Retour d'expérience après 15 jours dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous vos bons conseils pour créer notre itinéraire dans le Yucatan/Quintana Roo/Campeche, nous vous proposons le notre.
Nous rendions visite à une amie habitant à Mérida, d’où nos allers-retours dans cette ville.

Date du voyage : 31 octobre au 15 novembre
Voyageurs : 3 femmes de 25 ans (aucun problème de sécurité!)
Budget (par personne) : environ 1 070€/pers.

Billets A/R Paris/Cancun : 524€
Location de voiture via BSP Auto chez Avis pour 135€
Sur place environ 500€

Itinéraire :

Arrivée à Cancun à 22h30, nuit sur place.
2 jours à Mérida (visite de la ville et cenotes)
En 1 journée : Valladolid (visite de la ville), Cobà (visite avec guide, je recommande vivement le guide pour le 1er site Maya)
2 jours à Tulum (ruines + snorkelling (je déconseille vivement ce “pack touriste”, les poissons sont nourris!!!) et plage de Chamico)
1 journée à Sian Kann (avec un guide via “Secretoo” - bien mais reste un peu cher pour ce que c’est)
1 journée à Bacalar (levé du soleil sur la lagune et chill)
1 journée à Calakmul (c’est vraiment GENIAL : peu de monde, des animaux, la sensation d’être au milieu de nul part, je recommande!)
1 journée à Campeche (visite de la ville)
1 journée à Mérida (le dimanche matin traditionnelle balade en vélo dans la ville et cenotes)
1 journée à Las Coloradas (beaucoup de route pour un lac rose sous les nuages… peu de chance avec la météo, mais ça reste un détour non valable à mon sens, je déconseille)
3 journées à Holbox (la météo n’étant vraiment pas de la partie, nous n’avons pas fait grand chose, je suis assez déçue…)

Cet itinéraire représente 2 700km, pour nous c’est beaucoup de route en peu de temps. En ne passant qu’une fois à Mérida et en retirant Las Coloradas ça aurait pu être plus agréable, ou alors il vaut mieux faire cet itinéraire en un peu plus de jours.

C’est assez succint, mais je serai ravie d’échanger plus longuement :slight_smile:

Bon voyage !

Bonjour Co75,
Merci de votre retour sur expérience
Pour la voiture, est il était simple de se garer? Vous vous êtes garées où qiand vosu étiez à Chiquila? est il simple de trouver des endroits pour faire l’essence?
Encore merci

Bonjour Olfa,
Nous n’avons jamais eu de problème pour nous garer.
À Chiquila nous nous sommes garées à un parking payant proche du port (face à l’embarcadère, parking à gauche au fond).
Pas de soucis pour les stations essences non plus, vigilance vers Calakmul il faut bien faire le plein à la dernière station pour ne pas être trop juste (distance entre les 2 stations importantes).
J’espère avoir répondu à vos interrogations, n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour le partage de votre expérience.
Nous envisageons de faire à peu près la même chose au mois de Juin, avec ma fiancée.
Concernant la location de voiture, c’est seulement 135€ pour le 2 semaines ? Kilométrage illimité ? Vous n’avez pas eu de soucis de ce côté là ?

Merci,

Cédric

Bonjour Cédric,
Eh oui, c’est presque incroyable ! Nous avions lu des avis positifs et négatifs sur tous les prestataires… Notre expérience via BSP Auto pour une location chez Avis a été bonne.
Il est souvent conseillé de louer chez une grande compagnie.

Par contre, vigilance +++ : il faut une carte de crédit. Vérifiez bien ce qui est inscrit sur votre carte, en France nous avons quasiment tous des cartes de débit.
Si vous avez une carte de débit, alors lors du retrait du véhicule, il vous sera imposé une assurance ultra chère (genre 400€).

J’ai joint une copie de notre voucher pour la voiture, vous verrez les éléments inclus pour ce prix.

Bonsoir Co75
très bien, merci de votre retour :slight_smile:

Bonjour Co75, avez-vous de bonnes adresses de restau pas cher sur Holbox ? Pour les petits déj et repas ? Merci d’avance.

Bonjour David,
Pas vraiment de super bon plan pas cher sur Holbox. C’est assez touristique donc les prix sont un peu plus élevé. Arrivant à la fin de notre voyage, nous avions en cuisinier, donc finalement nous avons peu été au restaurant…
Quelques expériences :
La Tortilleria Española au petit déjeuner, très bon.
El Cafecito au petit déjeuner aussi, mais moins convaincues.
Naay au déjeuner, très bon.
Restaurante Viva Zapatan, au déjeuner un peu cher.

Pour les restos pas trop chers il y a Tacoquetos (des tacos comme son nom l’indique :slight_smile: ).

Nous avons aussi aimé mangé à Holbox Foodie Market. Le concept est super : il y a plein de petites cabanes avec chacune sa spécialité (salades, burgers, tacos, pâtes…). On va passer commande soi-même et quand c’est prêt on est servi à table. Il y en a pour tous les budgets.

Pour manger vraiment des plats à des prix raisonnables on recommande Buena Vista Grill (ouvert seulement les midis quand nous y étions). Très bon !

Sujets suggérés

Services voyage