Bonjour à tous,
Je rentre de Zanzibar et je souhaitais raconter brièvement mon séjour pour aider des personnes qui hésiteraient peut être à partir là bas.
Personnellement j’ai été enchantée de ce voyage ! C’était mon premier voyage en Afrique et je pense que pour une première c’est une très bonne entrée en matière, un bon compromis.
L’ile en elle même est un mélange de plages sublimes, eau parfois très chaude, décors paradisiaques, fonds marins à explorer tout ceci avec une pointe d’Afrique avec ses habitants qui se contentent de peu mais qui ont un large sourire, des enfants joyeux, des habitations sommaires. Les gens vivent de peu, parfois très peu mais ils ne se plaignent pas (sacrée leçon à prendre pour nous européens), ils sont très accueillants et ne mendient pas contrairement à ce que je redoutais.
Nous avons séjourné dans un hôtel à Jambiani “Reef and Beach Resort”. Hôtel très simple, modeste, sans chichi, rien d’un grand complexe hôtelier luxueux, ce qui nous allait bien car après tout c’est l’Afrique pas Dubai ! Si vous désirez d’autres infos sur cet hôtel n’hésitez pas, nous en sommes vraiment content. En ce qui concerne les activités j’avais trouvé sur internet avant le départ un contact pour organiser des excursions…ZANZIBAR PRIME TIME TOURS. Déjà les premiers contacts par mails m’avaient beaucoup plu et mise en confiance mais une fois sur place nous avons rencontré bien plus qu’un simple guide ! Il répond au nom de Karim, c’est le gérant de l’agence, ce monsieur est d’une gentillesse extrême avec a chaque excursion une petite attention particulière (bouteilles d’eau fraiche, fruits achetés sur le bord de la route pour nous faire gouter). Karim est toujours disponible, bienveillant et d’une bonne humeur contagieuse, il conseille à merveille et a toujours réponse à toutes les questions inimaginables sur son île, ses coutumes, ses habitants, il se plie en 4 à nos moindre volonté, il est vraiment très arrangeant et serviable. Il parle parfaitement le français (il a vécu en Europe) ce qui aide beaucoup. Il n’y a aucun tabou avec lui, il fait vraiment en sorte que vos vacances soient parfaites et le tout, je dois avouer, à un prix très raisonnable pour un professionnel. Nous étions plus rassurés de passer par un pro plutôt qu’un beach boy rencontré sur la plage. Avec lui nous avons fait : Prison Island, Stone Town, Forêt de Jozani, côte nord, Mnemba, “Safari Blue”. Là aussi, si vous désirez plus d’infos ou des coordonnées je vous donnerai ça avec grand plaisir.
En bref c’était vraiment merveilleux, je rentre ravie de cette destination et malgré que j’ai toujours dit ne pas retourner où je suis déjà allée, j’ai déjà envie d’y repartir alors pourquoi pas…
Bonjour,
Nous partons pour Zanzibar vendredi et je serai tres interessée par plus d’informations au sujet de vos excursions…!
Pourriez vous me donner une idee des prix pratiques par l’agence que vous avez utilisée?
Avez vous organisé ca sur place ou tout etait planifier depuis la France?!
J’ai egalement vu que vous etes revenus il y a peu et je voulais vous demander ce qu’il en est de la meteo actuelle… Qd je regarde les previsions, je vois pluie, orages,… S’agit-il d’averses ou avez vous eu de longues journées de pluie?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Concernant les excursions pour notre part ça allait de 45€ à 75€ (Mnemba car il fait appel à un centre de plongée professionnel) déjeuner compris à chaque fois. J’avais organisé ce que nous voulions faire et les tarifs depuis la France pour gagner du temps car 8 jours sur place ça passe malheureusement très vite mais en ce qui concerne le programme, les jours etc nous avons vu directement avec lui à l’hôtel le 1er jour des excursions.
Pour la météo…comme je vous comprends ! J’étais moi aussi très inquiète en visionnant la météo sur internet, ça nous mettait de la pluie / orages 7 jours sur 8 !!! Au final entre 30 et 32 C, la mer est vraiment très chaude et nous n’avons eu de la pluie (fine!) que 2h pendant une nuit. Rassurez vous la météo sur internet malheureusement on ne peut pas toujours s’y fier. Par contre à Zanziber il y règne un petit vent tout de même à partir de 17h.
Je reste à votre dispo si besoin sinon très bonnes vacances !
Merci beaucoup!
Je dois dire que vous me rasssurez quant à la météo LOL
Donc si j’ai compris, vous avez pris contacte avec l’agence a Paris de la France et vous aviez fixé un “rendez vous” lors de votre arrivée?..
Aviez vous envisager la possibilité de faire les excursions avec les beach boys? Avez vous une opinions sur la question, de part votre ressenti sur place?
