Bonjour à tous,
Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que j’étais une fan de l’hôtel ODYSSEE de Zarzis, où j’ai fait 21 séjours entre 2001 et 2010, ce qui expique d’ailleurs mon pseudo ici depuis 2003.
Depuis deux ans, de grosses moduifications de mon planning professionnel ont fait que je ne suis pas retournée à Zarzis, mais bien des proches, qui étaient, comme moi, des habitué (1 à 2 séjours par an) m’avaient donné des compte-rendu rassurants encore l’année denière.
La je reçois un mail d’un couple d’amis qui, malgré certaines réticences sur les forum, sont repartis 15 jours pour leur troisième séjour dans ce très bel hôtell (rien n’a changé au niveau de l’architecture et de la beauté du lieu et des jardins mais le service…!)
Ils sont revenus extrèmement décus la semaine dernière:
-
Chambre prètes à 18h au lieu de midi
-
Chambre sâle, avec des fourmis dans la salle de bain
-serviettes de plage fournies après de multiples réclamations en remplacement de serviettes de bains, absentes à ler arrivée pour se doucher (alors qu’ils ont attendu leur chambre de 10 h 30 à 18 h !)
-
Accès à la terrasse impossible (dans la partie “extension” près dela piscine chauffée) . Mon ami, ne parvenant pas à obtenir de réponse du service technique , a du lui-même couper les branches d’arbre et la végétation qui encombraient la terrasse, outre que celà masquait une partie de la vue sur la mer.
-
pas de ocktail de bienvenue. (cest finalement le gérant de la bijouterie près du hall central qui est allé leur chercher à boire au bar
Manifestement, depuis la révolution, bien moins de personnl, beaucoup de jeune stagiaires ttr§s mal payés et un service des chambres et général déplorables.
Et je précise que mes amis ont pris une suite familiale, donc pas “au rabais”
Une gransde partie des vacanciers étaient des familles lybiennes et tunisiennes (comme il y en a toujours eu dans cet hôtel , sans que cela ne pose le moindre problème)
Mais là, maniifestement, ces familles étaient on ne peut plus mal élevées, les enfants passant devant tout le monde, les femmes voilées ne se baignaient plus dans la mer mais aussi dans la piscine (problème d’hygiène, les vêtements amassant évidemment la poussière, bref une mambiance guère agréable.
Heurteusement, mes almis étant des clients “revenants” ont retrouvé un ou deux serveur à contrat fixe qui les ont servi avec beaucoup de gentillesse.
Mais je me demande comment sont traités ceux qui y vont pour la première fois.
Bref, alors que ce couple et leurs deux enfants étaient dithyrambiques encore l’année dernière sur leur séjour à l’ODYSSEE et se réjouissaient d’y aller cette année, cette fois uils sont rentrés horiblement déçus et très inquiets pour la direction que prend l’hôtellerie tunisienne.
Je dois dire que tout ça m’attriste fortement .
D’aucuns m’ont parfois reproché d’être de “parti pris” tant j’avas apprécié cet hôtel, et le défendais contre des gens qui parfois téléguidés par des hôtels concurrents , le dénigraient, alors je trouve absolument normal de vous communiquer l’avis que j’ai reçu ce matin, qui me désole (je pensais y retourner en octobre mais là…)
Je suis vraiment triste de ce qu’est devenu ce superbe lueux où j’ai de si beau souvenir.
Je retoiurnerai évidemment à ZArzis, mais pas à l’ODYSSEE sauf si, par miracle, la direction revoyait très netteùment sa manière de gérer cet établissement
Vule temps maussade, la Tunisie va quand même faire le plein avec des last lmminute low cost, mais l’image que les touristes qui y vont pour la première fois risque, je le crains, d’être très négative.
DOMMAGE !!
Bonne soirée à tous