Bonjour/Sawasdee Camarades,
Rentré d’un énième séjour, “à la cool”, en couple, en Thaïlande (début nov/début dec=30jours),je vous livre quelques impressions de visites&activités inédites pour nous,effectuées sur Bangkok et Koh Samui.
Bangkok:
-Parc Muang Boran/Ancient City,à 30kms au Sud de BKK/2 bonnes heures de transports collectifs au départ du quartier Sathorn: BTS jusqu’à station Bearing+Bus 511+songteaw public.Très agréable et intéressante visite en vélo de 4-5 heures du parc exposant en reproduction les différents styles architecturaux de chaque région du Royaume (temples,villages,maisons…).Entrée de 9h à 18h de 700 TBaths (-20euros) par adulte,demi-tarif à 16h.
-Trimurti Shrine dit le Pélerinage des Amoureux (BTS Chit Lom): très romantique,selfie spot !!!
-Loha Prasart (=Palais en métal) du temple Wat Ratchanaddaram Worawihan (à vos souhaits LOL),à 20mn à pieds de Khao San Road.Superbe!!! Un escalier menant sur son toit offre une vue à 360° de la Capitale.Entrée libre.A noter un marché aux amulettes sympa dans l’enceinte du Temple.
Avons testé le “famous” Soï 38 de Sukhumvit pour dîner:déçus,pensions qu’il y avait beaucoup plus d’étals de rue,ne mérite pas de traverser la ville.
Avons passé notre dernière nuit de veille de vol de retour à la très correcte et clean Baan Sabaï GH à Rambuttri (500 TBaths la twin/aircon/SDB),par contre sur le quartier: no comment!!!
Koh Samui (séjour de 2 semaines à Mae Nam Village,toujours aussi cool):
Plusieurs randos très chouettes à faire dans la montagne,notamment Mae Nam-Lamaï ,au départ du Soï 1, en 3 heures ;seule difficulté, le passage d’un petit col à la montée rude; marche plus facile dans ce sens que dans l’inverse.
A noter qu’il existe au moins 2 groupes Francophones de marche sur l’île,un gratis et un payant.
-Visite du temple Wat Plaï Laem (prés du “famous” Big Bouddha),considéré comme le plus beau de l’île.Je rappelle qu’il faut respecter l’endroit,c’est un lieu de culte!!!
-Balade en scooter dans la partie Sud de l’île (secteur de la Pagoda Laem Sor,remontant jusqu’à Nathon en suivant la côte),la moins bétonnée de l’île,la plus paisible et préservée.L’occasion d’aller rendre visite aux éléphants des Namuang Waterfalls I&II, entre deux de leurs clients “apprentis cornac” (bref!!).
Encore une fois,si l’on veut “profiter” de Koh Samui,perso je déconseille les Chaeweng et autres Lamaï Beaches dont le “charme” n’a plus grand chose de tropical.Enfin,chacun sa life!!!
Concernant la circulation en motorbike de location,perso casqués et à 40kms/h,on a craint déguin !!!
Je recommande le site web samui-passion.com pour préparer son séjour.
Of course,mon “enthousiasme” pour Koh Samui s’entend en basse saison touristique; sur fin dec-janvier,paraît que c’est assez infernal et je veux bien le croire…!!!
A noter que oui,il y a de la dengue sur Koh Samui,alors faire le nécessaire pour s’en protéger.
Nous avons fait les trajets A/R Bangkok-Samui via Surat Thani en bus+ferry,avec haltes de quelques jours en route (je confirme qu’il y a entre les deux de petits trésors encore confidentiels),c’est vrai c’est long et assez fatigant.Autre option, le vol direct BKK-Samui,par contre je ne vois pas trop d’intérêt du vol BKK-Surat Thani,moins cher certes mais pas si “économe” en temps et en pénibilité (aéroport assez éloigné de l’embarcadaire).
A la dispo de chacun pour toutes questions sur les 2 destinations abordées.
Cordialement,
Chôkdâne.