salut Margot,
desolé de ne te repondre que maintenant.
Pour répondre à tes questions :
ce qui m’a plu : la différence des payages tu passes des volcans au plage paradisiaque en passant par les fjords et la “haute montagne”.
La diffrences entre les deux iles? l’ile du nord est volcanique l’ile du sud est plus montagneuse avec Fjords glacier etc…
Apres pour ton points de départs peut importe. Peut etre partir de Auckland et descendre en direction du sud ou vice versa, par contre je n’ai pas aimé Wellington.

Sujets suggérés

Services voyage