Retour des Açores juillet 2017 : Flores et Corvo

Forum Açores

Les deux îles les plus sauvages de l’archipel étaient l’une de mes motivations pour cette découverte de l’archipel et je n’ai pas été déçu :slight_smile:

Là-bas on y va pour la nature et la tranquillité !

Flores

Il faut consacrer 2 jours à Flores pour avoir le temps de l’apprécier sans passer sa journée dans la voiture. Il y a peu de routes mais on s’arrête assez souvent pour apprécier les points de vue.

Si toutefois vous n’y passez qu’une seule journée, concentrez-vous sur la seule côté ouest, plus intéressante .

Que voir à Flores ?

Il n’y a pas de cratère sur Florès, mais ce n’est pas grave !

1 / L’île possède 7 lacs assez proches, les plus intéressants sont, je pense, les deux plus au sud car ils sont proches mais à une altitude différente ce qui permet une photo intéressante

Le point de vue n’est pas celui du parking entre les deux lacs, il faut prendre la route du sud est

2/ Faja Grande est un chouette petit village qui possède une végétation très différente (un peu subtropicale) mais surtout une série de cascades magnifiques :

Vous trouverez de nombreux points de vue pour les photographier, et pour les approcher un petit sentier (10 minutes, un peu raide) vous mène à leur pied juste avant Faja Grande

3/ Une curiosité géologique vers Mosteiro :

Faja Grande est un bon point pour l’hébergement, elle possède en prime une petite plage de sable noir et des piscines naturelles.

4/ Tout au sud, vers Lajes, il y a une source d’eau chaude mais elle difficile d’accès.

(vers Lajes)

5/ Si vous explorez la partie nord, sachez qu’une route de terre vous permet de vous rendre de la Caldeira Negra ( le lac le plus au milieu) jusquau phare de la pointe nord avec quelques beaux points de vue.

La pointe nord et la côté Est ont également leur charme avec leur côté déchiquetée (que l’on découvre en prenant la navette pour Corvo).

Conclusion sur Florès

Florès est réputée pluvieuse et bien que la chance nous ait sourit de ce côté, je vous conseille une journée supplémentaire juste pour profiter des variations rapides de météo. Evitez de rentrer tard si vous passez par le plateau qui sépare les côtes est et ouest, car la brume peut vite vous surprendre.

Concernant la nourriture, les supermarchés ne sont pas livrés tous les jours ici sachez-le ^^’ et laissez-vous donc tenter par le fromage frais local.

Il y a très peu d’activités culturelles, juste un musée d’art et une église à Santa Cruz.

De bons spots de plongée pour tous niveaux.

Et si vous allez à Corvo, prenez une compagnie privée : elle prendra le temps de passer plus près de la côté déchiquetée de l’île et vous avez des chances d’apercevoir de la faune marine en bonus (dans notre cas : baleines et dauphins)

Corvo

Difficile de venir à Florès sans visiter sa petite voisine.

Un seul mot : caldeira

Un payasage vraiment extraordinaire pour cette île minuscule. La randonnée au fond du cratère n’est pas fantastique la faute à l’absence de sentier, je vous conseille d’essayer plutôt de vous balader sur la crete. Le retour à pied au port n’a rien d’exceptionnel.

Si vous avez le temps il y a une petite plage (à l’autre bout de la piste d’atterrisage si on vient du port)

En conclusion ces deux îles sont pour les ours :slight_smile:

bonjour Roger,
Flores me parait superbe. Quel hébergement pourrais tu me conseiller ? camping, euh pas vraiment !!

Bonjour merci pour ces infos, quel hébergement conseillez vous sur flores et quelle est cette compagnie privée évoquée pour aller sur corvo? Merci

Sujets suggérés

Services voyage