L’hôtel : Royal Baobab. Superbe en tous points, Réveillon du 31 d’anthologie ! Buffet incroyable.
Belle plage ( à savoir que les plages disparaissent sur Saly)
Animation par l’équipe Jet Tours : très bien, quelque soit l’age des vacanciers
Excellente restauration
Personnel très agréable hormis à la réception, mais vous verrez les mêmes constats sur Trip
Excursions : on les a faite avec Emile (économie de 40 % sur les prix pratiqués dans l’hôtel). Incontestatblement, il faut demander à être accompagné par son guide Kali. Tout notre groupe était unanime sur son professionnalisme et sa gentillesse.
Eviter peut-être de cumuler des journées complètes, c’est usant
On a visité en 1/2 journée la réserve de Bandia : sympa
Egalment en 1/2 journée le marché de M’Bour (terrible au niveau décallage, hygiène ect …, prévoir du Vicks autour du nez pour les âmes sensibles) + musée aux coquillage joli
Journée : Lac Rose : il est rose, en effet, très salé on flotte sans effort à la surface. Visite ile de Gorée et de la maison des escalves, super émouvant, mais mais on s’interroge sur le genre humain capable de tels actes de cruauté. Tour dans Dakar sans intérêt mais peut-être faut-il s’y attarder ? Pollué, surpeuplé.
Tour en vieux 4X4 tout pourri sur la piste du Rally Paris Dakar : un grand moment ! un des plus fort du séjour
Journée brousse : marché, école, villages. Apportez à l’école des stylos, des ardoises,des cahiers petit format avec protèges-cahiers, les élèves qui ont la chance d’aller à l’école sont très studieux, mais gros manque de matériel. Ils méritent ce geste, vraiment.
Les “cadeaux” : il y a des mômes partout ! ils aiment avoir un petit truc quand ils nous rencontrent. Ils adorent les stylos !!! et les sucettes.
Dans les rues,vous verrez des enfants avec des petits seaux. Ce sont des enfants confiés à un marabout car les parents ne peuvent pas assumer leur éducation (gloups…boule dans la gorge). Achetez quelques fruits ou des gâteux pour eux, ils mendient de la nourriture. Il ne faut pas leur donner d’argent
J’ai aimé ce séjour, on en prend plein la figure, on fait un peu de rangement dans nos priorités après. Pays accueillant, habitants super gentils
Seul point négatif : les vendeurs de souvenirs : harcelants, ne lâchant jamais. On ne peut rien regarder sans se faire sauter dessus, Donc rien de grave, car à priori on ne va pas au Sénégal pour un séjour shopping !
A votre disposition si je peux répondre à des questions
fiifii2
Bonjour Nemo
On part le 28 janvier durant une semaine, je veux réserver au " le Royal Baobab" Est-ce qu’il est préférable de prendre "tout compris " ou seulement le petit déjeuner ? Et le guide, il travaille avec l’hôtel ? Si non ces cordonnées SVP .
Merci
edouard563
Bonjour
Nous partons début mars 2018 au Royal Baobab
Quelques petites questions
Comment faire pour changer l’argent? Distributeur? Réception?
Y-a-t-il moyen de se baigner en mer à la plage de l’hôtel?
Comment faire pour aller à la lagune de la Somone?
Bien à vous
Edouard
Anonyme4
Bonjour,
Pour répondre à la question de fiifii oui prenez tout compris car vu les buffets proposées avec les boissons même durant la journée à la plage ou la piscine la prestation proposée est de qualité car si vous voulez sortir pour manger aux alentours de l’hotel pas grand chose et à part poisson grillé et riz les menus vous seront des plus répétitifs, par contre une petite langouste grillée chez Rasta en face de l’hotel de l’autre coté de la lagune trop bien.
Pour Edouard…
le baobab est un hotel les pieds dans l’eau donc pour la baignade aucun soucis, la lagune et bé vous y êtes en plein dedans faites un petit tour de cata rigolo avec zizou il vous fera découvrir la faune de la lagune vous passerez un bon moment ou si vous voulez faire M’bour par la mer belle ballade le log des côtes.
Le change vous pouvez le faire à l’hotel ou à Saly il y a des bureaux de change ou distributeurs mais attention aux frais prélevés par votre banque.
Coté excursions un marché brousse, l’ile de Gorée avec le lac rose.
Sympa aussi allez voir Laurent ESPRIT EVASION (au dessus du vilage artisanal )à Saly excursions en Quad super sympa, le saloum, l’ile aux coquillages
Bon séjour au Sénégal
Philippe
fiifii5
Merci bcq Philippe pour les infos.
Farida
nemo6
Bonsoir
Pas obligatoire de faire du change, nous avons tout payé en euros, jamais de problème !
Pour avoir une idée des frais quand on paye en CB : j’ai réglé 30 euros en carte, 2 euros de frais (je suis au crédit agricole)
Je suis d’accord avec Phil07 pour le all-inclusive
Anonyme7
Bonjour,
Si vous allez en villages de grace pas de bonbons pour les enfants, achetez en superette locale cahier, stylo, des bougies et si votre guide sait s’ il ya des bébés AMENEZ DU LAIT EN POUDRE vous en trouverez aussi bien sûr que vouspouvez payer en euros mais ils auront egalement fait le taux de change pour vous leur virgule n’est pas à la même place que la notre négociez en CFA.
Bon séjour
Philippe
edouard568
Merci pour toutes les infos
Edouard
sandy869
Bonjour !!!
je pars au Royal Baobab le 3 mars prochain et je voulais savoir si vous vous etiez fait vacciner contre la fièvre jaune et avez eu un traitement anti paludisme ?
Je suis un peu perdu et je sais pas si çà vaut le coup de le faire ou pas. Je sais même pas si je pourrai le faire car les horaires de RDV au centre de vaccinantion de mon département sont en plein dans mes horaires de travail…
Sinon pour se protéger contre les moustqiues, quels sont les meilleurs produits qui existe en pharmacie ?
Merci pour votre aide et bonne anéee 2019
edouard5610
Bonjour
le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Pour le Palludisme, nous avons pris des médicaments. En mars nous n’avons pas vu de moustiques.
Bon séjour. l’hôtel est génial et le pays aussi