Retour des açores 15 jours

Forum Açores

Bonjour, petit post pour tous ceux et celles qui se posent des questions sur les açores.Nous revenons tout juste de 15 jours sur terceira, pico et sao jorge.

Un guide de voyage n’est vraiment pas indispensable, vous avez à disposition dans les aéroports, hotels, offices de touristes, des livres détaillés anglais, français, espagnol,allemand et des cartes de toutes les balades avec les dénivelés.

La météo est variable dans la journée, toujours un peu de nuages dans les intérieurs et un gros soleil sur les côtes.
Sur pico l’intérieur de l’île du centre à l’ouest était bouché par les nuages, l’autre partie protégée par le pico était plus dégagée.
De manière générale on a eu 26 degrès en bord de mer et 18/20 au centre des iles.
Location d’une voiture via avis, via ihla verde à l’aéroport de pico extra.
Aucun problème, surclassé en C sans n’avoir rien demandé… Check in et out super.
Location scooter via autatlantis sur sao jorge impeccable aussi.
Bien moins onéreux et très pratique. Je le recommande.
On a réussi à caser un sac de randonnée, toutes les affaires de snorkeling, baignade dessus sans soucis.

Les liaisons inter iles n’ont pas besoin d’être réservées à l’avance via transmaçor et atlanticoline.
Si toutefois vous voulez prendre vos billets à l’avance l’agence riac vous obtient les billets avec une réduction par rapport aux autres, sinon les billets s’achètent aux embarcadères une demie heure avant le départ des bateaux.
Les liaisons permettent de voir beaucoup de dauphins et quelques cétacés tout le long du trajet.
L’océan est vraiment très vivant la bas c’est agréable et bien moins cher qu’une sortie whale watching à lajes do pico.

L’hôtellerie est chère. Les campings beaucoup moins !
Je recommande vivement le camping de santo Antonio à pico : de l’ombre, la piscine naturelle juste à coté, un resto sympa et bon et un club de plongée très bien à la sortie.

De manière générale le voyage est vraiment très simple, facile, sans stress, on a l’impression de revenir dans la france des années 80 c’est très agréable.

Les balades sont très bien indiquées sur les 3 iles.
Elles sont difficiles sur sao jorge car l’ile tombe directement sur les fajas il y a de beaux dénivelés. Les taxis attendent à l’arrivée car ce ne sont pas des boucles.

L’océan est assez froid 22 degrés. Prévoyez un shorty 3 mm si vous voulez snorkeler dans les piscines naturelles car on a vite froid.
Les plongées sont moyennes mais c’est personnel.
Le snorkeling est très bon par contre. Nous avons été bluffés. Bien sur pas de recif coralien mais beaucoup de vie.

Voila si vous voulez des renseignements supplémentaires sur la vie pratique n’hésitez pas.

En bonus je ne peux pas m’empecher de vous signaler une piscine naturele, idillique sur sao jorge à la faja do ouvidor mais il faut la chercher car elle est cachée :slight_smile:
Bom viagem.

Salut à tous,
De retour également d’un séjour estival au Açores et d’accord avec le poste de Gauser: si vous êtes adeptes de plongée ce n’est pas le meilleur endroit. On a pas mal été déçu par la qualité des fonds : pas mal de vie effectivement, mais pas de récif et pas de frisson ! ce que je recherche tout plongeur digne de ce nom :wink:
voila hésitez pas à partager votre expérience à ce sujet :slight_smile:
et vive le jambon cuit :wink: (blague privée mais impossible d’en trouver du bon pendant 10jours :wink: )

Sujets suggérés

Services voyage