Retour en Côte d'Ivoire après 45 ans

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

Je fais partie des “anciens d’Abidjan” ayant quitté la Côte d’Ivoire en 1974 à l’âge de 12 ans.
Depuis ce jour, je n’ai qu’un seul souhait: retourner voir le pays de mon enfance et retrouver l’odeur de la latérite pendant l’orage, le quartier d’Adjamé et la Riviéra ou j’ai vécu avec mes parents.
Je suis partagé entre les discours des uns qui évoquent l’insécurité, et celui des autres qui n’ont pas assez de mots pour favoriser ma décision de retour.
A qui puis-je m’adresser pour préparer mon voyage dans les meilleures conditions?
J’espère beraucoup de chacun de vous qui connaissez Abidjan et saurons m’aider à envisager mon voyage.

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

Bonjour grand frère!
Personne que toi ne peux décider pour toi alors écoute ton coeur et prend ton billet pour des vacances au pays. Il y a de ll’insécurité mais comme partout au monde, il faut juste savoir où aller et quand, c’est tout!

Pour le côté pratique de la chose je te conseille de regarder les vidéos de Fankhry Nader sur sa «Toubabou tv» sur YouTube et de le contacter sur Instagram. Il est disponible et repond rapidement et généreusement aux questions que l’on peut avoir sur la visite de la Côte d’Ivoire.

Perso, j’y retourne cet été après 9 ans d’absence. Ce sera mon 2e retour au pays après mon départ d’Abidjan en 1989… le 1er retour a été en 2010 après 21 ans!!!

Il faut juste y aller, c’est chez nous, il ne peut rien nous arriver de très grave que de raviver de bonnes émotions!

Après 10 ans, je suis retourné de 2012 à 2014 … Je pense que vous allez être choqué. La CI n’a plus rien à voir avec les années 70 et 80 … Certains quartiers sont d’une saleté indescriptible. La corruption est endémique. Le coût de la vie est incroyablement élevé, même pour ceux qui se contentent de produits locaux. Abidjan grouille de monde et de taxi communautaires.
Ce n’est pas une critique mais un avis de mon expérience.
Il reste le côté “bon vivant” des ivoiriens et la bonne nourriture.
Allez y, mais otez vous de la tête ce que vous avez connu il y a 45 an.

Sujets suggérés

Services voyage