Retour sur mon Voyage à Madagascar avec Ecotourmada

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Je viens de revenir d’un voyage de 15 jr à Madagascar. J’y suis allé avec ma famille(moi et ma femme avec nos 2 fils 16 et 12 ans). Un très beau pays où on a pu y découvrir différentes sortes faune et Flore surtout dans les parcs. un peu d’appréhension avant notre départ de la différente réputation qu’à l’île sur la sécurité. j’ai lu sur plusieurs forums qu’il y avait fréquemment des attaques sur les routes des touristes qui se font arnaquer et bien d’autres. j’avoue on a failli partir sur une autre destination (réunion ou Maurice). On est quand même resté madagacsar mais on a choisi de confier notre voyage à une agence locale (ecotourmada.com). ils ont été très professionnels et ont su répondre à toutes nos attentes et nous ont rassuré sur la sécurité de l’île et nous on super bien brifer sur les différentes choses à savoir. du coup notre voyage s’est super bien passer.

On a pu découvrir les grands baobabs du morondava. Les Tsingy qui sont impressionnants . Le seul hic ce sont les routes, un vrai parcour du combattant pour arriver au tsingy. heureusement qu’on a été prévenu par l’agence au départ on a pu nous préparer à l’avance.

Madagascar est un très beau pays quoique la pauvreté y règne on ait pu trouver des gens très chaleureux et très accueillants tous au long de l’île.
on n’a vraiment pas été déçu du voyager malgré nos craintes au départ.
Je vous conseille vivement de visiter ce pays. il faut le faire au moins une fois dans sa vie. Mais parter avec des professionnels locaux pour éviter tous désagrément. Pour notre part l’agence Ecotourmada nous a bien aidé et on a été très satisfait de leur service.

Bien à tous

Sujets suggérés

Services voyage