mon fils de quasi 8 ans reve d’aller en GB et voir ses lumières de Noel.
ca sera donc exhausé …
arrivée à Douvres le soir donc hotel en cours de route. espérant voir un village/petite ville bien éclairée… une idée d’une jolie ville ?
le lendemain départ vers London , dodo et retour.
quelles rues sont les mieux pour qu’il voie les lumières à Londres ?
Pas de musée, pas d’attractions, voyage express de 48h uniquement pour voir les déco de noel.
merci de m’aider …
adam
Anonyme2
une journee sur Londres pour les illuminations, vous ne serez pas decus.
je suggere de prevoir un itineraire organise logiquement car une journee cela passe vite.
il y a des incontournables :
picadilly circus par regent street avec Hamleys (incontournable pour votre fils) aller 1 a 2 rues derriere pour Carnaby street a Soho en passant pour rejoindre oxford street direction marble arch avec les incroyables illuminations de selfridges, et Hyde park pour winter wonderland que votre fils devrait apprecie.
voyez sur une carte c est tres facile, garnde artere de picadilly par regent street, rue arriere sur 300 m puis oxford street jusqu a hyde park.
de hydepark/winter wonderland vous arrivez a knightbridge avec harrods illumine.
je ne peux imaginer d aller a londres une 1ere fois sans passer devant buckingham palace puis westminter/big ben/london eye/london bridge/tamise meme de loin. je vous suggere de le faire lors de votre arrivee le matin meme en bus juste en passant puis d aller vers picadilly pour l itineraire ci dessus.
cela se fait sans souci en une journee.
ropieur3
Bonjour,
entre Douvres et Londres, si vous avez la possibilité de vous arrêter à Maidstone, les illuminations sont très jolie et souvent, suivent un thème bien précis (en 2014, c’étais les animaux), l’essentiel (et le plus joli) est dans le centre, sur High Street et Bank Street ainsi qu’au Jubilee Square avec des rétro-projections et animations en images sur les immeubles, si vous êtes en voiture, les possibilités de se garer facilement sont nombreuses dans les alentours.
Sur une journée et avec un enfant de 8 ans, il vaut mieux prévoir simple afin de ne pas trop le fatiguer !
Je vous conseille de partire de Marble Arch, suivre Oxford Street jusqu’à Oxford Circus, prendre Regent Street, faire un arrêt chez Hamleys (plus grand magasin de jouets en Europe), continuer jusqu’à Piccadilly Circus, vous diriger vers Leicester Square (voir le M&M’s World, grand magasin dédié au petit bonbon au chocolat).
Descendre ensuite sur Trafalgar Square et Embankement (vue sur le London Eye), longer la Tamise vers Westminster Bridge et voir Big-Ben
Cette promenade fait +/- 4,5 Km, vous aurez de nombreuses possibilités d’arrêts pour une petite restauration ou boisson.
Voila, j’espère avoir répondu clairement à vos questions, si vous en avez encore n’hésitez pas, j’y répondrais de manière claire et précise afin que votre city-trip une réussite total.
Bien à vous, Ropieur
eadam4
je vous remercie pour ces précisions et idées,
je vais analyser