Retour d'un énième séjour en Thaïlande (novembre 2014): Bangkok & Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour/Sawasdee Camarades,

Rentré d’un énième séjour, “à la cool”, en couple, en Thaïlande (début nov/début dec=30jours),je vous livre quelques impressions de visites&activités inédites pour nous,effectuées sur Bangkok et Koh Samui.

Bangkok:
-Parc Muang Boran/Ancient City,à 30kms au Sud de BKK/2 bonnes heures de transports collectifs au départ du quartier Sathorn: BTS jusqu’à station Bearing+Bus 511+songteaw public.Très agréable et intéressante visite en vélo de 4-5 heures du parc exposant en reproduction les différents styles architecturaux de chaque région du Royaume (temples,villages,maisons…).Entrée de 9h à 18h de 700 TBaths (-20euros) par adulte,demi-tarif à 16h.

-Trimurti Shrine dit le Pélerinage des Amoureux (BTS Chit Lom): très romantique,selfie spot !!!

-Loha Prasart (=Palais en métal) du temple Wat Ratchanaddaram Worawihan (à vos souhaits LOL),à 20mn à pieds de Khao San Road.Superbe!!! Un escalier menant sur son toit offre une vue à 360° de la Capitale.Entrée libre.A noter un marché aux amulettes sympa dans l’enceinte du Temple.

Avons testé le “famous” Soï 38 de Sukhumvit pour dîner:déçus,pensions qu’il y avait beaucoup plus d’étals de rue,ne mérite pas de traverser la ville.

Avons passé notre dernière nuit de veille de vol de retour à la très correcte et clean Baan Sabaï GH à Rambuttri (500 TBaths la twin/aircon/SDB),par contre sur le quartier: no comment!!!

Koh Samui (séjour de 2 semaines à Mae Nam Village,toujours aussi cool):

Plusieurs randos très chouettes à faire dans la montagne,notamment Mae Nam-Lamaï ,au départ du Soï 1, en 3 heures ;seule difficulté, le passage d’un petit col à la montée rude; marche plus facile dans ce sens que dans l’inverse.

A noter qu’il existe au moins 2 groupes Francophones de marche sur l’île,un gratis et un payant.

-Visite du temple Wat Plaï Laem (prés du “famous” Big Bouddha),considéré comme le plus beau de l’île.Je rappelle qu’il faut respecter l’endroit,c’est un lieu de culte!!!

-Balade en scooter dans la partie Sud de l’île (secteur de la Pagoda Laem Sor,remontant jusqu’à Nathon en suivant la côte),la moins bétonnée de l’île,la plus paisible et préservée.L’occasion d’aller rendre visite aux éléphants des Namuang Waterfalls I&II, entre deux de leurs clients “apprentis cornac” (bref!!).

Encore une fois,si l’on veut “profiter” de Koh Samui,perso je déconseille les Chaeweng et autres Lamaï Beaches dont le “charme” n’a plus grand chose de tropical.Enfin,chacun sa life!!!

Concernant la circulation en motorbike de location,perso casqués et à 40kms/h,on a craint déguin !!!

Je recommande le site web samui-passion.com pour préparer son séjour.

Of course,mon “enthousiasme” pour Koh Samui s’entend en basse saison touristique; sur fin dec-janvier,paraît que c’est assez infernal et je veux bien le croire…!!!

A noter que oui,il y a de la dengue sur Koh Samui,alors faire le nécessaire pour s’en protéger.

Nous avons fait les trajets A/R Bangkok-Samui via Surat Thani en bus+ferry,avec haltes de quelques jours en route (je confirme qu’il y a entre les deux de petits trésors encore confidentiels),c’est vrai c’est long et assez fatigant.Autre option, le vol direct BKK-Samui,par contre je ne vois pas trop d’intérêt du vol BKK-Surat Thani,moins cher certes mais pas si “économe” en temps et en pénibilité (aéroport assez éloigné de l’embarcadaire).

A la dispo de chacun pour toutes questions sur les 2 destinations abordées.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour Yello… oups, Chôkdâne :-))
Sympa ce retour d’infos
Pour Samui, depuis le début c’est notre villégiature préférée, que ce soit en début ou en fin de séjour, ou les deux !
Même en pleine saison, on aime.
Notamment Maenam, encore quasi préservée par rapport aux Chaweng et autres Lamaï, tu as raison
On avait fait cette “traversante” qui part du Soï 1, mais en scooter, avec arrêts au feeling, dans les cocoteraies. Superbe parcours pratiquement pour nous tout seuls. Alors j’imagine à pinces ! Mais hélas on ne peut pas marcher comme d’autres, et on le regrette
On aime beaucoup aussi toute la zone sud-sud-ouest, à l’écart de la route côtière principale. On se perd vite, mais on se retrouve vite aussi.
Les petites plages du côté de Thong Krut sont extra et les troquets pour manger inoubliables. Mais le coin de la pagode de Laem Sor est super aussi
Le temple Plai Laem près du Big Bouddha… Parles-tu du temple chinois au pied du Big One, cet ensemble magnifique dont 2 immenses statues (un Bouddha bien dodu et une déesse aux 8 bras) surplombent un petit lac avec un entourage de lotus magnifique ? Si non je ne connais pas, donc bonne idée pour voir quelque chose d’encore méconnu, la prochaine fois
On était aussi montés au petit temple qui surplombe Chaweng, celui avec l’empreinte du pied de Bouddha.
Et les 2 sites aux moines momifiés… Impressionnants !
La dernière fois on a enfin pu faire un tour complet de l’île en petit bateau, chaque fois retardé à cause de mer trop houleuse. Ca veut la (petite) dépense.
Mais on n’a pas encore fait la totalité du Ang Thong Marine Park.
Merci encore et à bientôt, ici ou ailleurs !