Merci encore
J’avais trouvé sur internet plusieurs personnes pour des excursions et je leur ai demandé leurs tarifs à tous y compris à l’hôtel où nous séjournions. Karim était le moins cher (et surtout avec les repas de compris ce qui n’était pas le cas de tous), il n’est pas sur Paris mais à Zanzibar je l’ai trouvé via son site internet, il parlait parfaitement le Français, il m’a mis en confiance donc nous avons opté pour lui. Je lui avais donné le nom de l’hôtel et le jour d’arrivée et il est venu nous rencontrer (il n’a pas le droit de démarcher dans les hôtels, c’est chasse gardée).
Pour les beach boys, je n’étais pas en confiance pour être honnête, et tout dépend d’où vous séjournez, moi mon hôtel à Jambiani il n’y en avait pas beaucoup. Nous avons rencontré deux couples qui avaient fait appel à un beach boy… le premier couple, il n’est jamais venu les chercher à l’heure du départ à l’hôtel… le second couple a payé plus cher que nous au final…
Perso je ne voulais pas me prendre la tête une fois sur place, c’était réservé à l’avance, rien de payé d’avance, il n’y avait qu’à se laisser couler et profiter une fois arrivés. C’est comme ça que j’aime les vacances, surtout que comme je l’ai dit 8 jours ça passe vraiment très vite, trop.
Bonjour, pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre contact, nous partons à 6 début janvier et sommes au palumbo reef beach resort à uroa nous cherchons à organiser des visites avec un guide.
avez vous des précisions sur le montant du visa d’entrée en euros ou dollars et sur les vaccinations
Merci par avance
Bonjour.
Voici les coordonnées du guide
Karim, agence zanzibar prime time tour : info@zanzibarprimetimetours.com
Pour le visa c est 50$ nous avons payé en carte bancaire a l aeroport sinon prévoyez des dollars avant votre arrivée car les banques se font rares à zanzibar seulement à Stone town (perso j en ai vu qu une).
Vaccinations : l hôpital militaire nous a indiqué que la fièvre jaune était obligatoire…j ai un doute en lisant des articles sur internet toutefois nous n avons pas prit de risque et l avons fait ainsi que hépatite A sur les conseils du médecin et des médicaments pour le paludisme (malarone). Tout ceci n est pas remboursé bien sûr par la sécurité sociale. Pour ma part 2 vaccins + consultations médecin de voyage = 100€
Générique de la malarone 30 € environ (ne pas hésiter à demander le prix à plusieurs pharmacies!!!)
Pour info nous n avons vu aucun moustique mais c est peut être une question de période, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
Bonjour,
merci pour votre retour, c’est toujours intéressant d’avoir les avis récents.
Je pars dans 10jours à zanzibar. en plein préparatifs je suis
Pourriez-vous me dire quels tarifs avez-vous payer pour le Safari Tour ? Spice Tours ? et pour aller à Mnemba ?
les prix sont-ils donné par personne ou pas ?
Merci encore de votre réponse
Sabah
Bonjour
Nous partons le 30/11 a zanzibar
des personnes auraient des tuyaux pour un guide francophone ?
merci
Bonjour,
Comme je le dis ci dessus nous nous sommes passés par l agence zanzibar prime time tours. Francophone sans problème.
Mail : info@zanzibarprimetimetours.com
Merci
je viens de leur envoyer un mail, j’attends la réponse
J’espère ne pas regretter la destination
Je ne pense pas
Bonjour je pars dans quelques jours à Zanzibar, je me demandais si de louez un scooter ou une voiture était dangereux ? J’hesite comme toi a réservez pour mes excursions en France ou sur place ?! Mon hotel est situé a DONGWE je sais pas si tu as vu ce village lors de ton séjour ? Et je serais très intéressée pour faire du jet ski sais tu ou il y a un bon centre à Zanzibar ? Merci d’avance. Aurore
Aurore,
Louer un scooter ou voiture me semble compliqué car aucune indication sur les routes, la police est visiblement très corrompue, et les routes plutôt pas entretenues.
Pour réserver les excursions je suis partisane en vacances à profiter et me laisser faire donc avoir tout planifié à l’avance et ne pas me mettre à chercher sur place me va mieux mais chacun son truc.
Quant à Dongwe non je n’y suis pas allée désolée.
Pour le ski nautique je n’en ai pas vu particulèrement mais le seul endroit où j’ai vu des sports aquatique était à Kendwa
bonsoir ,nous on loue des scooters…les routes avec un plan succinct de l’ile, c’est assez facile…par contre les flics restent un probléme…il faut ou se mettre en colére ou donner le backchich…
quant à pongwe pas dongwe c’est un joli coin mais peut être pas aussi intact que jambiani…
pour ce qui est du jet ski ou le ski nautique…suis incapable de te donner des tuyaux…
on part dans trois semaines!!! le rêve!
Bonjour , je viens de lire que certain d’entre vous sont partis au mois de novembre ( la 1x que j’y suis allée = fin décembre juste 4 jrs car je séjournais au Kenya ) Avec une copîne ns aimerions y aller 2 weeks ou un peu + en novembre que pensez vous de ce mois ? Il fait chaud ? J’aime le soleil et dons … 30° c’est parfait .
Avez vous pris un vol direct ou escale au Kenya , ailleurs ???
Je suis preneuse de toute infos .
Merci
FLORA