Bonjour à tous,
J’avais ouvert une discussion au sujet d’un choix d’itinéraire au Mexique et plus particulièrement sur le Canyon de Cuivre. Depuis, nous avons laissé tomber cette dernière option, trop onéreuse et surtout trop chronophage dans le cadre du circuit prévu.
Il s’agit d’un parcours assez classique mais j’aurais besoin de votre avis éclairé sur une partie du trajet, les villes coloniales au nord de Mexico en particulier.
Si vous avez des remarques concernant les étapes et la durée sur place, n’hésitez pas…Il n’y a que l’itinéraire au Guatemala qu’il va nous être difficile de modifier.
Nos dates: du 23 février au 8 avril.
J1 arrivée à Cancun: nuit non loin de l’aéroport
J2 vol pour Guatemala City tôt le matin. Transfert au lac d’Atitlan. 3 nuits. Nous pensons nous base à Panajachel où il semble plus facile d’organiser les excursions)
J5 Transfert à Antigua: en principe 4 nuits, sauf si nous nous rendons sur le volcan Acatenango qui nécessite une nuit sur place.
J9 Transfert à Guatemala City et vol matinal vers Flores. Transfert vers Tikal. Visite du site dans l’après-midi
J10 Visite matinale de Tikal puis transfert à Flores dans l’après-midi. Nuit à Flores
J11 Transfert à Palenque en shuttle.Nuit à Palenque
J11 Visite du site le matin. Aqua Azul l’après-midi.Nuit à Palenque
J12: Sites de Bonampak et Yaxchilan.Nuit à Palenque
J13: Transfert pour San Cristobal: 3 nuits sur place. Nous prévoyons le Canyon de Sumiredo. Le reste est en cours d’étude…
Bus de nuit pour Oaxaca
J16: Oaxaca: 4 nuits (Monte Alban, les cascades pétrifiées sont prévues)
J20 et 21 Puebla. 2 nuits. On aimerait bien en profiter pour faire une randonnée d’une journée dans le parc du Popocatepetl. J’ai contacté une agence à ce sujet.
J22, 23 et 24: Mexico City 3 nuits sur place
J25 bus ou vol vers Quéretaro. Prise en charge d’une voiture pour une semaine. Nuit Quéretaro
J26. Brève visite de San Miguel, puis Guanajuato. 2 nuits à Guanajuato
J27: Guanajuato
J 28: petit périple vers l’est. Dans l’idéal, nous aimerions bien nous rendre vers la Sierra Gorda en passant une 1ère nuit à Jalpan
J29 et J30 Quelques cascades de la Huasteca Potosina. 2 nuits à Ciuda Valles
J31 retour vers Quéretaro
(J’ai besoin d’un retour sur cette région, en fait. L’escapade vers la Huasteca Potosina n’est elle pas trop chronophage ? Est-il possible de profiter des chutes d’eau en cette saison ? Nous y serons en mars)
J32 restitution de la voiture et vol pour Cancun. nuit à Tulum
J33 Visite de Sian Ka’an. 2ème nuit à Tulum
J34 et 35: Bacalar: 2 nuits
J36: Ruta Puuc. Uxmal. Nuit sur place
J37: visite du site. Nuit à Merida
J38: 2ème nuit à Merida
J39: Visite d’Izamal. Nuit à Chichen Itza
J40: visite de Chichen Itza le matin. Nuit à Valadolid
J41 Holbox: 3 nuits. On aimerait se faire plaisir en séjournant non loin de Punta Mosquito. Des avis ??
J44 Puerto Morelos
J45: Vol retour de Cancun.
Ouf j’ai fini !
En principe, nous ne louerons un véhicule que pour la partie Yucatan et à Quéretaro. Cette région est elle sûre ?
Pour le reste les trajets se feront en bus, collectivo etc…
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Anne-Claire