Oui, merciiii! :slight_smile:

Sawasdee Eyes et Fomec,

Ravi d’avoir verbaliser vos bons souvenirs Samuisiens.

Comme vous deux,je ne jète pas l’île aux orties,comme on peut le lire ou l’entendre ici et là,elle peut je crois contenter à peu prés toutes les attentes des voyageurs: tranquillité ou “agitation”,infrastructure touristique ou nature/laid back, ou encore un grand mix…

Désolé de vous décevoir mais effectivement le Wat Plaï Laem est bien celui que vous avez déjà visité,avec entre autre le Dodu et la Divinité aux 8 bras.Mais je suis sûr que Koh Samui ne vous a pas encore dévoilé toutes ses curiosités et délices,vous n’êtes pas au bout de votre découverte.

Je recommande hautement le Mae Nam Village Thaï Massage (à 2 pas du Temple Chinois),peut-être le meilleur body massage (300 TBaths/1h) jamais reçu au Siam en 20ans de séjours (exiger la patronne).
Pour dîner,le Café Talay,sur la plage,face au Temple Chinois,offre un cadre très agréable,un accueil mâle souriant et une cuisine “arroy”.
Sur la longue beach de Mae Nam,j’ai perso relevé,en traînant,dans des gammes différentes,les hébergements:

-The Hammock Resort,récent,style “arabo-mexicain” (!!!) avec piscine (face à la mer…!!): préférer la room B01,en bout de seaside, ou mieux la B05,au dessus du resto: tarif de 1900 à 2400 TBaths (quand même!!!) selon saison.

-Silent Bungalows: plus loin du village mais bungalows en front de mer sympas,fan (400 TBaths) ou aircon (800 TBaths).

-Le bungalow aircon/beach front du Moon Hut.

Cordialement,

Chôkdâne.

Merci encore pour ces bons plans

Nous c’est - indéfectiblement - le Harry’s Bungalows, à 5 mn du Wat Phra Larn, donc de la plage
Une seule fois on a dû déménager, on s’y était mal pris, et on a dû terminer le séjour à la Phra Larn Inn, belle GH avec piscine, tenue par la charmante Sugar, tout à fait anglophone
A 1mn de la plage, juste derrière les installations de la Lomprayah

Quant aux endroits pour bien manger, que ce soit rapidement à midi ou tranquillement le soir, Maenam regorge aussi de bons plans.
Déjà pour le soir, le BBQ tout près du marché. Ca tourne très bien donc que du frais, et en abondance, pour 3 fois rien (de mémoire : le Maenam BBQ Buffet)
Juste à côté du 7/11, un boui-boui qui ne ressemble à rien mais dont le pad thaï est excellent pour 40 bahts la grande assiette
Pour changer du thaï, un super restau indien (un peu plus cher quand même), pour un bon dîner : le Babu’s Indian Hot. Pas très facile à trouver, mais en insistant…
Et puis, dans les environs du Harry’s et du Saree Samui Hotel (anciennement Le Mercure), il y a le Luna Hut, également le restau du Harry’s, le John’s Garden (pour l’intimité en amoureux…) etc etc

Oui, ok pour le superbe temple chinois pas loin du Big Bouddha, on est bien d’accord. On avait eu la chance d’y voir se balader une énorme tortue sur la terrasse de la déesse aux 8 bras. Les enfants du coin n’en revenaient pas.

Et pour les petites criques encore préservées, il faut absolument aller se perdre du côté de la pointe nord-est de l’île. Mais je n’en dis pas plus ! :-))

Sinon il y a aussi des fermes à papillons, le spectacle des otaries et des perroquets et autres oiseaux dans le sud, bien entendu les Namuang Waterfalls dont tu as déjà parlé, sites reposants, sans oublier l’intérieur de l’île, moins facile d’accès, mais si beau.
Sur Samui, il y a toujours moyen d 'éviter la foule.
Mais si on la veut, en plus de prendre un bon coup de clim, on peut aller au Big C ou au Tesco Lotus. :wink:

En effet, ne décrions pas tant Samui, chacun peut y trouver son plaisir.

Le fil démarre entre habitués/amis des lieux,c’est cool.
Remarquez qu’on ne se marche pas dessus,à vous la partie Sud de la beach,à moi la partie centrale.
Je ne connaissais pas vraîment “votre” coin de Mae Nam,l’ai plus découvert lors de ce dernier passage,notamment le Temple où nous avons participé à une prière de 19h et acheté deux Bouddha,c’est vrai que ça a l’air sympa,tranquille.
Faut dire que nous avons une attache amicale là où nous restons,dans le village.Difficile d’en déloger…
Ceci dit je me mets derrière l’oreille quelques unes de vos adresses,notamment de restauration.

A+ sur le forum.

Cordialement,

Chôkdâne.

Pareil pour nous, sauf qu’on arrive quand même à vivre chacun pour soi ! :-)))
A force, on s’est aussi fait de très bons amis fidèles près de Chiang Mai et en plein milieu de l’Issan !
Ce qui fait qu’à chaque voyage on essaie de s’arranger pour revoir ces amis (3 couples mixtes) aux 3 endroits différents !
Pas facile
C’est comme si on avait du monde à voir à Lille, à Brest et à Perpignan à chaque voyage…
Mais ça fait plaisir à tout le monde
Sur ce : que vive Samui !
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage