Bonjour à tous,
Je vous propose un petit compte rendu d’un weekend sur l’ile de Wight au départ de Londres, weekend en compagnie de 2 amis vivant à Londres ainsi que leur bébé de 7 mois.
Nous sommes partis de Hammersmith vers 9h en voiture de location - payée 24£ pour 2 jours - pour Southampton. La route est facile et se fait en environ 2h, puis nous arrivons au port pour un embarquement sur le ferry (72£ AR pour une voiture et 4 personnes).
Arrivée à Cowes sur l’ile de Wight après un trajet de 1h et direction Shanklin, où nous nous installons dans notre hotel Melbourne-Ardenlea, un charmant petit hotel avec piscine et sauna, avec un charme à l’anglaise. Très bon rapport qualité-prix, environ 60€ pour une chambre double.
Une fois installé, nous sommes partis vers Ventnor en voiture pour se balader sur la falaise, sur le chemin de la côte.
Ensuite, nous avons longé la côte en voiture de St Catherine point jusqu’à Freshwater. La route est absolument sublime avec plusieurs points de vue sur la falaise et la mer à perte de vue.
Arrivée à Freshwater puis Gotland Bay et petite balade (assez rapide) vers les Needles sous un ciel bleu magnifique.
Retour vers Shanklin, le bébé se fatigant rapidement, la route se fait en 45min environ. Nous avions réservé par téléphone au restaurant Five Nammet qui a de supers commentaires sur le guide du Routard ainsi que sur TripAdvisor, sauf qu’en arrivant devant, ce n’est plus le même restaurant ! Bref le remplaçant du Five Nammet était très bon également mais moins “cuisine locale”.
Le lendemain, après un énorme English Breakfast, direction Godshill, très joli petit village typique avec ses maisons en toit de chaume et une mignonne petite église gothique qui surplombe le village.
Puis nous prenons la route de Bembridge pour pique niquer en bord de mer sur la plage, puis vers East Cowes pour la visite de Osbourne House, ancienne résidence de vacances de la reine Victoria.
La visite est très agréable, le chateau très beau et les jardins à l’anglaise magnifiques ; bref, une visite que je recommande malgré les 16,5£ que cela coute.
Retour vers le port de Cowes pour aller à Southampton. Le trajet retour vers Londres a été un peu plus long en raison des embouteilles du dimanche soir.
Au total, weekend très sympathique, bucolique, entre villages typiques, charme anglais et mer à perte de vue ! De plus, il y avait très peu de touriste malgré ce long weekend ensoleillé de l’ascension.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Antoine