Parce que j’avais plein de questions avant de partir, je vou laisse ici quelques conseils et impressions; ça peut dépanner quelques futurs voyageurs !
Concernant le vaccin fièvre jaune, nous l’avions fait mais aucun contrôle arrivés à l’aéroport. De même, concernant le palu, nous avions pris le malarone, mais on a du croisé en tout et pour tout 2 moustiques…
Monnaie: nous avions échangé des dollars avant de venir; ceux-ci sont utiles car tout le monde les prend; pensez aux petites coupures pour les pourboires. Cependant, les euros sont acceptés de plus en plus (notamment à l’hôtel).
Activités: alors pour moi les 2 meilleures excursions sont Mmenba (allez y faire du snorkeling, c’est juste magnifique!); en plus de ça des dauphins nous ont accompagnés durant la balade :). Et Jozani, forêt et mangroves magnifiques, et petits singes trop mignons! Stone Town est également très sympa, allez faire un tour au marché! Nous avons également fait le Bluesafari, notamment car nous avions vu bcp de bons commentaires sur internet, et là nous avons été un peu déçu… Alors oui c’est sympa, magnifique banc de sable blanc, eaux turquoises… Mais encore faut il apprécier de passer la journée avec 150 autres touristes sur un petit bout de sable! Trop touristique à mon gout. En revanche le repas de langoustes était délicieux!
A votre dispo pour ceux qui ont des questions!
Bonne journée
Anonyme2
Nous partons jeudi et avons hates!!!
Avez vous rapporter des souvenirs et quel type?
Pour vos excusions vous etes passer par l.hotel ou des beachs boys? Et quels sont les tarifs proposes?
Merci pour vos reponses!!
marya01233
A vos questions:
Souvenirs: nous avons ramenés des bijoux (colliers et bracelets), des épices et un tableau.
Pour les excursions, nous sommes passés par l’hotel (le prix du taxi est toujours inclus)
Stone Town + Prison Island: 90 $ pour 2
Snorkeling à Mmenba: 90 $ pour 2
Jozani: 60 $ pour 2
Blue safari: 160 $ pour 2
Anonyme4
Pas faux, les Zanzibariens prennent les 3 monnaies, néanmoins quand vous payez en Euros le prix n’est pas le même, il est beaucoup plus cher et légèrement moins quand vous payez en dollars.
Le mieux est de ne rien prendre et de retirer directement à l’arrivée à l’aéroport de la monnaie du distributeur Barclays.
Je suis ici depuis un moment c’est un bon conseil, croyez-moi
Anonyme5
Nous sommes rentres le 16/02 et il est vrai que nous avions emportes des dollars et des euros alors que vous trouverez a l aeoport ou a stone town des distributeurs pour retirer des shillings tanzaniens, pour info
5 euro est egal a10 000 shilling tanzaniens environ
Bon voyage c est une ile magnifique!!!
Anonyme6
Juste de retour d’un séjour à ZZbar.
Nous sommes partis avec un montant de dollars pour les hotels, nous avons changé sur place (à Stone Town car il n’y a pas de bureau ailleurs!) des euros pour des shillings pour les autres dépenses, restaux et excursions. On n’a pas eu ainsi d’arnaque à la conversion…
Sinon, les 3 monnaies sont acceptées à peu près partout. Surtout dans les hotels.
Anonyme7
bonjour,s
Nous partons pour zanzibar dans 2sem,apres plusieurs recherches je suis un peu perdu avec tous c’est avis differents,
Question monnaie, que dois je faire ? 50$ pour le visa ok, mais dois je echange des euro en dollars ou echange mes euro en shlling sur place ?
Anonyme8
je suis deja partie aux maldives et je voulais savoir si zanzibar ressemble aux maldives lagon snorkeling repo…
cordialement
Anonyme9
Hello !!
Monnaie : Pas d’euro !!
Le mieux est de retirer de l’argent DANS l’aeroport. Il y a un distributeur Barclays en face du “tapis” à bagage.
Sinon prenez des dollars.
Si vous payez en Euro sachez que les zanzibaris augmentent les prix
Pour un article à 5 000 Shillings vous paierez 5 dollars et 5 euros. Faites la conversion et vous verrez que ce n’est pas pareil.
Le mieux est vraiment d’échanger des dollars en shillings à l’aeroport.
Niveau paysage, il y a 1000 photos à faire, des lieux vraiment top si vous êtes dans les hotels de l’île.
Stone town est un peu moins glamour mais c’est aussi la seule vraie ville, donc la population est active.