Retour de Porto

Forum Portugal

Bonjour, avant mon week end à Porto, j’ai consulté ce forum pour avoir des infos sur cette ville et cela m’a bien servi. donc à mon tour, je voulais vous faire partager notre expérience.
Tout d’abord, nous avons trouvé le voyage vendredi - lundi par ryanair pour 5 euros l’aller de Tours, prix défiant toute concurrence pour cette nouvelle ligne.
L’aéroport de Porto est récent, très propre, tout est bien indiqué. Il faut donc prendre le métro ligne mauve, zone 4, 1,95 euros l’aller.
par la suite, nous avons pris la carte andante tour 3 à 11 euros à la gare sao bento (attention prendre un ticket pour passer au guichet)
Nous avons séjourné au “residencial seculo” que nous avons réservé par Booking (et il obtenait une note de 8,9 à l’époque, ce qui est vraiment top) et on a pas été déçu de l’hotel, très propre, personnel sympa, petit dej varié malgré ceux que ont certaines personnes et très calme. le petit hic, c’est que c’est en haut de la rue santa catarina (qui est l’une des plus touristiques mais au bout de deux jours, on a vraiment mal aux jambes car ça monte à Porto)
pour se déplacer, on a pris le métro mais qui ne descend pas très bas dans la ville, donc on a pris le bus, mais là, ça se complique avec les lignes, les bus qui ne passent pas … et on en a perdu de temps avec ces bus. on a également pris le funiculaire et le tramway tour (un vieux tramway fait pour les touristes !), très sympa.
j’avais vu qu’il ne fallait pas louper le palais de crystal, nous avons été très déçus, non seulement, il est loin mais c’est affreux !
pour manger, il y a pleins de restos mais attention à l’arnaque des touristes !! on s’est fait avoir une fois mais pas deux. on a trouvé un resto sympa pour pas cher (4 euros les côtes de porc - frites ) 2,5 sandwich, 3,5 les salades… sur la ribeira mais pas en première place, un peu en retrait, vers le pont Luis1.
niveau de vie, c’est quand même plus faible mais tout dépend de l’endroit.
on a visité les caves vasconcellos, la première bouteille de porto est à 14 euros mais il nous a assuré qu’on ne les trouvait que là !! le guide nous a bien expliqué et on ne paye pas la visite 3 € par pers si on achète.
les cigarettes à l’aéroport sont meilleures marché qu’en France, 32 euros la cartouche et on trouve des petites boutiques qui en vendent à l’unité dans la ville. par contre, pleins de boutiques (surtout pour le porto, le vin !) sont fermées le samedi après 14 H et le dimanche et on a trouvé une supérette ouverte le dimanche !!
on a adoré notre week end.
vivement la prochaine fois !!

nous prévoyons de séjourner à cet hôtel en mars. A quelle distance ce trouve la sortie du métro à l’hôtel et quelle sortie prendre ? Où se trouve la gare sao par rapport à l’hôtel ?Nous comptons prendre la carte andante pour 1 journée, quel trajet nous conseillez-vous avec si possible une balade en bateau ? merci pour vos réponses.

alors, si tu as réservé par le site Booking, tu peux cliquer sur la carte et tu verras l’emplacement de l’hôtel par rapport au métro “sortie Marques”, c’est à environ 250m en haut de la rue.
Nous n’avons pas fait de ballade en bateau car on n’a pas trouvé d’intérêt car on voit très bien la ville de part et d’autre des rives et même en haut de la rive des caves, on a une super vue de l’église, on a fait de superbes photos de la-haut.
avec la carte andante, tu peux prendre tous les transports, métro, bus, tramway et funiculaire, ça vaut le coup. On trouve cette carte aussi à l’office de tourisme mais pas ds toutes, on s’est fait refoulé à une des agences et l’autre était fermée !! bref, le plus simple, c’est la gare qui doit être environ à 20-25 minutes en bas de l’hôtel à pied.
A côté de l’hôtel, il y a un arrêt de bus mais il ne circule pas très souvent dans cette rue et pas toujours à l’heure non plus. En plus, c’est pas clair leurs plans !
le mieux , c’est le tramway, qui passe en ville mais va un peu sur la côte aussi;
Bon séjour.

Merci pour toutes ces infos, nous en prenons bonne note pour notre court séjour.

Sujets suggérés

Services voyage